au debut j'ai cru que tu t'été trompé dans le titre et que tu diffuser une demo perse de la 522.
mais une nouvelle bar analo, c'est toujours bon a prendre.
Je me permet de reproduire le post initial de Tripbeat sur Gearslutz ici (traduit par moi-même au mieux de mes connaissances)
MFB 523
Instruments Analogiques:
Bassdrum 1 : 503 kick amélioré avec filtre, bruit blanc avec 16 attaques différentes
Bassdrum 2 : 522 kick avec 16 variations de transitoires et basic tone commutable
Snaredrum : 503 et 522 incluant paramètres additionnels, et 16 différents bruits et tonalité métalliques
Rimshot : similaire au 522
Claps : similaire au 909 incluant des paramètres additionnels comme, attaque des transitoires ainsi que leurs sustain&release, un decay plus long du bruit, sortie stéréo
Cymbal : similaire au 522
HH : similaire au 522 mais avec bruit et 14 échantillons additionnels
Low Tom/Conga : similaire au 522 mais avec bruit blanc additionnel à niveau contrôlable
MId Tom/Conga : similaire au 522
High Tom/Conga : similaire au 522
Clave 1&2: 808 clave avec decay et tonalité variables
Timbales : ajustable en tonalité avec decay
Maracas : style 808
potentiomètre de volume pour chaque instruments
2 canaux de cv/gate séquenceur/trig, dont un avec second CV accessoire
Sortie stéréo maîtresse en plus de 6 sortie individuelles, toms et claps en stéréo
2 entrées MIDI (dont une commutable en MIDI thru), et MIDI out
Séquenceur:
basé sur le principe du 808 avec 16 patrons et jusqu'à 16 mesures, (metric is individual each instrument!) ??
function de commutation
enregistrement temps-réel des paramètres
fonctions roulement/flam
(shuffle and shift functions, pattern, instrument and event wise ) ??
enregistrement temps réel
fonction accents
fonctions glissando of soundparameters, we get lfo and portamento effects
mute groups (kick/hh)
further programming by additional midi keyboard
pure hardware performance without display
timing range is below 0,5 ms
non endless pots for better/faster performance, all is realtime programmable/changeable!
boutons de la même dimension que sur le Dominion, donc beaucoup plus gros que sur les BAR précédentes.
(template for lemur (ipad)) ??
Boitier du Dominion
prix : en deçà de 1000 dollars (sous les 780 Euros)
mise en marché: fin 2012
premiers démos: été/automne 2012
Là où il y a deux points d'interrogation, c'est que je ne savais pas trop comment traduire...
pour l'instant je trouve que les demos sur soundcloud sonnent vraiment pas terrible , d' habitude soundcloud rajoute une grosse compression, mais ça sonne " creux ", cheap, . J' ai jamais osé acheter de 522 parce que j' ai une 502 depuis 10 ans qui m' a servie 3 fois , le son est tellement "petit", étriqué , que même equalisé ,compressé , ça reste inutilisable. j' ai peur que la 522 sonne pareil que la 502 , une fois chez moi . je trouvais que la MFB Kult avait un peu le même problème
quand on voit des vidéos sur Youtube 502 VS 808 , cote à cote , ça à l' air d' avoir presque la même pèche , la même épaisseur que la 808 . mais c'est Youtube, quelqu'un à t-il comparé lui même 808 et 522, ou alors quelqu' un qui aurait les 2 MFB ?
Faudrait d'autres démos... mais MFB semble monter légèrement en gamme il me semble.
Des appareils plus complets avoisinant les 700-800 euros.
En ce moment je cherche justement des drums/percus.
DSI Tetra, Shruthi-1 SSM, A100, Bass Station 1, Microzwerg, Blofeld, Bass Station 2, Pulse 2, Volca Keys
salut....est ce que quelqu'un sur la mare a des infos sur un eventuelle sortie d'une nouvelle boite à rythme chez MFB ( http://www.mixcloud.com/yapacc/mfb-drum ... pril-2013/" onclick="window.open(this.href);return false; )
Oui, c'est relativement connu et annoncé depuis un moment déjà...
C'est une version améliorée de la MFB 522 (en beaucoup plus cher, aussi).
Il y a un fil de discussion sur Gearslutz et sur AudioFanzine.