quel synthé pour des nappes

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Répondre
Laurent S.

quel synthé pour des nappes

Message par Laurent S. »

quel synthé pourriez vous me conseiller pour des nappes biens sirupeuses :bave: et si possible évolutives
chok

Re: quel synthé pour des nappes

Message par chok »

Qu'est ce que tu entends par évolutives ?
Alain leduc

Message par Alain leduc »

Un WS Korg passé dans un bon filtre bien rond bien chaud ! :bravo:
Laurent S.

Message par Laurent S. »

pour moi une nappe évolutive : c'est une nappe sur laquelle on peut agir un minimun (LFO / enveloppe sur le filtre, ou sur le pitch au minimum...)

actuellement j'utilise un effet Electroharmonics POG2 (filtre 12db avec 4 niveaux de resonnance, on peut rajouter -2/-1/+1/+2 octave au son d'origine, fonction Slow attack et fonction detune) ça sonne vraiment bien mais il n'y a aucune modulation

hier je me suis fait des nappes avec monotron->Montribe->POG2, c'etait un peu du bricolage
Laurent S.

Message par Laurent S. »

le WS j'ai eu, mais je suis comme qui dirait allergique au menus / sous menus en appuyant sur des touches

sinon je passe bien l'addictive synth de l'ipad dans le pog2 et c'est cool

ma question etait plutot sur une machine analogique
oryjen

Message par oryjen »

Korg PS3100 ou PS3300.... :smoke:
Sinon, n'importe quel poly passé dans un MAM RS-03, qui est un clone des fameux Resonators Korg PS.
Tu peux entendre le bidule ici, à la fin du morceau. C'est un Delta qui fait les strings:
http://soundcloud.com/oryjen/impro
Laurent S.

Message par Laurent S. »

sympa en effet comme effet...
avec le POG2 :bave:
hugo280

Message par hugo280 »

Un rêve
Un memorymoog :bave:
Il est dit que plus c'est instable plus c'est vivant!!

http://soundcloud.com/hugo280
synthwalker

Message par synthwalker »

Mes préférés pour les nappes riches en évolutions timbrales : Matrix-12, Chroma, Synthex, Andromeda. Ce synthés analo ont des filtres multimode qui permettent une grande variété sonore. Pour les nappes types strings cuivrés plus simples, mais gorgées de sucre : l'OBX.
francois

Message par francois »

En moins cher que tout ça, encore que ces temps derniers, un Korg Trident. Quand tu joues un son composé des trois parties synth, brass et string, avec les strings en avant, on obtient du gros qui tâche. Et en occase, on est loin des prix des machiens citées plus haut. Je viens d'en voir un passé en GB pour £800, soit un peu moins de 1000 €.
spookyman

Message par spookyman »

Je plussoie François!
C'est LA machine pour des nappes...déjà rien que la section synthé fait de superbes nappes bien larges, en y ajoutant la section string qui ajoute le sucre, le côté majestique à la première section, et en enclanchant encore la section brass, cela permet d'y ajouter un petit appui au début, une accentuation.

De plus, même si ce synthé n'est qu'équipé avec des sorties mono, il y en a plusieurs...une par section. Ce qui va permettre de les répartir dans l'espace sonore à l'aide d'une console de mixage.
Au final, même si ce n'est pas le monstre synthé de recherche sonore, dans le domaine des nappes, des brass bien larges, le Trident est vraiment un concurrent très très solide!
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
oryjen

Message par oryjen »

Et n'oublions pas le flanger résonnant, qui n'existe aussi, à ma connaissance, que sur le Farfisa Polychrome...
SYNTHEX11

Message par SYNTHEX11 »

Pas analos, d'accord... Mais les Yamaha SY22(clavier) ou TG33(expandeur) synthèse vectorielle, pour environ 80 à 150€ d'occase, donnent des résultats
étonnant !
patroche

Message par patroche »

En parlant du trident qui est relativement peu courant et assez cher , il y a aussi le polysix qui fait de belles nappes, mais n'oublions pas d'y caller quelques effets par derriere , style reverb + flanger ou phaser. ça change radicalement un son quelques effets bien placés.
filipvs

Message par filipvs »

Pardonnez-moi mais il me semble que la question de Laurent S. a été posée dans la rubrique "néo-analos" et non "nos vintages préférés"... alors pourquoi vous revenez de nouveau avec vos vieux coucous ? :nesaispo:

Donc en néo-analo, je dirais comme Synthwalker, l'Alesis Andromeda qui est magnifique pour les nappes évolutives, c'est même le domaine dans lequel il excelle le plus ! :bave:
Ou alors le Poly Evolver de Dave Smith Instruments mais il n'a que 4 voix de polyphonie, ce qui peut être un peu juste. Ceci dit, on peut lui rajouter des "modules" en lui poly-chainant des Evolver Desktop qui vont lui rajouter des voix de polyphonies. Autre choix : le Prophet 08 également de Dave Smith avec 8 voix de polyphonie mais avec une sonorité plus classique (l'Evolver est hybride ce qui permet de créer des sons beaucoup plus atypiques).
oryjen

Message par oryjen »

Désolé sencha, tu as raison. J'ai l'habitude d'aller directement à la page "nouveaux messages" quand je me connecte sur Anafrog, et je n'avais pas remarqué que cette demande se trouvait dans "néo-analos".
Je retire tout ce que j'ai dit, croix de bois - croix de fer - pitch patch poutch petite pantoufle... :talk:
Et tu ne dis rien aux gens qui ramènent leurs daubes numériques? :wink:
filipvs

Message par filipvs »

oryjen a écrit :Et tu ne dis rien aux gens qui ramènent leurs daubes numériques? :wink:
C'est vrai, tu fais bien de le souligner Oryjen, eh bin qu'ils aillent griller en enfer avec leurs machines à DSP !!! :sante:
oryjen

Message par oryjen »

Ca c'est bien vrai, ça! Avec en musique de fond Daniel Balavoine et son armée de DX7! :talk:
filipvs

Message par filipvs »

son armée de DX7!
Affreuse machine qui devrait définitivement être condamnée pour génocide et crime contre l'humanité (c'est bien le DX7 qui est responsable du meurtre en masse des analos après 1985...) !
jbfairlight

Message par jbfairlight »

ok alors un TG77 :mdr:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Répondre