Mutable Instruments Anushri

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
Hekojin
Messages : 250
Inscription : 04 juil. 2010, 09:11
Localisation : Désert du Grand Kanto

Re: Mutable Instruments Anushri

Message par Hekojin »

Merci !

Cette boîboîte est vraiment excellente. Je surkiffe les sons de la BAR intégrée. Le petit buzz en fin de kick ne me gêne pas plus que cela mais si jamais je veux le virer, un petit coup d'équalo finement paramétré pour ne pas dénaturer le son et il disparaît tout à fait parmi les autres couches sonores.

Et ce bitcrusher... :satisfait:

Par contre, c'est dommage de ne pas pouvoir profiter du fuzz avec la BAR. A moins que j'ai loupé un épisode ???
golana
Messages : 812
Inscription : 13 nov. 2009, 10:58

Re: Mutable Instruments Anushri

Message par golana »

Tu sors les drums avec un cable de patch et tu les rentre dans l'audio in.

;)
Avatar de l’utilisateur
Hekojin
Messages : 250
Inscription : 04 juil. 2010, 09:11
Localisation : Désert du Grand Kanto

Re: Mutable Instruments Anushri

Message par Hekojin »

Figures-toi que j'ai essayé mais je n'ai qu'un mini jack stéréo... ce qui ne semble pas fonctionner :nesaispo: :cry:

Ce serait quand même 'achement bien d'en bénéficier sans avoir à passer par le patch panel.
golana
Messages : 812
Inscription : 13 nov. 2009, 10:58

Re: Mutable Instruments Anushri

Message par golana »

Oui mais ça limiterait le passage des drums que pendant une note on.

L'architecture de l'anushri n'est pas dans cette logique.

Un mini cable patch mono ferait très bien l'affaire :)

Parceque si tu commences à vouloir refaire passer le son de la drum machine à l'interieur de la chaine analogique, via un contrôle sur le panel, hormis un switch (que tu peux d'ailleurs rajouter c'est du diy oui ou non?) pour faire ce que tu ferais avec le patchpanel, tu n'y gagnerais pas grand chose à part compliquer grandement l'affaire.
D'autant que la sortie "drum" pure sert également à découpler drum et synthé pour n'avoir plus que le synth dans la sortie synth.

Attention avec les minijacks stéréo, parfois c'est une très mauvaise idée ne serait-ce que de les brancher dans des prises mini mono!!! Là je ne sais pas, mais par principe je n'essaierais pas.
Avatar de l’utilisateur
Hekojin
Messages : 250
Inscription : 04 juil. 2010, 09:11
Localisation : Désert du Grand Kanto

Re: Mutable Instruments Anushri

Message par Hekojin »

Et oui j'avais omis ce point. Merci pour la précision technique.

Pour le coup des câbles stéréo et mono, je ne pensais pas que ça pourrait éventuellement endommager quelque chose... argh néophyte que je suis.

:sante:
Avatar de l’utilisateur
damodafoca
Messages : 1220
Inscription : 06 mai 2010, 19:43

Re: Mutable Instruments Anushri

Message par damodafoca »

BRAVO !! Je vois un Mutable Anushri chez Mr Reznor himself là=>

http://instagram.com/p/W78iLnzPex/" onclick="window.open(this.href);return false;
:bravo:
Avatar de l’utilisateur
olix
Messages : 305
Inscription : 09 sept. 2010, 11:23

Re: Mutable Instruments Anushri

Message par olix »

Domodafoca, tu as l'œil de lynx, rien ne t'échappe !
Fiflouc
Messages : 199
Inscription : 09 janv. 2012, 09:31

Re: Mutable Instruments Anushri

Message par Fiflouc »

Salut, Quelqu'un se sert-il d'un editeur logiciel pour l'anushri?
Avatar de l’utilisateur
gajimicu
Messages : 375
Inscription : 20 févr. 2013, 16:03

Re: Mutable Instruments Anushri

Message par gajimicu »

Fiflouc je ne me sers pas d'éditeur logiciel car les commandes les plus importantes sont hardware,
Mais par contre j'ai mappé les controles CC de la boite a rythme pour modifier les sons en live et j'avoue que les possibilités sont assez énormes, même si cette boite a rythme reste un plus, avec des sons qui me correspondent je la trouve de plus en plus intéressante !

Surtout lorsque tu es synchro sur ta master clock et que tu veux balancer un roulement de caisse claire à la fin d'une mesure par exemple pour appuyer une BAR classique qui jouerait en fond c'est super bien foutu !!
Prochaine étape programmer les sons de drum qui me plaisent dans le firmware pour les avoir accessibles direct en facade via les potards dédiés, sans passer par le CC.

Sinon moi je trouve qu'il me fait penser carrément à un SH-101 ce pti anushri nan ? un peu le même genre de fonctionnalités (bon j'ai jamais eu de SH-101...)

