Juste un topic pour vous faire part de ma (grosse) déception concernant les petits Chimera BC16 et mettre en gardes de hardies grenouilles désireuses de s'équiper chez Chimera
J'étais tout content d'avoir commandé un BC16 sur le site de Chimera synthesis, sur le papier et les démos, ce petit engin me parassiat excellent, surtout pou un prix modique. Ben, le concepteur, est plutôt un type sympa (du moins de ce que j'ai pu constater par email)...
Le seul petit problème, c'est que j'ai effectué ma commande en novembre...2008 !!! Et devinez quoi ? Je n'ai JAMAIS été livré.
Au début, connaissant les délais important de la société, j'ai pris mon mal en patience. Cependant, au bout de 6 mois, j'ai commencé à trouvé le temps sérieusement long. Cependant chaque fois que j'envoyais des emails Ben me répondait, s'excusait du retard et me promettait une livraison rapide.
Au bout d'un certain temps je lui ai dit que la situation était inacceptable et que j'exigeais une livraison immédiate de la machine ou un remboursement. Il m'a dit que le remboursement était possible, je me suis dit 'soit', autant, reprendre mes billes.
Seulement voilà : pas de remboursement en vue. Petit email de rappel, et là il me dit 'ouah devines quoi, j ai des BC16en stock je t'en envois un'. Comme un c.. je lui dit "ok, on laisse tomber le remboursement et livres moi un BC16,mais pas d'embrouilles hein ???".
Une semaine, deux semaines, trois semaines et rien...
N'y tenant plus je lui envoie un email incendiaire exigeant des explications. Et là il me dit que le BC16 sera expédié avant la fin de la journée. Et là miracle, à la fin de la journée il m'envoie un numéro de tracking de la Royal Mail (oui Chimera est basé à Ipswitch en UK)...J'en aurait pleuré tellement c'était inespéré.
Donc, me direz vous, il ne restait plus qu'a attendre mon BC16...QUE NENNI !
Il s'avère que le Tracking Number ne correspond à Rien, le site de la royal mail ne renvoie aucun résultat.
AU bout de trois semaines d'attente, je renvois un mail à Ben, qui me dit "hhmm je pense savoir d'où ça vient, je m en occupe..." Ce genre de phrase ne me disait rien qui vaille.
En effet, depuis ce dernier email silence radio. C'etait il y a 2 mois et demi. Depuis je pleure et je me demande comment je pourrais faire pour me faire rembourser...
En novembre 2008, j'avais payé la transaction avec paypal, donc j'ai envoyé un formulaire de réclamation (c'était il y a plus d'un an). Evidement Chimera Synthesis n'utilise plus paypal...comme par hasard???
Voilà, donc mes chers anafrogiens, si jamais vous voulez acheter du matos chez Chimera, méfiez vous bien. J'ai glané ça et là des informations sur le net, et visiblement, même si les délais sont outrageusement long, il finit par envoyer le produit. Mais dans mon cas, soit je suis victime d'un escroc, soit je suis victime d'un ###!!!§§'"' de sale escroc, au choix.
Si jamais vous connaissez des mecs qui aiment la violence (voir l'ultraviolence, je suis pas sectaire) et qui habitent pas loin d'Ipswitch, Je dirait pas non pour un coup de main : Débarquer chez lui, récupérer un BC16 et lui péter les deux rotules juste pour le principe ne serait que justice

Blague à part, si jamais quelqu'un sait comment faire pression, je ne suis pas contre quelques conseils!