C'est vrai que 5 pages sans ce décider........ Je vais tenter une dernière fois.... avec du pur numérique..... au risque de me faire jeter :
* Elektron Monomachine 4 type de synthèse (8bit-FM-WaveTables-VA), séquenceur de porc , 6 synth mono ou poly 6 voies
Cette bécanne est à l'extrème opposé de l'analogique..... glaciale à souhait...... et pan !
En travaux depuis Septembre 2011... jusqu'a Mars 2012.....
Mon Univers dans des cartons........
he oui c'est pas facile de se décider ni d'voir des idées, c'est bien pour cela que j'avais lancer le post ...mais de vos propositions je retiendrais le matrix1000 et le perfourmer, je vais regarder un peu plus ce dernier
Le Matrix1000 n'est pas un néo-analo, c'est un vieux tromblon. Gare à toi, si tu insistes dans la trahison de tes pré-requis, je ne vais pas tarder à dégainer, et à te révéler LA bécane qu'il te faut...
oryjen a écrit :Le Matrix1000 n'est pas un néo-analo, c'est un vieux tromblon. Gare à toi, si tu insistes dans la trahison de tes pré-requis, je ne vais pas tarder à dégainer, et à te révéler LA bécane qu'il te faut...
Nappes+KORG = le polysix
Ceci dit, et pour moins cher funkylio a raison, le DW8000 est excellent et il s'édite très bien avec une Behringer ou un Patch Editor de Kiwi Technics.
Gros son, filtre analo racé, enveloppes complexes et rapides, très bon delay. Dans cette gamme de prix, il n'y a pas mieux.
Cet amusant topic me fait penser au forum "batterie" sur AF: quel grosse caisse pour du métal ?
Et tout le monde y va de sa grosse caisse préférée.
Les nappes, c'est tellement large dans leur définition....
On peut faire des nappes avec un orgue EKO passé dans des pédales chorus-phaser-and-co.
On peut faire des nappes avec un sampler à 100€ dans lequel on a samplé des sons longs et tenus...
Au final, c'est pas le synthé qui fait les nappes, hein ! C'est le musicien.
Push-Pull a écrit :
Au final, c'est pas le synthé qui fait les nappes, hein ! C'est le musicien.
Et on n'a même pas besoin de synthé en plus, je fais des nappes magnifiques et complexes en mettant mes racks dynacord en auto-oscillation et en les chaînant (TAM19 dans VRS23 mkI dans VRS23 mkII dans DDL15 dans PDD14)
On avait déjà discuté de ce sujet, je me souviens, c'est moi qui cherchait et une grenouille m'a mis un lien vers le père de Dieu qui faisait des nappes avec son orgue.
Avec mon Elka X50 et beaucoup de delay, j'ai fait de superbes nappes. Ensuite j'ai ajouté de la wha-wha...
Et si je ne dis pas de bêtises, si on ajoute une pédale filtre moog ou electro harmonix plus une pédale d'expression, on peu obtenir des nappes évolutives non ?
Tout comme le wavestation... Beaucoup de possibilités sur le papier mais le son est purement digital... J'ai beau avoir beaucoup de synthés bons pour les nappes (jv2080, dw8000, x3, elka x705, jx10, jx3p, z1, sy77) et avoir possédé des string machines ( rs 09, solina, lambda), je pense qu'avec une pédale de volume, on peut utiliser n'importe quelle source audio ( dont la guitare, avec le violoning bien connu, et surtout l'orgue pour son sustain... Le rs 09 est bien pour ça d'ailleurs... Je pense expérimenter avec mon jen brio 61p...
Je me répète mais j'ai l'impression que l'auteur du topic ne sait vraiment pas ce qu'il veut, donc on est contents de donner notre expérience, mais je n'ai pas l'impression que ça te serve...
si ça sert ...
car en analo poly, je n'avais testé que le prophet 08 et le tetra et je n'avais pas ete embalé plus que ça
tous ces echanges m'ont fait découvrir le perfourmer en néo, et m'ont rappelé que les Oberheim il y en a des abordables
que le dw8000 fait aussi des nappes somptueuse tout comme le prophet VS ...
Seul problème pour les oberheim, ce n'est pas fait pour le tweeking même avec access matrix...et le prophet 08 ne m'a pas emballé non plus...
Plus concrètement, c'est pour quel style de projet?
Pour les nappes, je vais passer du cote obscur de la force et je vais prendre un VA...que je vais m'empresser de passer dans un effet tout ce qu a de plus analogique (Electroharmonix POG2) histoire de grossir le son