Autre chose je découvre la FM avec des désaccordages dissonants entre le VCO et l'osc numérique supplémentaire, c'est vraiment extra, il suffit d'avoir une base harmonique assez solide dans ton morceau pour que ça rende le tout exploitable avec une touche vraiment intéressante !
bon j'arrete là je m'enporte :)
Avatar de l’utilisateur
davidh
Messages : 1138
Inscription : 28 juin 2010, 15:00
Localisation : europe/france/alsace
Contact :

Re: Mutable Instruments Anushri

Message par davidh »

gajimicu a écrit :Prochaine étape programmer les sons de drum qui me plaisent dans le firmware pour les avoir accessibles direct en facade via les potards dédiés, sans passer par le CC.
ça m'intéresse, tu nous expliqueras comment tu fais ?
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
pichenettes
Messages : 674
Inscription : 03 juin 2010, 18:46

Re: Mutable Instruments Anushri

Message par pichenettes »

Les paramètres des "presets" de drums sont là : https://github.com/pichenettes/anushri/ ... nth.cc#L51. Les valeurs dans ce tableau sont le double des valeurs transmises par CC pour les paramètres "pitch", "pitch decay", "pitch mod", "amp decay", "crunchiness/noise".
Avatar de l’utilisateur
gajimicu
Messages : 375
Inscription : 20 févr. 2013, 16:03

Re: Mutable Instruments Anushri

Message par gajimicu »

Alors Pichenettes donne un lien vers les lignes de code du firmware qui contiennent les paramètres de chaque "preset" si je puis dire
ici : http://www.mutable-instruments.net/foru ... ion#Item_3" onclick="window.open(this.href);return false;

maintenant le plus difficile selon moi s'est d'installer et de configurer un environnement de développement qui te permette de mettre à jour le firmware toi même avec ces nouveaux paramètres.
Perso j'ai demandé à mon frère qui est dévellopeur web de tout m'installer et configurer sur mon mac, il a mis 1h30 et moi je pense sincérement que je n'y serais pas arrivé, et pourtant je travaille dans le web même si je ne suis pas développeur du tout.
Au final je n'ai plus qu'à modifier le fichier que je veux, lancer la compilation du firmware via le terminal et copier ce nouveau firmware sur mon anushri
(bon je l'ai pas encore fait je dois avouer, j'appréhende un peu faire une connerie même si là ça peut difficilement être plus simple maintenant)

sinon le forum de mutable est une mine d'or ;)
Avatar de l’utilisateur
gajimicu
Messages : 375
Inscription : 20 févr. 2013, 16:03

Re: Mutable Instruments Anushri

Message par gajimicu »

haha plus rapide que moi pichenettes ;) et plus concis comme toujours, moi je bave un peu ;)
Avatar de l’utilisateur
pichenettes
Messages : 674
Inscription : 03 juin 2010, 18:46

Re: Mutable Instruments Anushri

Message par pichenettes »

C'est bizarre qu'il ait mis autant de temps, sur mac il faut juste installer CrossPack-AVR-20100115.dmg
Avatar de l’utilisateur
gajimicu
Messages : 375
Inscription : 20 févr. 2013, 16:03

Re: Mutable Instruments Anushri

Message par gajimicu »

hum ouais je saurais pas te dire exactement j'ai pas tout capté, je crois que, étant dev sur mac il est parti sur sa propre idée de comment installer l'environnement et qu'ensuite il en est revenu aux recos sur l'environnement de dev shruti que tu donnais sur le site de mutable. mais il y a la phase d'inscription sur git pour récup le code automatiquement qui me semblait compliqué etc... bref je me souviens pas des détails et j'ai pas vraiment compris...

Je me disais que sur le manuel ou dans la rubrique Anushri ca vaudrait le coup de faire un lien vers cette page firmware dev environment pour le shruti en indiquant ptet juste en deux lignes si il y a des différences ou non pour le anushri, sans vouloir faire mon relou hein ;)
Avatar de l’utilisateur
davidh
Messages : 1138
Inscription : 28 juin 2010, 15:00
Localisation : europe/france/alsace
Contact :

Re: Mutable Instruments Anushri

Message par davidh »

merci pour l'info, j’essaierai, après tout je suis informaticien :smoke:
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Merak
Messages : 285
Inscription : 01 sept. 2012, 18:37
Localisation : Berry

Re: Mutable Instruments Anushri

Message par Merak »

Je viens de recevoir et tester le mien, en occasion et tout monté, c'est une machine extra !
J'ai le souci de volume de la bàr qui est faible par rapport au volume du synthé, apparemment c'est un composant à changer, je ne sais pas faire alors pour le moment ça ira bien.
Facile à prendre en main même pour un débutant. Bravo au concepteur pour le boulot accompli.
https://soundcloud.com/cyberlab" onclick="window.open(this.href);return false;
Prophet cinquisme sadien
Metal Frog en Prophet 5
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4180
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Mutable Instruments Anushri

Message par gouji »

:bravo:
Dieu est mort, vive Dieu.
beren
Messages : 29
Inscription : 30 janv. 2013, 10:14

Re: Mutable Instruments Anushri

Message par beren »

en parlant de l'Anushri, et pour rebondir par rapport au nouveau boitier métal du shruti, faut signaler qu'une nouvelle facade alu eurorack est en approche:

http://www.mutable-instruments.net/foru ... ceplate/p3" onclick="window.open(this.href);return false;

c'est pas la classe, sérieux?
golana
Messages : 812
Inscription : 13 nov. 2009, 10:58

Re: Mutable Instruments Anushri

Message par golana »

C'est en effet la classe, mon anushri a maintenant TROP LA CLASSE.

Le mien était déjà monté en eurorack avec face avant plexi "rouge shrutivoks".

Je DONNE à toute personne qui viendrait la chercher, la face avant [main et I/O] plexi [en fait il y en a deux une grande et une petite pour le midi].
Je file avec le petit ruban rainbow et les connecteurs midi et audio qui vont avec la face avant.

Voilà :)
Répondre
cron