Mutable Instruments Anushri

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
sink
Messages : 2996
Inscription : 12 nov. 2009, 20:48
Localisation : bucket brigade & spring reverb
Contact :

Re: Mutable Instruments Anushri

Message par sink »

Il est joli, ce jaune, pour les PCB.
Tu prévois un boitier en plexi comme pour les Shruthi ou AMbika ?
Y aura-t-il éventuellement des versions assemblées en vente ?
Les sons de BAR sont-ils éditables ?
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
pichenettes
Messages : 674
Inscription : 03 juin 2010, 18:46

Re: Mutable Instruments Anushri

Message par pichenettes »

Oui, il y aura un boîtier en plexi (jaune), d'autres couleurs sur demande avec Frank.

Je ne prévois pas d'en monter moi même - mais je suis sûr que quelqu'un ici se fera un plaisir d'en monter une pour toi.

La synthèse de drums a 5 paramètres (pitch, decay du pitch, intensité de la modulation de pitch, decay du volume, noise/crunch). J'ai voulu rester sur un seul "méta-paramètre" par drum qui permet de balayer entre différentes combinaisons de réglages intéressants pour ces 5 paramètres (façon "macro-controllers" chez Waldorf), parce que ça sert à rien de multiplier les réglages si l'interface ne le permet pas (il aurait fallu ou plus de potards, ou un écran). Au mieux ça sera géré par CC, mais vous allez encore vous plaindre que c'est plus "un bouton par fonction" après :D
Avatar de l’utilisateur
jbfairlight
Messages : 3477
Inscription : 23 nov. 2009, 09:27
Localisation : Sur le ruban de Möbius
Contact :

Re: Mutable Instruments Anushri

Message par jbfairlight »

pichenettes tu es super efficace :sante:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
ikkini

Re: Mutable Instruments Anushri

Message par ikkini »

As-tu déjà une idée de la taille que fera la version eurorack ? Car c'est hyper alléchant mais j'ai peur que ça prenne beaucoup de place...
Avatar de l’utilisateur
davidh
Messages : 1138
Inscription : 28 juin 2010, 15:00
Localisation : europe/france/alsace
Contact :

Re: Mutable Instruments Anushri

Message par davidh »

Super tout ça :bravo:

Bon maintenant qu'Olivier a mis un doigt dans l'eurorack, il est cuit, l'année prochaine il nous sortira une série de modules hybrides analogique/numérique très créatifs :bave: :wink:
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
pichenettes
Messages : 674
Inscription : 03 juin 2010, 18:46

Re: Mutable Instruments Anushri

Message par pichenettes »

ikkini a écrit :As-tu déjà une idée de la taille que fera la version eurorack ? Car c'est hyper alléchant mais j'ai peur que ça prenne beaucoup de place...
La même que le proto (42HP) si tu ne déportes pas les connecteurs MIDI en façade et utilise le truc juste en CV/Gate. 8HP de plus gros si tu déportes 2 connecteurs MIDI en façade. En même temps y a pas de magie, un VCO + un VCF + un ADSR + un LFO + un mixer + un diviseur + un VCA, ça prend de la place si tu les achetais séparement. Sinon je peux faire un module 30HP avec 4 potards et un écran. :bang:
Avatar de l’utilisateur
Xewin
Messages : 570
Inscription : 21 oct. 2009, 09:29
Contact :

Re: Mutable Instruments Anushri

Message par Xewin »

Eh bien quelle productivité!! Bravo pour ces magnifiques machines :bravo: :bravo:
http://www.xewin.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.theshamanics.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
mercutio
Messages : 2902
Inscription : 04 mai 2010, 16:38

Re: Mutable Instruments Anushri

Message par mercutio »

Belle surprise. Beau boulot !

Juste pour etre sur, Le niveau de sortie eurorack n est pas le meme que pour les synthe/bar. Le niveau sera t il booste sur la version eurorack ?
Avatar de l’utilisateur
pichenettes
Messages : 674
Inscription : 03 juin 2010, 18:46

Re: Mutable Instruments Anushri

Message par pichenettes »

Il n'y a pas de "version Eurorack" spéciale ; donc les niveaux de sortie sont les mêmes, à savoir 2V pp avec le potard de volume à fond.
Dernière modification par BLT le 02 juil. 2012, 22:58, modifié 1 fois.
Raison : merci de ne pas citer le dernier message quand on y répond, ça allonge inutilement les posts, il y a un bouton "répondre"
Avatar de l’utilisateur
Spraytex
Messages : 2069
Inscription : 07 oct. 2010, 15:30
Localisation : Roubaix,haahihahihaahihahihaa

Re: Mutable Instruments Anushri

Message par Spraytex »

un seul "méta-paramètre" par drum
Cool ça,en plus on dirait du Dantec :bravo: .
Avatar de l’utilisateur
mercutio
Messages : 2902
Inscription : 04 mai 2010, 16:38

