pluto 4 a écrit :bon ben j’appuie sur un un do depuis une heure et il me fait défiler toutes les notes de la séquence .
Mais jamais la séquence ne commence sur Do
Il faut que lorsque tu as créé la séquence celle commence par un do.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Il ne reste plus à Arturia qu'à remplacer par des CC (control change) les sysex servant à contrôler les paramètres du MB pour qu'on puisse les modifier au moyen de n'importe quel contrôleur MIDI plutôt qu'au moyen de l'éditeur logiciel (et cela simplifierait même le code du firmware).
C'est ce que fait notamment Vermona pour son Mono Lancet : sur scène, pour activer ou désactiver p.ex. le glide, le mode legato ou la sensibilité à la vélocité du filtre il suffit de lui envoyer un CC 88, 89 ou 90 au moyen du clavier maître (valeur 0-63 = off, 64-127 = on) ; c'est immédiat, la commande est sous la main si elle est attribuée à un des contrôleurs du clavier maître, et c'est facile à programmer sur un contrôleur MIDI.
Ce serait beaucoup plus utile pour le musicien qu'un contrôle des paramètres par des sysex non documenté, difficile voire impossible à programmer sur la plupart des contrôleurs MIDI et de plus cela assurerait une certaine pérennité de l'instrument quand le logiciel d'édition dédié ne sera plus supporté.
yusynth a écrit :
Il faut que lorsque tu as créé la séquence celle commence par un do.
Mon problème d'hier soir n'en est peut être pas un finalement.
Par exemple si je fait une séquence du style do/re/mi/fa/sol ,si j’appuie sur un do la séquence commence sur un do (normal) mais si je ré appuie dessus avant la fin de la séquence il va jouer le pas suivant le dernier joué alors que j'aurais pensé qu'il reprenne la séquence au début.
Du coup c'est un peu déroutant. Je fournis les cachets d'aspirine
yusynth a écrit :
Il faut que lorsque tu as créé la séquence celle commence par un do.
Mon problème d'hier soir n'en est peut être pas un finalement.
Par exemple si je fait une séquence du style do/re/mi/fa/sol ,si j’appuie sur un do la séquence commence sur un do (normal) mais si je ré appuie dessus avant la fin de la séquence il va jouer le pas suivant le dernier joué alors que j'aurais pensé qu'il reprenne la séquence au début.
Du coup c'est un peu déroutant. Je fournis les cachets d'aspirine
Ce comportement se choisit avec le logciel Connection qui permet de choisir la façon dont s'enchaîne les séquences. Soit forçage au début de séquence à chaque appui ou bien uniquement à la fin, je te laisse te plonger dans la lecture du manuel pour le SE:
2.2.2 Next Sequence
La fonction Next Sequence (Séquence suivante) va déterminer la façon dont les séquences vont s’enchaîner. Les options sont Instant (instantané) et End of Seq (fin de la séquence) End– Le séquenceur attendra la fin de la dernière note de la séquence en train de jouer avant de passer à la séquence suivante. Instant Reset – Ce mode va forcer le séquenceur à changer immédiatement de séquence, et jouera la nouvelle séquence depuis la première note. Instant Continuous – Ce mode permettra de continuer au step suivant de la nouvelle séquence. Si Seq 1 joue et que vous positionnez le curseur Pattern sur Seq 2, la note suivante va être jouée comme suit :
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Merci pour la réponse
mais il me semble que ça ne concerne que le changement de "patern" à la volée.
Chez moi ça n'influence pas le jeu au clavier,si je joue le do plusieurs fois d’affilée j'ai toute la séquence qui défile quelque soit le mode choisi.
C'est pas très grave c'est pour essayer de comprendre .
Sinon je m’éclate bien avec le sequencer.
J’arrive à faire des séquences complexe avec des croches,des doubles croches,des silences.
Évidement pouvoir contrôler la longueur de chaque note individuellement aurais été pas mal
Le Minibrute à 399 euros jusque fin juin, c'est la "brutal offer" d'Arturia.
Devrait-on aussi voir derrière cette offre la fin du minibrute pour laisser place à un nouveau modèle ??? Je suppose que Yves a des infos mais ne dira rien
C'est une promo pour relancer les ventes de MiniBrute qui avaient tendance à souffrir de l'augmentation de l'offre en synthé analo au cours de l'année passée. Une façon de redonner de la vigueur à ce produit et savoir s'il faut maintenir une chaîne de production.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
...Certes, mais l'autre jour au supermarché, un type en fauteuil roulant m'a demandé de lui attraper un article qui se trouvait juste à la hauteur de mes yeux... Facile, pourtant, non ? Il n'y avait qu'à tendre le bras...
...Comme quoi, la relativité des choses, hein ?
LeGrosChat a écrit : ...Comme quoi, la relativité des choses, hein ?
le relativité des choses se mesure au garnissage du compte en banque , pour certains un Mini modèle Brute à 399€ c'est cher , pour d'autres un Mini Modèle D à 3990€ c'est bon marché
Cette promo ne cache t'elle pas un vidage des étagères avant un Maxibrute , après une semaine à Guantanamo le barbu n'a toujours pas parlé
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
yusynth a écrit :C'est une promo pour relancer les ventes de MiniBrute qui avaient tendance à souffrir de l'augmentation de l'offre en synthé analo au cours de l'année passée. Une façon de redonner de la vigueur à ce produit et savoir s'il faut maintenir une chaîne de production.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Non ce n'est pas du dumping. Le dumping consiste à vendre un produit moins cher que son prix de revient ce qui n'est pas le cas et est une pratique illégale.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
...A quand un NanoBrute compact sans clavier et en version desktop ? Le genre de petit module analo monophonique (et MIDI + CV, bien sûr) qui pourrait s'assembler à la façon des SEM d'Oberheim et des TVS/FVS/EVS, en une ou plusieurs unités pour donner 1/2/4/8 voix moyennant une interface de contrôle gérant le nombre de voix et/ou la polyphonie en fonction du nombre de modules (tout en restant compatible avec un clavier-maître standard et ses contrôleurs CC)... ...Peut-être le petit pas en avant qui manquait jusqu'à présent pour avoir la possibilité de se réaliser étape par étape un "grand" synthé Arturia polyphonique et évolutif à la mesure du nombre de voix dont on a besoin et du budget qu'on peut y consacrer.
Qu'en pense notre Grand Maître du YUniverse ?