Remplacer mon Voyager contre ?

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
mrfat

Remplacer mon Voyager contre ?

Message par mrfat »

hello

Malgré que le voyager soit un super synthé , je ne retrouve pas l'émotion que je cherchais à l'origine ! Même si il m'a rendu bien des services je souhaite le remplacer par au mieux un Model D, soit un MosLab ou soit même un /plusieurs autre synthés

en gros si je le vends puis ce que je peut rajouter j'aurais 3000€ Pour ce prix là je peux avoir un pro one + sh101 + sh2000 qui sont 3 synthés que j'affectionne !
Maintenant si je peux tomber sur une super offre d'un model D .... Sinon le MosLab mais son coté modulaire me fait encore un peu peur ;-)

Comme vous pouvez le voir je suis perdu dans la stratosphère ! Vos avis / conseils sont les bienvenu !
Merci
Studiodragon

Re: Ramplacer mon Voyager contre ???

Message par Studiodragon »

mrfat a écrit :un pro one + sh101 + sh2000

C'est bien, mais tu vas penser au model d et au moslab...
Le Sci et les deux Roland, des belles machines mais remplace pas vraiment un voyager ou un Mini.
si je peux tomber sur une super offre d'un model D
C'est bien, tombe, et tu vas arrêter de penser au model d...
Sinon le MosLab mais son coté modulaire me fait encore un peu peur ;-)
La peur disparaît après quelques heures d'exercices.
Le Mos-Lab. à l'avantage de faire aussi du son Moog et 3000 euro c'est bien pour commencer ... :mdr:

Résumé un Mini et (ou) un Mos-Lab. ...
...Juste une idée à explorer
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
foox

Message par foox »

c'est un mini ou un Mos-lab que tu veux?
va à l'essentiel : laisse tomber les tergiversations et compensations diverses .
bref , comme StudioDragon .
tu ne le regretteras pas .
de toutes façons si tu prends un pro-one et je ne sais quels rolands, tu revendras tout pour acheter un mini d'ici 1 an ou 2 :biggrin:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
khifran

Message par khifran »

Moi j'ai décidé de remplacer mon Voyager par un D.
Ça c'est sûr.
En revanche, je ne sais pas encore quelle série ! :fou:
mrfat

Message par mrfat »

Je suis d'accord avec vous , j'avais juste besoin de l'entendre ;-)
Maintenant entre le model D et le moslab :

- model D : instrument mythique pour un tas de raisons , mais difficile d'en trouver et surtout dans une bonne série ....
- moslab : l'avantage du neuf et du fait sur mesure , le son identique au moog , mais ce n'est pas le "minimoog" et tout ce qu'il représente pour moi !

dur de choisir

ps : Est ce que sur le moslab je peux avoir du midi juste pour les notes on /off ? Et quel clavier de commande utiliser ?
Astrolab
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Message par Astrolab »

Vu tout ce que tu dis, ne cherche pas encore 1000 ans: ce sera un Mini pour toi et voilà tout. Toi-même tu le sais que c'est un mini que tu veux et rien d'autre; simplement tu penses que ce n'est pas raisonnable. Mais quand tu auras le Moslab - à part ça, je suis certain que c'est une tuerie! - tu te diras que c'est le son du mini mais ce n'est pas le mini.

Tu ne recherches pas le son du mini, c'est un mini que tu veux.

Je me permets de te dire ça car je l'ai vécu.

