Mutable Instruments Anushri

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
Duplan
Messages : 434
Inscription : 20 nov. 2012, 15:09
Localisation : Quenelle City
Contact :

Re: Mutable Instruments Anushri

Message par Duplan »

Pardonnez ma flemme de n'avoir pas lu les douze pages de ce fil mais l'Anushri eurorack sera t-il disponible (bientôt, un jour, jamais) en version déjà monté ?

merci :bravo:
http://duplan.bandcamp.com" onclick="window.open(this.href);return false; / http://lyl.live/show/a-mon-score-defendant/" onclick="window.open(this.href);return false;
beren
Messages : 29
Inscription : 30 janv. 2013, 10:14

Re: Mutable Instruments Anushri

Message par beren »

eurorack ou pas, il est vendu en kit. si tu en veux un monté, faut que tu trouves quelqu'un. et il y a une liste de monteur "officiel" sur le site de MI si tu connais personne pour te faire ca.
beren
Messages : 29
Inscription : 30 janv. 2013, 10:14

Re: Mutable Instruments Anushri

Message par beren »

Y en a t'il parmi vous qui séquence l'anushri avec un beatstep?
j'ai "mappé" le beatstep de manière à pouvoir contrôler les paramètres des sons de la BAR sur le channel 10 avec les encodeurs du BS, mais je n'arrive pas à changer mon canal midi sur l'anushri. dois y avoir un truc qui m'échappe...
Avatar de l’utilisateur
Kbtrack
Messages : 281
Inscription : 01 sept. 2011, 07:29

Re: Mutable Instruments Anushri

Message par Kbtrack »

Tu as trouvé la façon d'assigner le canal midi de l' Anushri ?
C'est ici à "Advanced topics" plustôt en bas de page
Il faut tenir "hold" et "synth" puis lui envoyer un signal midi. Le canal midi est mémorisé.
Sinon pas de beat step désolé :nesaispo: :)
beren
Messages : 29
Inscription : 30 janv. 2013, 10:14

Re: Mutable Instruments Anushri

Message par beren »

je connais la procédure, mais l'anushri ne "détecte" pas le canal du beatstep.ya un truc que je dois mal faire. :confused:
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8558
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Mutable Instruments Anushri

Message par Push-Pull »

Et si tu lui fait détecter le signal MIDI d'une autre source ? Juste histoire de le configurer sur le bon canal... :nesaispo:
beren
Messages : 29
Inscription : 30 janv. 2013, 10:14

Re: Mutable Instruments Anushri

Message par beren »

j'ai essayé avec un "vieux" akai miniak ( pas taper), et il ne prend pas non plus un autre canal midi. il reste sur le 1. le soucis vient de l'anushri (ou de moi...).
faudra d'ailleurs que je vous montre sa nouvelle robe, à l'anushri, avec flanc en bois. il est mignon comme tout avec le case desktop d'adrian, du fofo de MI. :razz:
Cbass06
Messages : 130
Inscription : 06 janv. 2014, 09:27

Re: Mutable Instruments Anushri

Message par Cbass06 »

Perso jamais eu de soucis pour programmer le canal midi, juste il y a un temps avant qu'il rebascule en mode normal . Et qu'il mémorise .

Perso j'ai le même boîtier avec la façade eurorack il est top
beren
Messages : 29
Inscription : 30 janv. 2013, 10:14

Re: Mutable Instruments Anushri

Message par beren »

merci de ta réponse!
donc je maintiens juste hold et synth, et j'envoie une note du clavier maitre. L'anushri reconnait tout seul le canal et le mémorise?
bon, je vais réessayer...
Avatar de l’utilisateur
neRizPg
Messages : 330
Inscription : 03 janv. 2012, 19:14
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: Mutable Instruments Anushri

Message par neRizPg »

Bonjour m'sieux-dames,
Qu'elluqu'une saurait-il si il y a moyen de faire varier le niveau relatif boite à rythme/synthé sur l'anushri siouplait?
(trop cool) j'imagine que la question a déjà été posée? non?
des arpèges de bisous
(move'xperience)
Avatar de l’utilisateur
alain6870
Messages : 249
Inscription : 31 oct. 2010, 06:59
Localisation : Alsace Haut-Rhin

Re: Mutable Instruments Anushri

Message par alain6870 »

Salut

Pour profiter d'un potentiomètre de 'level' sur les 'drums' il y a une seule solution ne nécessitant pas de module externe!
Branche un câble dans la fiche DIN 'drums out' puis connecte le à la fiche DIN 'Aux in' tout en commutant le switch sur 'Aux'.
Tu pourras alors profiter du potentiomètre de volume d'entrée 'Aux' pour régler le volume des 'drums'....

:satisfait:
Avatar de l’utilisateur
neRizPg
Messages : 330
Inscription : 03 janv. 2012, 19:14
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: Mutable Instruments Anushri

Message par neRizPg »

Merci Alain !

Tu te réfère bien aux connecteurs, type cv ou mini-jack mono en façade, n'est-ce pas?

J'en profite pour faire un peu de pub à la traduction de Lucchio, en français, assez remarquable, en tout cas fort utile, qui avait été mise à dispo sur le Forum de Mutable Instrument.. :

"Drums out est une sortie individuelle pour la batterie digitale. Brancher un jack dans ce connecteur supprimera ce signal de la sortie audio globale."
Quand au switch, c'est bien celui-ci ? :

"Aux Audio in est une entrée additionnelle pour traiter un signal extérieur. Elle est activée en réglant l’interrupteur Sub sur la position DCO, et peux être atténuée par le bouton Sub level. (L’impédance d’entrée est de 100 kΩ)."

ça colle!

Je vais essayer ces branchements (là pas devant la machine avant qq jours) et réglages..

Je met ici un lien vers cette traduction : https://drive.google.com/file/d/0B9j0zB ... sp=sharing" onclick="window.open(this.href);return false; qui n'est plus dispo sur le forum NI..

Petit ajout à se remémorer à l'occasion qui peut être assez utile (pas pour ma question mais plutôt quand on utilise pas la section drums):
"Il est intéressant de noter que si la section rythmique n’est pas utilisée, le bruit de fond de l’Anushri peut être considérablement amélioré en branchant une prise jack dans la sortie Drum out pour retirer du mix le bruit de fond du processeur rythmique."
(move'xperience)
Répondre
cron