DSI Mopho x4

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
GB_Paris
Messages : 746
Inscription : 31 mai 2012, 15:40
Localisation : Paris

Re: Un nouveau DSI

Message par GB_Paris »

skawiwen a écrit : :biggrin: en fait Mopho jaune et Tetra à vendre sur AF dans les mois qui vont suivrent.
Pour ceux qui ont déjà un clavier maître, le Tetra suffit.
DSI Tetra, Shruthi-1 SSM, A100, Bass Station 1, Microzwerg, Blofeld, Bass Station 2, Pulse 2, Volca Keys
chok

Re: Un nouveau DSI

Message par chok »

Me fait bien marrer le Dave, même dans le dernier KB, il ose dire qu'il utilise encore des composants propriétaires de son stock, donc pérénité proche de 0 pour la maintenance....Si tout le monde faisait cela...Mais bon, on en a déjà parlé ici-bas.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
synthwalker
Messages : 2234
Inscription : 13 nov. 2009, 20:52
Localisation : floating 'round my tin can...

Re: Un nouveau DSI

Message par synthwalker »

'tain même pas le temps de me faire le maillot que Dave sort un synthé dans mon dos encore tout blanc... l'idée n'est pas d'innover mais de créer un poly (certes 4 voix) à 1200 boules, dans un univers déjà largement occupé par DSI himself. Dave m'avait dit qu'il ne ferait pas de Tetra clavier car niveau prix ça ne serait pas bien positionné... bon là on a un Mopho clavier Poly qui reste monotimbral (donc pas spitable) pour répondre à la demande de ceux qui voulaient un poly pour jouer des accords à frais "réduits", point barre. Donc pas d'innovation, juste une réponse à la demande du marché.
Maintenant les CI propriétaires Curtis forcément obsolètes (RIP Doug Curtis), c'est pas très nouveau, forcément la gestion de ces pièces est clé (d'ailleurs si j'achetais un DSI un jour, je commanderais 4 CI Curtis "just in case").
Un dernier point concernant la comparaison Evolver / Prophet VS, euh... l'Evolver est plus puissant question paramètres, mais question son, ça ne me les fait pas bouger dans le slip comme un VS, faut pas déconner... (Yohda c'est pas pour t'emm...er, hein !) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8562
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Un nouveau DSI

Message par Push-Pull »

Juste une idée comme ça en passant....

En fait, avec deux Mopho4 placés côte à côte, on a:
- 4 voix pour la main gauche
- 4 voix pour la droite
- aftertouch séparé pour chaque main (hèhè...)

Bon ok, un a un espèce de split en bois au milieu qui peut se montrer pas pratique...
Mais avec le même son (au hasard, un brass un peu lent) sur les deux synthés, un recouvrement de la tessiture (pour pas se faire trop ch avec le split en bois) on obtient un truc trèèès expressif au prix démocratique qui commence à rivaliser avec le gros monstre japonais à 8 vois bien connu, non ?
Avatar de l’utilisateur
HUROLURA
Messages : 639
Inscription : 15 juin 2011, 18:27

Re: Un nouveau DSI

Message par HUROLURA »

Bof, pour le split en bois, avec une bonne lime ... :fou:

Sinon, faut voir comment c'est construit, y a peut être moyen de bricoler qq. chose vu que les molettes ne gênent pas.

Pour rivaliser avec le gros monstre japonais il faut pas en aligner 8 ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 2171
Inscription : 05 juil. 2010, 08:44
Localisation : 92250
Contact :

Re: Un nouveau DSI

Message par Pierre »

Et l'un sur l'autre, avec une octave de décalage, comme certains orgues ?
Avatar de l’utilisateur
!Blame!
Messages : 433
Inscription : 18 mai 2011, 12:11
Localisation : Quelque part dans le Val d'oise...

Re: Un nouveau DSI

Message par !Blame! »

Vous devriez changer le titre maintenant qu'on connait le nom du bébé.

Sinon une démo d'un tweaker:

http://www.youtube.com/watch?v=Yvy2O8y-SWg[/video]
Sleazoid and Psychotronic.
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8562
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: DSI Mopho x4

Message par Push-Pull »

!Blame! a écrit :Vous devriez changer le titre maintenant qu'on connait le nom du bébé.
Fait. :cool:
Avatar de l’utilisateur
synthwalker
Messages : 2234
Inscription : 13 nov. 2009, 20:52
Localisation : floating 'round my tin can...