Économise et accède à ton rêve!
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
Studiodragon

Message par Studiodragon »

Exactement c'est la meilleur devise, et des fois c'est même des rêves de 100 kg ... :bravo:
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
mrfat

Message par mrfat »

haha tu as raison !
L'argent si je vends le voyager je l'aurais donc ce n'est pas le problème ... C'est juste que maintenant il faut attendre la bonne occaz , et un model D faisant partie d'une bonne série c'est plutôt rare ! Il y en a un qui est partie sur ce site il y a 10 jours , dégouté d être passer à côté ..
Astrolab
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Message par Astrolab »

Studiodragon a écrit :
Exactement c'est la meilleur devise, et des fois c'est même des rêves de 100 kg ... :bravo:
:smoke: :fou:
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
Coco1969

Message par Coco1969 »

mrfat a écrit :haha tu as raison !
L'argent si je vends le voyager je l'aurais donc ce n'est pas le problème ... C'est juste que maintenant il faut attendre la bonne occaz , et un model D faisant partie d'une bonne série c'est plutôt rare ! Il y en a un qui est partie sur ce site il y a 10 jours , dégouté d être passer à côté ..
Tu mentionnes par deux fois le fait qu un Minimoog fasse partie d une bonne serie...
Franchement, c est un peu de la branlette, les premiers Mini sont hyper rares et sont instables...(donc t en auras pas un pour 3000$, Euros...) et ensuite il y a plus ou moins deux series les anciens boards et les nouveaux...et la encore c est franchement la loterie et les yeux fermes personne n est capable de dire a vue de nez (ou d oreilles) quelle serie est la bonne ou la meilleure. D ailleurs sur la meme serie, 2 minis sonneront differemment et puis d ailleurs on s en fout car en general ils sonnent bien, c est pas comme une guitare...
J ai eut les deux versions et perso, j en conseille aucune au deca de l autre...ce que je te conseille c est de trouver un Mini, de l essayer et de l acheter, on achete un Minimoog pas seulement pour son son mais egalement pour son CLAVIER qui est franchement agreable a jouer et pour son excellente interface...

J ai eut a un moment un ARP2600, 2 Odysseys, Mini, Pro one...Le premier que j ai revendu est le pro one, jamais regrette...J ai par contre revendu le tout maintenant et j ai comble le deficit affectif du Mini par du dotcom...
...Cela dit en passant, si je tombe sur un Mini a 3000$ ces jours, je rachete directement...je sais, une rechute est facile :-)
Curtis

Message par Curtis »

Coco1969 a écrit :... on achete un Minimoog pas seulement pour son son mais egalement pour son CLAVIER qui est franchement agreable a jouer et pour son excellente interface...
+1
bien entretenu (nettoyage parties mobiles + contacts électriques, bushings neufs, graisse silicone,..) le clavier du Mini est excellent :satisfait:
"Putain, Putain, c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des Européens" (Arno)
damodafoca

Re: Remplacer mon Voyager contre ?

Message par damodafoca »

Ton voyager c'est un RME ?? :biggrin:
skawiwen

Message par skawiwen »

mrfat a écrit : je souhaite le remplacer par au mieux un Model D, soit un MosLab ou soit même un /plusieurs autre synthés
échange Voyager contre CS30 , c'est à prendre ou à laisser , il n'y a rien de négociable :biggrin:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
mrfat

Message par mrfat »

Quand je dis bonne série je parle d'un bon compromis entre stabilité et son ! Mais sinon oui je suis d'accord avec toi !
Mon voyager est un Select Series Lunar Cherry je le vends avec la housse moog + le fameux câble qui réinjecte le signal dans le in du minimoog (d'après le super schéma de synthwalker)

Pour l'échange contre le cs30 malgré que ce soit un super synthé je décline l'offre pour les raisons cité plus haut !

A votre avis combien de temps avant de tomber sur une offre d'un minimoog en bon état ? Celle sur AF en ce moment vous en pensez quoi ?
Un grand merci à vous tous
foox

Message par foox »

tu parles de celui de magruith ? qu'il le vends 500 € de trop , mais je pense comme ça au jugé, qu'il est bien . excellent n° de série .
si tu vas l'essayer, ne te heurte pas sur le pitch-bend : il n'y a pas de ressort de retour au centre,c'est normal, mais un cran, et en fait à l'usage c'est le meilleur bend que j'ai jamais touché car le cran central te permet de faire de légers vibratos très expressifs et naturels, sans en sortir.
et pis c'est classe les rocker-switchs en noir ...
et puis marchande un peu, tout le monde n'a pas 3000 roros sous la main (hélas) surtout en ces temps de crise ! :sad2:
faut jamais oublier ça, surtout pour du matériel aussi spécifique (et monophonique de surcroît)
AlainHubert

Message par AlainHubert »

Si je peux me permettre d'ajouter mon grain de sel...

