Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
Pulsophonic
Messages : 1391
Inscription : 31 janv. 2011, 22:34
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par Pulsophonic »

17 ans pour mettre ma quenelle sauce écrevisse dans une moule sauce fruit de mer... :palm: :palm: :palm:
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
Avatar de l’utilisateur
filipvs
Messages : 2566
Inscription : 24 mai 2010, 12:42
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par filipvs »

cosmicmoog a écrit :Je signe et je persiste en disant que Arturia joue sur des styles branchés actuels pour vendre ses produits comme tout le monde d'ailleurs.
En tout cas, en 30 ans, les protagonistes ont toujours les mêmes gueules de cons car entre le jeune branleur branchouille (clip Arturia) avec sa tronche de bobo parisien et sa coupe d'jeuns-en-pétard-au-saut-du-lit et le sosie parfait de Richard Clayderman (clip Polymoog), il est difficile de déterminer lequel paraît le plus ridicule ! :mdr:

Après, concernant la musique, tout est question de goût. Il est cependant assez logique qu'Arturia vise un public plutôt jeune (en gros, celui qui n'utilise que les vst) car les "vieux" sont supposés être déjà bien équipés en analos haut de gamme et donc moins enclin de s'intéresser à ce type de petit analo (grossière erreur de penser ça messieurs d'Arturia... hé hé hé !!! ).
Avatar de l’utilisateur
cosmicmoog
Messages : 92
Inscription : 23 juil. 2012, 22:00
Localisation : Annonay

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par cosmicmoog »

c'est vrai pas faut, le clip Polymoog c'est un peut cliché aussi, après comme on a plus l'habitude ça change.

oui le synthé dans le sac à dos du gosse un peut comme la console de jeu, c'est cliché à mort.

oui les vieux sont équipés c'est sur , après apparemment le Minibrute fais même bander les sexagénères , le concepteur à pas 20 ans non plus.

disons que comme je suis le digne fils d'un vieux con qui n'aime que les vieux muets et la musique classique, j'ai du hérité un peu du caractère intolérant.

Ce Minibrute est beau et n'a rien à envier au vieux Minimoog bien qu'aillant ce son presque trop stable et ça on peut rien y faire, je le trouve bien plus intéressant que le nouveau mini.
" kosmische musik"
Avatar de l’utilisateur
davidh
Messages : 1138
Inscription : 28 juin 2010, 15:00
Localisation : europe/france/alsace
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par davidh »

la première minute du clip est très bien, après j'aime moins :lol:

ça me rappelle un peu le clip pour le SX70, quasiment un cours de photo :
https://www.youtube.com/watch?v=5jaiq_ZZ_eM[/video]
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Pulsophonic
Messages : 1391
Inscription : 31 janv. 2011, 22:34
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par Pulsophonic »

cosmicmoog a écrit : après apparemment le Minibrute fais même bander les sexagénères , le concepteur à pas 20 ans non plus.
Ca va faire plaisir à Yves...

Moi ce que j'en dis de tout ça, c'est qu'on en a un peu rien à foutre du clip, d'autant qu'il a dû être pondu par une agence de pub qui a l'habitude de faire ça et qui sait comment vendre un produit. De plus, il fallait un format destiné aux utilisateurs d'internet. Donc, on raconte une petite histoire... etc etc...

Et au delà de tout aspect musical, il y a aussi l'aspect commercial, le but premier pour une entreprise n'est-il pas de faire des bénéfices ???

Enfin, Cosmic, si tu as mieux a proposer, pourquoi ne le fais-tu pas ??? Quelle pub aurais-tu produit pour vendre ce synthé sachant qu'il fallait qu'elle soit : Moderne, tout en ayant pas un aspect commercial, avec du bon son (quelle valeur subjective), un mec qui a une gueule qui plaise à tout le monde (ça aussi c'est hyper objectif), et tout un tas de paramètres que tu ne pourras même pas prendre en compte (cout, marketing, diffusion).

Enfin, si tu te fais une idée sur un synthé simplement avec la vidéo de présentation d'Arturia, c'est un peu limite. Pour connaître les gens, faut pas regarder seulement leur apparence mais voir un peu ce qu'il y a à l'intérieur.

Depuis ta venue sur le forum, tes posts sont quasiment en dénigrement de ce que nous faisons et aimons ici.
cosmicmoog a écrit : disons que comme je suis le digne fils d'un vieux con qui n'aime que les vieux muets et la musique classique, j'ai du hérité un peu du caractère intolérant.
Les chats font pas des chiens...