Re: DSI Mopho x4

Message par synthwalker »

Je viens d'en recevoir un à tester, ben ça a de la gueule et c'est très bien contruit. A l'intérieur, une tout tite carte audio type Tetra et la carte Mopho pour les contrôleurs physiques. C'est drôlement bien optimisé, un synthé poly 4 voix à mémoires, LCD, commandes directes, clavier dynamique 44 touches, fièrement estampillé "made in San Francisco"... tout ça pour 1000 roros en street price, c'est un exploit !
Avatar de l’utilisateur
Headz
Messages : 756
Inscription : 13 avr. 2011, 01:23
Localisation : Nord

Re: DSI Mopho x4

Message par Headz »

Bientôt le test sur AF alors? :p
Qu'importe la synthèse, pourvu qu'on ait le son !
Avatar de l’utilisateur
synthwalker
Messages : 2234
Inscription : 13 nov. 2009, 20:52
Localisation : floating 'round my tin can...

Re: DSI Mopho x4

Message par synthwalker »

Bientôt, bientôt, c'est vite dit ! J'ai 2 titres à finaliser dans les 10 prochains jours (après 1 mois de complet bullage les fesses au soleil). Mon p****n de PC a bouffé les drivers de mes interfaces Midi Motu, j'ai paumé la moitié du WE, donc le Mopho X4 risque de patienter un peu... :talk:
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: DSI Mopho x4

Message par LeGrosChat »

synthwalker a écrit :...(après 1 mois de complet bullage les fesses au soleil)...
Ah oui ? C'était donc toi sur la plage à côté de chez moi ? ...Vu de dos, c'est pas évident de te reconnaître... :biggrin:
Image Image
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
filipvs
Messages : 2566
Inscription : 24 mai 2010, 12:42
Localisation : Alsace
Contact :

Re: DSI Mopho x4

Message par filipvs »

"Tu te mets toujours les fesses à l'air pour citer Saint-John Perse ?"

Mythique !
Avatar de l’utilisateur
synthwalker
Messages : 2234
Inscription : 13 nov. 2009, 20:52
Localisation : floating 'round my tin can...

Re: DSI Mopho x4

Message par synthwalker »

so vintage !!! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: DSI Mopho x4

Message par plogbidman »

http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
WXYZ
Messages : 2620
Inscription : 16 juil. 2012, 09:32

Re: DSI Mopho x4

Message par WXYZ »

j'aime beaucoup ce dernier née.
... .. .
Avatar de l’utilisateur
chercheur-dart
Messages : 389
Inscription : 19 mai 2011, 15:38
Localisation : En plein milieu du sud
Contact :

Re: DSI Mopho x4

Message par chercheur-dart »

Je ne suis pas fan du son du Mopho (mono), mais j'aime bien cette dernière démo du X4 :bravo:
http://www.chercheur-dart.book.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9777
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: DSI Mopho x4

Message par oryjen »

Oui, bien meilleure que la dernière postée plus haut. Les aigus sont nettement moins criards, ce qui est pourtant la marque de fabrique historique de Dave Smith... Comme quoi...
Avatar de l’utilisateur
ascent
Messages : 2548
Inscription : 14 nov. 2009, 23:49
Localisation : Third stone from the sun

Re: DSI Mopho x4

Message par ascent »

Je constate surtout une sacré collection de Sequential Circuits :urgh: Même les posters sur le mur...
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
chercheur-dart
Messages : 389
Inscription : 19 mai 2011, 15:38
Localisation : En plein milieu du sud
Contact :

Re: DSI Mopho x4

Message par chercheur-dart »

oryjen a écrit :... Les aigus sont nettement moins criards, ce qui est pourtant la marque de fabrique historique de Dave Smith... Comme quoi...
C'est justement ce qui me déplaît chez DSI. Ceci dit, cette démo montre qu'on peut en sortir des choses intéressantes et qu'avec deux X4 on doit pouvoir se régaler un petit moment (le but étant d'insiter à en acheter deux :wink: )
ascent a écrit :Je constate surtout une sacré collection de Sequential Circuits :urgh: Même les posters sur le mur...
La démo doit avoir été filmée chez Dave Smith :wink:
http://www.chercheur-dart.book.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
cron