Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
Emalot
Messages : 1397
Inscription : 13 mars 2011, 14:06

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par Emalot »

darcmorcel a écrit :
Push-Pull a écrit :
il a tout du remplaçant d'un sh101
Il a même bien plus !! :satisfait:
Mouais ... par le même registre sonore tout de même, un SH-101 ça reste bien typique.
Ca fait 2 ou 3 fois que je lis ca....
Moi non plus je ne crois pas que ca va remplacer un SH101...c'est autre chose...
chok

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par chok »

Disons que ça va peut être faire pencher la balance lors de la recherche d'un mono pas trop cher, le Minibrute ayant le Midi comme atout et un filtre trop peu utilisé dans la majorité des productions passées...
Sachant qu'un CEM 3340 coûte un bras (80 euros au bas mot)....
Avatar de l’utilisateur
filipvs
Messages : 2566
Inscription : 24 mai 2010, 12:42
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par filipvs »

Emalot a écrit :Moi non plus je ne crois pas que ca va remplacer un SH101...c'est autre chose...
Bin ouais, le MiniBrute sera sûrement mieux, voilà !
Marre de ces vieilleries surévaluées et surtout surcotées, place à la nouvelle génération d'analos ! :vieux:
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par Push-Pull »

faire pencher la balance lors de la recherche d'un mono pas trop cher
Oui, je le disais dans ce sens-là. Le son du SH-101 étant effectivement très typé.

Et quand j'écris qu'il fait plus, c'est le MIDI, les goodies genre supersaw, metalizer, filtre multimode, arpeggio, "brute-factor" etc.
Marre de ces vieilleries surévaluées et surtout surcotées, place à la nouvelle génération d'analos !
Exactement !
Avatar de l’utilisateur
darcmorcel
Messages : 1149
Inscription : 30 janv. 2010, 17:13
Localisation : Toulouse

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par darcmorcel »

Je me permets de tempérer vos propos, ça fera toujours plaisir de poser ses mains sur un vieux bouzin au son inimitable :satisfait:

TOUTEFOIS, c'est pas dommage de constater enfin l'apparition de propositions autres qui tiennent sans conteste la route :bravo:
Avatar de l’utilisateur
francois
Messages : 175
Inscription : 08 janv. 2012, 11:40
Localisation : Angleterre

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par francois »

sencha a écrit :
Emalot a écrit :Marre de ces vieilleries surévaluées et surtout surcotées, place à la nouvelle génération d'analos !
+1000 !
Avatar de l’utilisateur
Potard
Messages : 22
Inscription : 04 déc. 2009, 13:00
Localisation : Grenoble, France

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par Potard »

yusynth a écrit :En tous les cas à l'heure présente le site d'Arturia est saturé, difficile de s'y connecter, ce doit être l'effet MiniBrute.... Mon entreprise de conquête du monde est en bonne voie, gnark gnark gnark
Je confirme, les serveurs sont sur les genoux... Ca tient toujours mais les débits sont au plancher. Notre administrateur système trouve que l'analogique c'est sympa mais ça risque de nous coûter cher en bande passante numérique.
Je vais essayer de lui faire digérer ce paradoxe demain soir avec quelques bonnes chopines de trappiste. :sante:
Hors blagounette, nous explosons actuellement toutes nos stats ouèbe historiques. Du jamais vu pour aucun de nos produits...
Comprend pas, c'est pourtant qu'un petit synthé, avec juste un oscillo et même pas de presets... :mdr: :fou:
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par Push-Pull »

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
jbfairlight
Messages : 3477
Inscription : 23 nov. 2009, 09:27
Localisation : Sur le ruban de Möbius
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par jbfairlight »

yusynth a écrit :En tous les cas à l'heure présente le site d'Arturia est saturé, difficile de s'y connecter, ce doit être l'effet MiniBrute.... Mon entreprise de conquête du monde est en bonne voie, gnark gnark gnark
Cortex enlève ton masque on ta reconnu :lol:
[/video]
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Avatar de l’utilisateur
darcmorcel
Messages : 1149
Inscription : 30 janv. 2010, 17:13
Localisation : Toulouse

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par darcmorcel »

Ah Ah, j'y ai pensé aussi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Plezio
Messages : 548
Inscription : 26 juil. 2010, 12:57
Localisation : Nord

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par Plezio »

C'est juste, ce n'est qu'un petit synthé; mais j'en connais qui ont du souci à se faire, suivez mon regard... :badgrin:
chok

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par chok »

Potard a écrit :...Comprend pas, c'est pourtant qu'un petit synthé, avec juste un oscillo et même pas de presets... :mdr: :fou:
Comme je le disais ce midi en minibouffe analo à mes deux compères, les synthés sans mémoire, c'est recommandé pour la prévention d'alzheimer :fou:
michel_michel
Messages : 362
Inscription : 20 nov. 2009, 00:16

