Salut
j'ai ceci ,c'est possible d'en faire un synthe presque complet mais pas totalement.
Il y à un bien un oscilo (fabuleux) un filtre ,des lfo s,des modulations en tout genre mais ... pas de VCA ni de EG donc pour ça il faut se débrouiller autrement .
Il faut soit taper dans le modulaire soit dans le soft (honteuse solution que j'utilise actuellement )
Ceci dit on ne peut que louer la freqbox comme oscillo Moogisant .
Edit :Pour les Vca et EG ,Yusynth est le projet que j'ai retenu .
je n'ai pas vérifier, mais j'ai l'impression que ce qui manque reelement c'est une vrai enveloppe editable.
sinon, a pars le prix je vois pas d'obstacle.
j'y avais penser en complément de mes semi-modulaires.
très intéressante question, je me la suis souvent posée ! et on doit pas être les seuls .
alors voyons, nous avons :
mf101, le VCF
et une enveloppe (ou plutôt un suiveur d'enveloppe) rudimentaire
mf102, un ring modulator,
avec un LFO et
aussi un VCO intégré (porteuse pour faire "ringer"), celui-ci est il pilotable en cv/gate et respecte-t-il la division par un clavier en notes justes? en théorie il devrait mais pas sur !
on y rajoute le CP-251, pour avoir d'autres éléments, un noise, un S/Hold, les attenuators, multiples, LFO suplémentaire, un Lag ...
les autres pédales sont moins nécessaires, où peut on trouver des VCO et enveloppes vraiment fonctionnels ?
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
ça revient à combien un clone de mini, en modulaire (yusynth, moslab...)
hé bien mon avis la seule façon d'avoir un vrai clone de Mini, c'est d'acquérir le system 16A de chez mos-lab http://www.mos-lab.com/PAGE%20IN%20FR.htm
pour 2490 euros .
ou de trouver un studio Electronique MidiMini (pas se-1 !), dans les mêmes prix en occasion ... et faut le trouver !
...
si tes moyens sont plus modestes, vise un Prodigy
ou un Waldorf Pulse peut-être ?
enfin voilà quoi .
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
J'avais pensé à cette solution aussi pour faire un moog progressif, ou un simili modulaire. Mais je m'étais rendu compte qu'il fallait bien des enveloppes (donc) mais également de quoi... créer un signal et gérer un clavier.
Toujours est-il que pour le moment je passe la freqbox et le filtre (101) en cul de shruthi, et dès que tout est enlenché, ça donner de sacrés sonorités bien grasses. Le ringmod me fait méchamment de l'oeil...
Personnellement j'ai 2 Freqbox, le ring mod, le filtre et un CP-251. Tout ceci est fort bien mais je me refuse à penser qu'en soit ça fait un synthé. A cause du clavier et des enveloppes qui manque. Mais au cul de n'importe quel synthé du genre MS-10 ou MiniBrute, ça prend tout de suite une autre dimension. Parce qu'il suffit d'envoyer le son du synthé en question dans une Freqbox pour que le tout prenne vie, une vie modulaire...
j'utilise des Moogerfooger avec un RME ... une Freqbox , Ring Mod et le Delay et le meilleur c'est que tout est contrôlable par CV avec le RME . Après monter un synthé à base de MF risque de te couter un bras et c'est vrai que Mos Lab est la solution la plus séduisante , tout dépend de tes finances finalement .
Sinon il y a toujours le RME excellent synthé extensible en semi modulaire mais au prix auquel il est vendu aujourd'hui et l'occase étant plutôt rare (damodafoca pourra en témoigner ) on se retrouve dans le même ordre de prix que le system 16A de Mos Lab .
Pour le fun , un projet DY en cour pour les Moogerfooger qui permettrait de les passer au format 5 U compatible avec un système modulaire mais visiblement rien n'est encore fait à part les façades , à suivre ...
Dans le genre, çà vous intéressera peut-être, le gars vient de le vendre (sans succès sur muff, puis à prix défiant toute concurrence sur ebay) http://www.ebay.com/itm/280963617568?redirect=mobile" onclick="window.open(this.href);return false;