Taurus III: les photos

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Neekau

Taurus III: les photos

Message par Neekau »

Image
Image

Ca va faire du tort à la spéculation sur les Taurus I :mdr:

http://www.moogmusic.com/taurus/?sectio ... t_id=21299
Yohda

Re: Taurus III: les photos

Message par Yohda »

Sympa!

Bon j'aime pas plus que cela le look à la Little Phatty, je préfere un peu plus de sobriété.

Par contre j'imagine mal qu'il puisse avoir un impact sur la spéculation, on a l'expérience inverse avec d'autres machines (Miami=808, SEM=SEM etc...)
worker8

Message par worker8 »

A quand un memory moog nouvelle version ?
8 days a week
Geo

Message par Geo »

c'est assez moche, ça fait mastoc, beurk

autant le phatty est réussi,... autant ça....Image
http://www.touellskouarn.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
spookyman

Message par spookyman »

Ca doit pas être forcément beau un Taurus...Ca doit surtout envoyer du petit bois dans le bas du spectre ! ! ! Et tout faire trembler.

Si en plus c'est solide et que ça résiste à quelques bon coups de pompes du gratteux qui s'énerve sur sa Fender Telecaster, c'est encore mieux...
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Méka

Message par Méka »

Whaaaa ... L'est balèze le truc !
N'empêche, on dirait un LP "recarossé" .... drôle d'impression .... Faudrait surtout entendre le son qui en sort pour se faire une idée plus juste sur ses origines ....
Mais bon, il serait pas mal sur le plancher de mon HS avec le LP à l'étage supérieur ....
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
Neekau

Message par Neekau »

Ouais, c'est mastoc (plus de 20 kg a priori), le design est très contestable... mais je suis super impatient d'en avoir une sous les pieds !
Pour les exemples sonores, y a toujours ça: http://www.youtube.com/watch?v=pdvdOwBDpr4
greenblue

Message par greenblue »

Pour sur le design est contestable et je doute que ce revival perdura dans le temps comme ses ancètres.
il a l'air fragile, un peu comme le sont le voyager et le little phatty.
c'est sur la qualités des matériaux et des composants y sont pour quelques chôses. hier on faisait les chôses pour qu'elles dure aujourd'hui on fait dans le jetable, consomation a outrance oblige pauvre de nous, bon j'arrète là je fais leger vieux con :vieux:

Mais notre mini-moog model D est bien toujours là plus de 40 ans après. je doute que les séries revival moog voyager/ taurus etc etc seront se tenir en forme d'ici 40 piges. :hum:
Vincenzo213

Message par Vincenzo213 »

Ya pas de raison la qualité des nouveaux moog est tout de même très bonne faut pas pousser...
jbfairlight

Message par jbfairlight »

belle machine :bave:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
chok

Message par chok »

c'est peut être des looks comme ça que j'adopterais pour certains de mes produits :satisfait:
greenblue

Message par greenblue »

Vincenzo213 a écrit :Ya pas de raison la qualité des nouveaux moog est tout de même très bonne faut pas pousser...
la qualité ... j'en doute, nous en reparlerons dans 40 ans. :wink:
par rapport a hier, aujourd'hui, rien n'est fait pour durer, il faut consommer, point barre
synthwalker

Message par synthwalker »

Concernant la T3, je l'ai testée côte à côte avec une T1. La qualité est top niveau, l'objet est magnifique, le son est à tomber ! Franchement un gros coup de coeur pour moi... Sans faire de pub (pas besoin :wink:) mais pour un avis détaillé et objectif (je n'ai ni d'action Moog, ni de Taurus, ni de Taurus 3, ni autre avantage...) : http://fr.audiofanzine.com/synthe-analo ... total.html
ascent

Message par ascent »

Je viens d'écouter le blind-test de Synthwalker : et bien c'est la première fois que je trouve qu'un Néo-Moog sonne mieux que l'ancien.
C'est très proche car sur le preset bass, je n'entends pas la différence, mais sur les 2 autres avantage au T3 pour la profondeur du son.
Vous voyez qu'il y a de bonne chose sur AF! :badgrin:
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
MechaSeb

Message par MechaSeb »

ascent a écrit :Je viens d'écouter le blind-test de Synthwalker : et bien c'est la première fois que je trouve qu'un Néo-Moog sonne mieux que l'ancien.
C'est très proche car sur le preset bass, je n'entends pas la différence, mais sur les 2 autres avantage au T3 pour la profondeur du son.
C'est marrant j'ai pensé exactement la même chose !
Comme quoi des fois, les idées reçues telles que le vintage sonne forcément mieux que le new-school ça a ses limites.
synthwalker

mwouais et ne dites pas que c'est un problème de calibrage, de prise de son, etc... les 2 bécanes étaient parfaitement calibrées et réglées le plus proche possible, les niveaux étaient identiques en sortie de table, les EQ de la table n'étaient pas activés et les préamp étaient à zéro pour ne pas colorer. Qui plus est, la T3 a une sortie Hi-Z qui est chaude chaude chaude et nécessite d'atténuer. Vraiment la grosse claque cette pédale...
synthwalker

ascent a écrit :Vous voyez qu'il y a de bonne chose sur AF! :badgrin:
Il n'y a pas de mauvaises écoles ou Fac, il y a par contre des mauvais étudiants. Je pense que pour les sites internet c'est pareil...
Vincenzo213

ascent a écrit :Je viens d'écouter le blind-test de Synthwalker : et bien c'est la première fois que je trouve qu'un Néo-Moog sonne mieux que l'ancien.
Pareil je suis traumatisé par les démos de la Taurus 3 :urgh:
ascent

Message par ascent »

greenblue a écrit : c'est sur la qualités des matériaux et des composants y sont pour quelques chôses. hier on faisait les chôses pour qu'elles dure aujourd'hui on fait dans le jetable, consomation a outrance oblige
Sans des gens comme Dierstein et maintenant Chok, sans compter toutes les personnes capables de réparer un synthés, je ne suis pas sur qu'il y aurait encore beaucoup de vieux analos en état de fonctionner aujourd'hui...
Les piles des polysix qui coulent, les OB qui ont l'air d'être plus souvent en panne qu'en marche actuellement, les P600 et leurs pannes récurrentes,... Le nombre de personnes, rien que sur ce site, qui demandent de l'aide pour maintenir leurs joujoux en état de fonctionner...
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
Vincenzo213

Exactement et je rajouterais que certains synthés de l'époque avaient une qualité de fabrication vraiment pas terrible comme le micro moog par exemple, super petit synthé mais niveau finition c'est pas vraiment ça.
Répondre