bug écran moog little phatty stage edition

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Luigi1984

bug écran moog little phatty stage edition

Message par Luigi1984 »

bonjour à tous !
voila un ptit moment que mon LP délire et j'aimerais bien résoudre ce soucis :
en effet, aprés 15 -20 minutes d'utilisation l'écran se met à afficher n'importe quoi :
Image
Image
Image
je l'ai acheté d'occaz et la personne qui l'avait avant m'a dit que ça lui avait fait jusqu'à ce qu'il change de local
deux - trois mois sans aucun bug depuis l'acquisition jusqu'à ce que le soucis revienne (avec le changement de température on dirait)
quand je tourne le bouton des presets ou celui de l'accordage il délire encore plus
j'ai testé de retirer partiellement le panneau arrière et ça a l'air de plus le faire,j'ai vérifié et nettoyer entièrement les connections,nappes,encodeurs
j'ai bien l'impression qu'il y a une pièce qui chauffe et qui génère ce pb mais laquelle :hum:
mis à part ça il fonctionne quand même
filipvs

Re: bug écran moog little phatty stage edition

Message par filipvs »

As tu effectué toutes les procédures de reset et calibrage ? (voir mode d'emploi)
D'autre part, ton Little Phatty doit être impérativement relié à la terre car sinon, on peut éventuellement être confronté à des problèmes divers et variés (je parle par expérience !).
Ceci-dit, ça ne sent pas trop bon ton truc, si j'étais toi, je contacterais Moog, ils répondent rapidement en général et sont très efficaces : http://www.moogmusic.com/contact
Luigi1984

Message par Luigi1984 »

salut
merci pour ta rapidité
je viens d'envoyer un mail à moog
j'ai fait la dernière mise à jour du firmware et un reset factory c'est tout
je n'ai pas touché la calibration,crois tu vraiment que ça va y faire quelque chose ?
j'ai viré la masse de mon LP depuis le début,il a très bien fonctionner comme ça pendant deux-trois mois
tu dis avoir été confronté à des problèmes divers ? c'est à dire ?
filipvs

Message par filipvs »

j'ai viré la masse de mon LP depuis le début,il a très bien fonctionner comme ça pendant deux-trois mois
Ah mais non, justement, il fait impérativement ne pas virer la masse... C'est capital, c'est la première chose qu'il vont te demander chez Moog. Il faut absolument brancher ton Little Phatty sur une prise dotée de la terre sinon, ton son part en sucette, aucune stabilité des oscillos, etc...
Luigi1984

Message par Luigi1984 »

ok je vais la remettre pour commencer
MiniMome

Message par MiniMome »

Salut, regarde sur audiofanzine j'ai ouvert un post il m'est arrivé la même chose !

J'ai installé le dernier OS et tout est rentrée dans l'ordre !
MiniMome

Message par MiniMome »

a oui moi sur un slim
Luigi1984

Message par Luigi1984 »

merci j'avais déja vu ton post sur AF ainsi que sur MOOG :wink:
de mon côté le sav de moog ne m'a pas répondu :confused:
bon alors j'ai remis la masse de mon LP et ça fait grave de la m... :
-quand elle est branchée mon LP m'envoi des parasites sur ma table,en envoi aussi en midi sur mon interface midi (la diode in vacille) et le bouton presets s'allume en rouge alors qu'il devrait être en jaune.
-quand je le branche sans masse il n'émet plus de parasites et le bouton presets s'illumine en jaune, comme il se doit.
petite anecdote au passage:
on a eu un coup de foudre avant que je n'ai mon studio qui a endommagé pas mal d'équipements et depuis quand je branche un appareil audio avec la masse ça fait des parasites à mort (va chercher à comprendre...)
du coup tt mes instruments et autres appareils audios sont branchés sans masse depuis les débuts de mon install pour ce qui est de la partie studio et ça a très bien fonctionné comme ça pour tout les autres donc je vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas pour lui :bang:
j'ai essayé de réinstallé le dernier OS mais il ne se passe rien
j'ai fait un essai de le laisser tourner lgtps en retirant partiellement la plaque arrière et il ne bug plus
j'en déduis donc qu'il y a un problème de surchauffe d'IC ou voir rayonnement contre la plaque alu (car les IC sont très proche de celle ci)
j'ai branché pour le moment le LP sans la masse et collé du scotch de carrossier en plusieurs couches contre la plaque alu intèrieure
il ne rebug pas pour le moment on verra bien ce que ça donne dans le temps
synthwalker

Message par synthwalker »

Tu devrais essayer de brancher ton LP avec la masse :
- seul en l'écoutant au casque, pour voir si l'un de tes autres appareils est en cause (ampli, enceintes actives, table...)
- puis chez un voisin pour voir si c'est ton installation électrique qui le perturbe
synoptik

Message par synoptik »

C'est quand même limite d'utiliser du matos sans le relier à la terre , surtout pour toi .
Si ton LP n'est pas relier à la terre c'est toi qui risque de servir de masse , tu est sûr que ton réseau électrique est correctement relié à la terre ?
filipvs

Message par filipvs »

synthwalker a écrit :Tu devrais essayer de brancher ton LP avec la masse :
C'est ce que j'essaye de faire comprendre à Sam567 !!! :vieux:

Dans le manuel, c'est écrit en première page dans les consignes de sécurité et c'est la première chose que Moog demande quand on les contacte : "Are you using a properly grounded outlet with 3 prongs for the LP ? "
Sam567 a écrit :tt mes instruments et autres appareils audios sont branchés sans masse depuis les débuts de mon install pour ce qui est de la partie studio et ça a très bien fonctionné comme ça pour tout les autres
Tes autres instruments n'en ont peut-être pas besoin mais il est IMPÉRATIF de relier le Little Phatty à la terre, c'est une nécessité, c'est comme ça, c'est tout, il ne fonctionnera jamais correctement autrement ! Ceci-dit, je ne dis pas qu'il y a forcément un lien avec le problème évoqué mais au-moins tu évites d'en rencontrer d'autres. :wink:
Répondre