Vous connaissez ?

Photo prise de sequencer.de
Qu'entends-tu par là ??paraphonique/polyphonique.
Il y a quelques années en arrière (5 ou 6...) il y avait un site, à l'époque il vendait des kits de modules du Formant2000 qu'il avait développé et pour lequel il avait écrit un livre (en allemand uniquement). Ce dernier n'a pas été une réussite car 1°) uniquement réservé au marché allemand et 2°) très buggé. Espérons que le "Challenger" soit mieux conçu.Je n'ai pas de trouvé de site propre à Helmtronic ? que des brèves sur Synthesizer.de, Synthwise, Matrixsynth & Co...
Sur un vrai polyphonique genre P5, tu fais un accord de 3 notes (par exemple) que tu tiens, puis tu joue un lead pendant que tu tiens toujours ton accord, et bien, chaque nouvelle note re-triggera les enveloppes qui lui sont propre sans trigger les enveloppes de ton accord, que ce soit pour VCA et VCF...J'ai jamais compris pourquoi il fallait 1 filtre et 1 vca par voix, alors que d'envoyer tous les oscillos dans 1 seul filtre me parait logique, comme d'avoir une VCA finale et basta. Mais j'y connais rien, il doit bien y avoir une raison ("l'épaisseur" du son ?)