J'ai eu un Voyager Old School pendant près d'un an. Je l'ai revendu. J'ai été chanceux de tomber par hasard sur une annonce locale pour un Minimoog D "défectueux" pour pas trop cher.
Je suis allé voir ça en courant ! Effectivement la bête était fort mal en point, plusieurs notes ne sonnait pas, ou encore produisait le son de sirène, les bushings étaient à remplacer, tout l'instrument était impossible à accorder sur le LA 440, etc...

Rien d'impossible à réparer, et un prix environ à moitié.

Après plusieurs jours de soins intensifs (remplacement des contacts clavier par un système optique Opto-Key) la bête est maintenant complètement rétablie. Et ça en valait vraiment la peine. Malgré les possibilité beaucoup plus réduites que sur un Voyager old School, et encore moins que sur un voyager régulier, à chaque fois que je joue de cet instrument, c'est extrêmement agréable. Tant du côté sonore que du côté tactile avec son excellent clavier Pratt-Reed (avec bushings neufs). Sa molette pitch bend extrêmement sensible qui permet une expressivité inégalée, et bien-sûr sa sonorité overdrive (truc de la sortie retournée dans l'entrée) incomparable. Ce truc est aussi possible sur un Voyager, mais le résultat est très différent.

Bref, si c'est un Minimoog que tu veux, je te garanti que tu ne regrettera pas. Et pour ce qui est d'en trouver un, il y en a encore plusieurs milliers dans le monde. Il y a de bonnes chances que tu en trouves un. Quitte à avoir à le retaper un peu...

Suggestion: affiche une annonce localement que tu en cherche un. Parfois il y a des gens qui en ont un qui est entreposé, mais ne pense pas pouvoir trouver preneur et s'abstiennent de l'annoncer. Comme le monsieur qui avait le mien à vendre. Il craignait d'avoir de la difficulté à s'en "débarrasser" car il était défectueux.

Mais je ne conseille pas trop d'acheter à distance. Surtout pour ce genre d'instrument vintage. À moins de bien connaître le vendeur, ou qu'il offre la possibilité de retour.

Bonne chance.
ascent

Message par ascent »

C'est quand même plus facile à trouver sur le continent américain à un prix décent (comme la plupart des claviers vintages d'ailleurs) qu'en Europe...
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
damien

Message par damien »

va y fonce pour un mos lab tu ne seras pas déçus tu auras bien plus de possibilité avec un modulaire
et sera bien plus fiable q un mini perso je ne claquerais jamais des fortunes dans une veille machine
si tu veux un son moog a l heure actuelle prend un studioelectronic ou un moslab
j ai recus le mien il y a 2 mois et que du bonheur

Image
prophet8 jx8p pg800 polysix,leipzig,teisco60,moog voyager,taurus3,
moslab ,eminent310,yusynth,maq16/3,smallstone,d50 pg1000, tcm350
mf101,2 3,4,5,7,8
foox

Message par foox »

... mais un Mos-lab avec des points et des virgules, de ci de là, c'est beaucoup plus lisible Image
AlainHubert

Message par AlainHubert »

Eh Damien, pas trop eu de problèmes à contrôler ton Mos-Lab avec le CV non standard du Voyager ? (pas 1 volt par octave)

@ascent, c'est vrai. Mais c'est aussi vrai pour un Mos-Lab en Amérique...
Répondre