Maintenant, assez passé de temps à polémiquer sur des conneries, retournons à nos machines et attendons l'arrivée du Minibrute. :smoke: :smoke: :smoke:
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
Avatar de l’utilisateur
cosmicmoog
Messages : 92
Inscription : 23 juil. 2012, 22:00
Localisation : Annonay

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par cosmicmoog »

euh non je critiquais pas ce que vous faisiez désolé, c'est pas ce que je voulais dire pardon, je critiquai un peu l'époque actuelle, mais tu a raison faut bien bouffer.
Non j'aurais rien à proposer d'intéressant pour vendre, j'ai répondu à un autre post en fait sinon j'aurai pas relancé sur le même sujet.


oui faut rester uniquement dans la technique.

sinon l'arpeggiateur à un swing factor et c'est pas tous qui en ont et ça c'est chouette, c'est aussi très inspirant ça
" kosmische musik"
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par Push-Pull »

C'est clair que question pub-teaser-présentation de produit, il sera difficile de battre ces cinglés:

http://www.youtube.com/watch?v=k8qqPjpOlZI[/video]

A voir en plein-écran, avec un bon volume ! :smoke:
Avatar de l’utilisateur
pluto 4
Messages : 1496
Inscription : 03 déc. 2010, 07:48
Localisation : Pfff! Je sais plus....dans le train
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par pluto 4 »

La pub de l'Octatrack :bravo:
Ça donne envie de voir le long métrage :lol:
https://soundcloud.com/pluto-4/sets/pluto-4" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
HUROLURA
Messages : 639
Inscription : 15 juin 2011, 18:27

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par HUROLURA »

Ah, oui, excellent Push !!!
chok

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par chok »

Je signe et je persiste en disant que Arturia joue sur des styles branchés actuels pour vendre ses produits comme tout le monde d'ailleurs.
Je pense que c'est obligé:
Que je fais écouter les synthés à des gens "lambda", quand c'est des sons de monophonique, assez brillants et courts, c'est des OUAAA, dès que je plaque un accord de nappes, c'est POUAAA, musique de vieux (sauf les moins jeunes qui préfèrent). La cible étant plus jeune.....
Heureusement, je ne me fies pas aux premières vidéos du MB, les meilleures vidéos sont arrivées bien après, la machine ayant été dépucelée par des mains expertes....
Avatar de l’utilisateur
filipvs
Messages : 2566
Inscription : 24 mai 2010, 12:42
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par filipvs »

Bingo, à nouveau repoussé. QUELLE SURPRISE !!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
On devrait ouvrir une nouvelle rubrique consacrée aux meilleures blagues 2012 !
(vu sur Thomann) Réapprovisionnement prévu pour le 14.09.2012
Cette fois-ci j'annule ma commande, trop c'est trop, cette mascarade dure depuis trop longtemps !
Et pas un traître mot sur le site officiel, vraiment une communication qui frôle le zéro absolu. Je n'accorderai plus jamais ma confiance à cette marque. :grumpy: (mais Yves a néanmoins toujours toute mon estime !)
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par spookyman »

Tu peux toujours commander quand ça sera disponible...une fois, ça le sera. Ou tu commandes autre chose en attendant, quelque chose qui est livrable de suite !
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Avatar de l’utilisateur
Hémiole
Messages : 1812
Inscription : 19 nov. 2011, 15:35
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par Hémiole »

Je n'ai toujours pas commandé le mien et je n'y pense même plus, sauf quand je viens sur ce topic!!! :lol:
:hum: Est-ce que j'en ai vraiment besoin dans le fond???
...























































oui! :palm:
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par BLT »

C'est pas de Synthi que tu aurais besoin ? :badgrin:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par yusynth »

BLT a écrit :C'est pas de Synthi que tu aurais besoin ? :badgrin:
Ah non ! pour finir vautrée à poil dans une brouette :bang:
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par BLT »

Ca ne serait peut-être pas désagréable à regarder :oups:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Hémiole
Messages : 1812
Inscription : 19 nov. 2011, 15:35
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par Hémiole »

MDM, Beu-Leu-Teu ça suffit! :grumpy:
Je m'étais juré que je ne me connecterais pas pour répondre à ce genre de choses mais... 'paraît qu'on peut être accro à Anafrog, disent certains dans le coin! :palm:
Avatar de l’utilisateur
Méka
Messages : 1448
Inscription : 12 nov. 2009, 19:46
Localisation : Entre Ciel et Terre

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par Méka »

Ah non ! pour finir vautrée à poil dans une brouette
Surtout si la brouette est chinoise ! :biggrin:

Mais nous nous éloignons du MiniBrute, quoique la Chine ne soit pas étrangère aux longueurs qui nous font languir, bavasser et crôasser à tord et à travers ...
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par Push-Pull »

+1 avec la Miaule. :talk:

(pour le MiniBrute, pas pour pour la brouette hein !)
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par gouji »

Oui oui Miss Miole, on ne se désunie pas: un Synthi, rien qu'un Synthi !! :vieux:
Dieu est mort, vive Dieu.
Répondre
cron