Re: Mutable Instruments Anushri

Message par mercutio »

pichenettes a écrit :Il n'y a pas de "version Eurorack" spéciale ; donc les niveaux de sortie sont les mêmes, à savoir 2V pp avec le potard de volume à fond.
Oups, ça va pas le faire dans le modulaire...
Avatar de l’utilisateur
filipvs
Messages : 2566
Inscription : 24 mai 2010, 12:42
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Mutable Instruments Anushri

Message par filipvs »

@ Davidh :
Tu connais ma passion sans limite pour le fer à souder et l'électronique, je compte donc sur toi pour m'en assembler un quand il sera disponible, hein promis ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
pichenettes
Messages : 674
Inscription : 03 juin 2010, 18:46

Re: Mutable Instruments Anushri

Message par pichenettes »

mercutio a écrit :
pichenettes a écrit :Il n'y a pas de "version Eurorack" spéciale ; donc les niveaux de sortie sont les mêmes, à savoir 2V pp avec le potard de volume à fond.
Oups, ça va pas le faire dans le modulaire...
Ah non hein, ring-moduler mon signal par un nuage de sinusoïdes contrôlées par un séquenceur euclidien rythmé par un contrôleur de NES oui ; mais amplifier par un gain de 5 ou 6, ça ma bonne dame, mon armoire ne sait pas faire !
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Mutable Instruments Anushri

Message par Push-Pull »

:mdr:
Avatar de l’utilisateur
mercutio
Messages : 2902
Inscription : 04 mai 2010, 16:38

Re: Mutable Instruments Anushri

Message par mercutio »

Ok ok ok ... :bravo:
Avatar de l’utilisateur
davidh
Messages : 1138
Inscription : 28 juin 2010, 15:00
Localisation : europe/france/alsace
Contact :

Re: Mutable Instruments Anushri

Message par davidh »

L'intérêt d'intégrer un synthé entier monobloc dans un modulaire peut être limité si on n'a pas accès aux différentes fonctions du synthé.
* Est-ce qu'il y a une sortie directe du VCO ? => pour utiliser un autre filtre.
* Est-ce que l'on peux utiliser l'enveloppe, le séquenceur indépendament, le VCA ?
* Une entrée vers le filtre =>oui, donc on peut utiliser le filtre avec d'autres VCO, mais ne va-t-il pas saturer avec les niveaux élevés des VCO modulaires ? d'accord on peut atténuer, mais il faudra peut être beaucoup atténuer, et quand on ressort il faudra amplifier... à l'usage ça serait plus simple d'avoir un selecteur de niveau ligne/modulaire

Je pense bien que le but n'est pas l'intégration parfaite dans un modulaire, mais qu'il s'agit simplement d'une option. Toutefois plus il y aura d'entrée/sorties sur les différentes fonctions du synthé, et plus l'option sera intéressante.

@Sencha, ouais on pourra faire ça :sante:
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
mercutio
Messages : 2902
Inscription : 04 mai 2010, 16:38

Re: Mutable Instruments Anushri

Message par mercutio »

3 trig in pour les drums...ce serait cool aussi...
Avatar de l’utilisateur
pichenettes
Messages : 674
Inscription : 03 juin 2010, 18:46

Re: Mutable Instruments Anushri

Message par pichenettes »

Le setup doepfer que j'ai commencé fait à peu près la même chose qu'Anushri et m'a coûté près de 1000€ Donc avoir pour 200€ un truc entièrement patchable et avec des points d'entrée sur tous les sous-systèmes... faut pas rêver ! Je vais réfléchir à la possibilité de faire un connecteur bonus avec tous les signaux intermédiaires avec un panneau d'extensions qui va avec. C'est la seule option qui me semble faisable actuellement vu la densité de la face avant et du PCB.
Avatar de l’utilisateur
mercutio
Messages : 2902
Inscription : 04 mai 2010, 16:38

Re: Mutable Instruments Anushri

Message par mercutio »

C'est le problème avec le modulaire...c'est déjà un marché de niche et chacun voit selon ses propres besoins/envies...
Avatar de l’utilisateur
davidh
Messages : 1138
Inscription : 28 juin 2010, 15:00
Localisation : europe/france/alsace
Contact :

Re: Mutable Instruments Anushri

Message par davidh »

C'est le problème avec le modulaire...
ha mais plus il y a de problèmes et plus c'est excitant :lol:
Je vais réfléchir à la possibilité de faire un connecteur bonus avec tous les signaux intermédiaires avec un panneau d'extensions qui va avec. C'est la seule option qui me semble faisable actuellement vu la densité de la face avant et du PCB.
C'est vrai que le synthé à la fois autonome, eurorackable et pas cher, c'est une équation un peu difficile.
L'extension me fait penser au dock du monolancet :
http://www.vermona.com/index.php/en_monolancet.html" onclick="window.open(this.href);return false;
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
cron