Studio Electronics Boomstar

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
ikkini

Message par ikkini »

Studio Electronics va sortir quatre nouveaux synthétiseurs analogiques partageant la même structure mais avec un filtre différent pour chaque modèle :
4075-classic Arp 2600
5089-classic Moog 24db ladder
SEM-classic Oberheim 12db
303-classic Roland TB.

Image

http://www.synthtopia.com/content/2012/ ... -boomstar/
mercutio

Re: Studio Electronics Boomstar

Message par mercutio »

Très réussi et semi mod !! la classe
Alks

Message par Alks »

Il ne se renouvelle pas trop nan ?
Taylorisme sonore ;)
damodafoca

Message par damodafoca »

Ils ont intéret à être compététif vu ce que produit moog en ce moment, et le retour d' Oberheim...
ikkini

Message par ikkini »

ils l'annoncent à 800$
damodafoca

Message par damodafoca »

En l'occurrence, le SEM est pas beaucoup plus cher... Drôle de stratégie.
mercutio

Message par mercutio »

Encore et encore la redite des filtres connus.... :nesaispo:
Pulsophonic

Message par Pulsophonic »

mercutio a écrit :Encore et encore la redite des filtres connus.... :nesaispo:
En même temps, cela fait 250 ans que les luthiers du monde entier fabriquent leurs violons sur le modèle d'Antonio Stradivari. Cependant, je suis d'accord, on pourrait essayer de trouver quelque chose de nouveau, je pense qu'il y a beaucoup de choses qui sont encore inexplorés de ce coté là.
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
Yohda

Message par Yohda »

Mais dans un orchestre il y a un peu plus de choix que le violon d'un point de vue timbral :wink:

Vu comme cela effectivement c'est un peu limite la redondance de certains filtres.
Astrolab
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Message par Astrolab »

Pour être l'heureux propriétaire d'un Omega et ancien heureux propriétaire d'un ATC-X je peux vous dire que la cam de Studio Electronics, c'est de la très très bonne! :satisfait: :cool: :coucou: C'est musical, c'est chaud et juicy!

Un de mes rêves: un Omega-synth :smoke:
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
greenblue

Message par greenblue »

Sont beaux :sad2: moi qui arrete la course a l'armementvoilà qu' il en sort de partout :bang:
GB_Paris

Message par GB_Paris »

Je suis cette news de loin...
Je serais tenté par le filtre Arp (j'ai toujours aimé les sons Arp, plus que Moog même), mais à 800$ ça va être dur pour mon budget de cette année.
DSI Tetra, Shruthi-1 SSM, A100, Bass Station 1, Microzwerg, Blofeld, Bass Station 2, Pulse 2, Volca Keys
synoptik

Message par synoptik »

Il était pas question de filtre interchangeable sous forme de cartouche ou autre :nesaispo: , sinon ils arrivent quand ces bébés ?
GB_Paris

Message par GB_Paris »

Je ne crois pas qu'il y ait de cartouche.
Si tu veux plusieurs filtres, faut acheter plusieurs machines.
DSI Tetra, Shruthi-1 SSM, A100, Bass Station 1, Microzwerg, Blofeld, Bass Station 2, Pulse 2, Volca Keys
filipvs

Message par filipvs »

"... Back to the raw power and purity of non-programmable* discrete analog... " :bave:

http://www.studioelectronics.com/produc ... /boomstar/

Image

SPECIFICATONS
Construction
Sturdy steel chassis, 21 metal shaft pots, 8 knob-less plastic shaft pots, 18 chrome metal toggle switches, (16 three way for expanded functionality), Through hole circuit boards, AC power adaptor

Dimensions
Panel, 8.7" wide x 7" high, Height, 1.75" at front, 3.25" at back

Sound Generation
Discrete voltage controlled analog oscillators, filter, amplifier and envelopes. Hand matched transistors in filter and amplifier. No Curtis chips.

Oscillator 1
Center off switch for selection of individual or combination of sine, triangle,
saw and square waveforms, pulse width modulation by Envelope 1 and/or software LFO.
Two octave position sub square waveform. Bi-directional 1to2 or 2to1 oscillator sync. Five
position octave range switch. Modulation of frequency or pulse width by Oscillator 2 with
depth control.

Oscillator 2
Sine, saw or square waveform. Fine tune control. Six octave range switch with LO
frequency position. Keyboard tracking on/off switch. Modulation by Envelope 1 or Envelope 2
with depth control. Level control.

Noise Generator
Level control.

Ring Modulator
Level control.

Filter
Frequency and resonance with 1/3 or full keyboard tracking. Envelope modulation control. LFO or Oscillator 2 modulation control.

Filter Types
4075-classic Arp 2600, 5089-classic Moog 24db ladder, SEM-classic Oberheim 12db (full function, with LP to HP mix control), 303-classic Roland TB.

Envelopes
Four-stage with attack decay, sustain and release. Invert, loop and drone functions. In Master mode, Envelope 2 modulates both the Filter and Amplifier for simple, one envelope operation. Envelope 1 retains modulation control of other parameters. Single or multiple triggering of attack and decay stage. Envelope 1 dynamics control.

Amplifier
Two position overdrive. Volume control. Feedback control routes output back into filter and amplifier.

LFO
MIDI syncable software generated sine, triangle, saw, reverse saw, narrow, normal and wide square, random and slew random waveforms. Two speed delay function for LFO depth. Depth control for Oscillator 1 frequency or Oscillator 1 pulse width. Depth control for Oscillator 2 frequency or VCA level. Rate control, position determines sync division.

Additional features
Master tune, glide time and bend range controls, MIDI and power indicator leds, VCA clipping adjustment, ModWheel and Aftertouch control switch.

Patch points
VCO, VCF, VCA and gate inputs. External audio input. Envelope 2 and osc 1&2 pre-filter output.

MIDI Modulators
Volume, glide, modwheel to LFO, bender and dynamics. In, out and thru jacks.
spookyman

Message par spookyman »

Les spécifications sont alléchantes, très alléchantes même...Mais pour ma part, je ne crois qu'après avoir entendu une démo audio de la bestiole. Tout ce que je peux dire, c'est que leurs synthés en rack Omega ou Code sont des bombes...ils ne sont plus tout récents au niveau du concept, mais c'est éprouvé, cher et ça sonne vraiment bien.

Ces Boomstar, si le son tient ses promesses et que le prix reste le même, ont tout pour devenir des produits concurrents aux nombreux synthés analogiques de type "desktop", comme les Minitaur, Slim Phatty de Moog, etc...
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
kissj66

Message par kissj66 »

Question légèrement en marge du fil : Quelle-est la différence entre la série Code et Omega chez Studio Electronics ?
http://soundcloud.com/kissj66" onclick="window.open(this.href);return false;
spookyman

Message par spookyman »

Si je ne me trompe pas, le CODE est une série spéciale que Studio Electronics a fait et ne vend que par l'intermédiaire de son représentant Nova Musik aux USA. La couleur est différente (l'Omega est violet), avec des teintes plutôt noires et grises, l'écran LCD est devenu bleu (vert sur l'Omega), il possède un générateur d'ondes sinusoïdales, un filtre multi-bandes, un circuit d'overdrive analogique (pour les modèles OD). Par contre, l'arpégiateur n'est seulement intégré à l'Omega...Voilà, il me semble où sont situées les différences principales entre ces deux modèles.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
kissj66

Message par kissj66 »

Merci
http://soundcloud.com/kissj66" onclick="window.open(this.href);return false;
FM74

Message par FM74 »

a moins que il ne soit compatible

le Code a le filtre CS80
et pas l'Oméga
Répondre