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par michel_michel »

J'espère qu'il y aura des pré-commandes privilégiées et pas du tout égalitaires pour les membres du forum!!! Les 1000 premiers vont partir en quelques instants (pas tous sur le forum hein, mais globalement ça va se vendre comme des petits pains tièdes...).
Pour le coup du sh101 (j'étais sûr que ça allait faire causer), c'est pas pour le son ou quoi, mais effectivement un petit mono plat, facile, léger, tout sous la main avec arpegiateur de ce style, disons qu'entre foutre 550 euros dans un sh101 peut-être nickel (mais pas sûr et avec le risque du matos ancien et des composants galères à trouver) et ce mignon MiniBrute à 500 boules avec garantie, je suis certain qu'il y en a qui vont se poser la question...
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par gouji »

C'est beau !
Ce pré-succès fait plaisir à vivre, on le sentait venir le néo-analo qui allait tout remettre à plat. Et j'ai bien l'impression qu'il est français :cool:
Moi qui ai une attirance naturelle vers les vintages, je dois dire que la petite brute est le premier néo qui me fait cet effet de "je veux, tout de suite !". C'est pas encore cette année que j'aurais mon 1er Moog tiens...
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
darcmorcel
Messages : 1149
Inscription : 30 janv. 2010, 17:13
Localisation : Toulouse

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par darcmorcel »

michel_michel a écrit : Pour le coup du sh101 (j'étais sûr que ça allait faire causer), c'est pas pour le son ou quoi, mais effectivement un petit mono plat, facile, léger, tout sous la main avec arpegiateur de ce style, disons qu'entre foutre 550 euros dans un sh101 peut-être nickel (mais pas sûr et avec le risque du matos ancien et des composants galères à trouver) et ce mignon MiniBrute à 500 boules avec garantie, je suis certain qu'il y en a qui vont se poser la question...
Bé faudra bien qu'à un moment la flamme passe de main ...
Potard a écrit : Hors blagounette, nous explosons actuellement toutes nos stats ouèbe historiques. Du jamais vu pour aucun de nos produits...
C'est marrant, j'ai souvent entendu dire que l'analogique n'était plus qu'un marché de niche :cool:
nicoV

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par nicoV »

yusynth a écrit :En fait dans le projet il est prévu de sortir le MiniBrute par série de 1000 pièces et environ si le succès est au rendez-vous il y aura au moins trois séries de produites, voire plus si le succès est énorme...
Si le succès est au rendez-vous ?? Tu plaisantes Yves ??? Ca c'est bien le pessimisme Français ! :palm:
Les quelques démos parlent d'elles même ! Avec 1000 pièces et à un prix pareil de toute évidence y en aura pas pour tout le monde !

Mais pourquoi n'est-il pas possible de faire de pré-commande sur le site d'Arturia ???
chok

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par chok »

Ne pas oublier que ce qui fait le côté vivant du son analogique, c'est justement la technologie discrète sur toute la chaîne de génération et de modification sonore.
Il faut imaginer que l'on revient à l'époque des SH pré-SH 101, ces SH qui ont eu (et ont encore) le succès que l'on connait. La seul nouvelle donne, c'est le filtre à diodes Steiner-Parker, le seul que je dois encore faire sur mon Yusynth, d'ailleurs. Je connaissais le saw animator et sa redoutable efficacité, je n'ai pas encore pigé ce qu'était le métalizer au point de vu action sur les formes d'ondes mais j'ai bien compris que c'était un waveforlder...

Par contre, le Brute factor :nesaispo: , la description est vague :roll:
chok

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par chok »

Le MiniBrute, c'est la récompense d'Yves, le MaxiDoux
Avatar de l’utilisateur
HUROLURA
Messages : 639
Inscription : 15 juin 2011, 18:27

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par HUROLURA »

chok a écrit : Par contre, le Brute factor :nesaispo: , la description est vague :roll:
De ce que j'ai compris c'est la réinjection de la sortie de filtre en entrée, non ?
Avatar de l’utilisateur
bruitator
Messages : 1065
Inscription : 31 janv. 2010, 17:15
Localisation : Haute-Vienne

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par bruitator »

UN IMMENSE BRAVO A YVES :bravo:
Mes yeux et mes oreilles découvrent en ce moment même ce qu'il se passe sur anafrog, audiofanzine et audiokeys

Pourtant il y a 30 min, ce n'était pas gagné. J'ai vu la news sur audiofanzine par hasard et je dois dire que Arturia ne m'a jamais trop fait vibrer le poil de bras. Je m'attendais encore à un VA et LÀ je viens de prendre une ÉNORME baffe.. mes poils aussi. Je vais passer ma soirée à lire et écouter cette news qui pour moi, fait l'effet d'une bombe dans l'univers analo/néo analo et marque un beau virage chez Arturia.
Répondre
cron