Attention arnaque : Chimera Synthesis

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
cosmosaure

Attention arnaque : Chimera Synthesis

Message par cosmosaure »

Bonjouà à tous,

Juste un topic pour vous faire part de ma (grosse) déception concernant les petits Chimera BC16 et mettre en gardes de hardies grenouilles désireuses de s'équiper chez Chimera

J'étais tout content d'avoir commandé un BC16 sur le site de Chimera synthesis, sur le papier et les démos, ce petit engin me parassiat excellent, surtout pou un prix modique. Ben, le concepteur, est plutôt un type sympa (du moins de ce que j'ai pu constater par email)...
Le seul petit problème, c'est que j'ai effectué ma commande en novembre...2008 !!! Et devinez quoi ? Je n'ai JAMAIS été livré.
Au début, connaissant les délais important de la société, j'ai pris mon mal en patience. Cependant, au bout de 6 mois, j'ai commencé à trouvé le temps sérieusement long. Cependant chaque fois que j'envoyais des emails Ben me répondait, s'excusait du retard et me promettait une livraison rapide.
Au bout d'un certain temps je lui ai dit que la situation était inacceptable et que j'exigeais une livraison immédiate de la machine ou un remboursement. Il m'a dit que le remboursement était possible, je me suis dit 'soit', autant, reprendre mes billes.
Seulement voilà : pas de remboursement en vue. Petit email de rappel, et là il me dit 'ouah devines quoi, j ai des BC16en stock je t'en envois un'. Comme un c.. je lui dit "ok, on laisse tomber le remboursement et livres moi un BC16,mais pas d'embrouilles hein ???".
Une semaine, deux semaines, trois semaines et rien...
N'y tenant plus je lui envoie un email incendiaire exigeant des explications. Et là il me dit que le BC16 sera expédié avant la fin de la journée. Et là miracle, à la fin de la journée il m'envoie un numéro de tracking de la Royal Mail (oui Chimera est basé à Ipswitch en UK)...J'en aurait pleuré tellement c'était inespéré.
Donc, me direz vous, il ne restait plus qu'a attendre mon BC16...QUE NENNI !
Il s'avère que le Tracking Number ne correspond à Rien, le site de la royal mail ne renvoie aucun résultat.
AU bout de trois semaines d'attente, je renvois un mail à Ben, qui me dit "hhmm je pense savoir d'où ça vient, je m en occupe..." Ce genre de phrase ne me disait rien qui vaille.
En effet, depuis ce dernier email silence radio. C'etait il y a 2 mois et demi. Depuis je pleure et je me demande comment je pourrais faire pour me faire rembourser...
En novembre 2008, j'avais payé la transaction avec paypal, donc j'ai envoyé un formulaire de réclamation (c'était il y a plus d'un an). Evidement Chimera Synthesis n'utilise plus paypal...comme par hasard???

Voilà, donc mes chers anafrogiens, si jamais vous voulez acheter du matos chez Chimera, méfiez vous bien. J'ai glané ça et là des informations sur le net, et visiblement, même si les délais sont outrageusement long, il finit par envoyer le produit. Mais dans mon cas, soit je suis victime d'un escroc, soit je suis victime d'un ###!!!§§'"' de sale escroc, au choix.
Si jamais vous connaissez des mecs qui aiment la violence (voir l'ultraviolence, je suis pas sectaire) et qui habitent pas loin d'Ipswitch, Je dirait pas non pour un coup de main : Débarquer chez lui, récupérer un BC16 et lui péter les deux rotules juste pour le principe ne serait que justice :mdr:
Blague à part, si jamais quelqu'un sait comment faire pression, je ne suis pas contre quelques conseils!
oryjen

Re: Attention arnaque : Chimera Synthesis

Message par oryjen »

Dépose une plainte à la police anglaise. Ils prennent ce genre d'affaire très au sérieux.
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Je sais bien qu'on ne reviendra pas en arrière. C'est pas non plus très souhaitable, mais le Icommerce d'aujourd'hui a ouvert la porte à une armada de pignouffs incompétents et ( ou ) escrocs.
Nous sommes de grands garçons, supposés comprendre que ce "Monde" n'est pas peuplé que par des gens sérieux et gentils. C'est bien dommage pour toi Cosmosore :grumpy: Je suis navré.
Je me protège un peu de ce genre de déconvenues en ne m'adressant qu'a des sites sérieux confirmés, ça n'évite pas les bévues, mais ça les limite... et lâchement, je laisse à autrui le soin d'essuyer les plâtres.
Pour les petites annonces.... Ibê , coin-coin ( Hein Stan !!!! :wink: ) et le reste, je me déplace, dans un premier temps ça désamorce pas mal de trucs foireux.

Souhaitons que tu rentres dans tes frais... les lois commerciales internationales ( même au sein de l'Europe ) étant un gros marasme ( Non pas le champi, BLT ! ), ce n'est pas gagné.

Edit/ Chimera Synthesis

Avec un nom pareil, déjà , je me méfie :mdr:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
cosmosaure

Message par cosmosaure »

Oui c'est sûr, je peux toujours porter plainte...Je vais me renseigner, on verra bien.
Par contre Chimera est une boite apparemment sérieuse qui propose des machines qui ont bonne réputation...

http://www.chimerasynthesis.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Il me semble que Martin Gore de Depeche mode en a un, c'est dire !
D'où mon étonnement d'avoir des problèmes avec eux !
milooz

Message par milooz »

Salut a tous,

J'ai moi aussi eu affaire a Chimera Synthesis, j'ai commandé un BC16 en juin 2009 il a été expédié 1 mois plus tard ( avec tarcking number de Royalmail) puis pendant 3 semaines,pas de nouvelle.Mon numéro de suivi affichait toujours le même message ( "please come back later"). j'ai pris contact avec Ben Fischer le boss de Chimera synthesis, il s'avère qu'il m'avait envoyé mon BC16 en pleine période des grèves chez Royalmail! Aprés plusieurs échanges par email concernant ce problême de colis perdu, il s'est engagé à m'en envoyer un nouveau. J'ai quand même attendu 6 mois, mais j'ai fini par recevoir mon BC16 dont je suis trés content. Ce petit synthé modulaire est réellement génial!
J'ai d'ailleurs passé commande pour son petit frère le BC9 il ya 15 jours et je l'ai reçu vendredi.
C'est vrai que chimera synthesis a la réputation de faire trainer les envois mais finalement moi je suis trés content de ce que j'ai reçu! c'est malheureusemnt loin d'être le cas de certain (cf Muff wiggler et le forum de Chimera Synthesis) .

Julien.
cosmosaure

Message par cosmosaure »

Bravo Milooz, comme je t'envie !!

j'espere qu'un jour ce sera enfin mon Cas !!!
damodafoca

Message par damodafoca »

Ah, bah je l'évoquais ici:

viewtopic.php?f=29&t=913" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est vraiment dommage que ca tourne comme ça pour toi, Cosmosaure...

En plus c'est vrai qu'il se fait bonne pub avecd es clients préstigieux comme DM, ou Carter de Throbbing Gristle qui trimbales ses modules partout avec lui.
jbfairlight

Message par jbfairlight »

Finalement, c'est le même genre de problèmes (en pire) qu'ici : viewtopic.php?f=26&t=994
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
cosmosaure

Message par cosmosaure »

Petite update:

C'est peut être la théorie des vases commniquants qui se vérifie.
Suite à mon post sur Anafrog, j'ai envoyé un mail (incendiare, cela va sans dire) à Chimera...
O surprise, Ben Fisher, le boss, sm'a répondu la chose suivante : "Hi Pierre, You should be happy next week - one way or another! "

Bon ce n'est que la 15e fois que je recois un message de ce genre en 1 an et demi, mais j'y crois encore :confused:

Je vous tiens au courant !
asmorod

Message par asmorod »

Par contre Chimera est une boite apparemment sérieuse qui propose des machines qui ont bonne réputation...
C'est pas vrais. Chimera est connu pour niquer régulièrement des customers. Y'a des gars qui recoivent les bécannes 1 ou 2 ans après avoir passé commande, puis y'en a qui les recoive jamais. De plus il te vire de son forum si tu te plaint (idem avec les comments Youtube).

Par contre il semble assez rapide pour empocher le pognon :wink:
Finalement, c'est le même genre de problèmes (en pire) qu'ici : viewtopic.php?f=26&t=994" onclick="window.open(this.href);return false;
Oui les deux ont en commun d'être dirigé par une seule personne (comprendre y'a aucun salarié mis à part le créateur).
chok

Message par chok »

Avec un nom pareil, j'suis pas étonné que cette boîte cause souci.... :lol:

Je vais choisir le nom de lamienne judicieusement :hum:
bohnol

Message par bohnol »

chok a écrit :Avec un nom pareil, j'suis pas étonné que cette boîte cause souci.... :lol:

Je vais choisir le nom de lamienne judicieusement :hum:

" CHOK INDUSTRIES INC." ... les machines qui tiennent le Chok!
:bang:
ACX

Message par ACX »

SLIP, le matos qu'a le son ! :palm:

Pardon Pascal.
Mon site SDIY http://www.acxsynth.com" onclick="window.open(this.href);return false;
SYY2

Message par SYY2 »

PARIS CHOK

le Poids des Moogs, le Chok Des Protos.
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
jbfairlight

Message par jbfairlight »

et pour le logo un ticket :lol:
voici le slogan : "Ticket chik, ticket chok" :palm:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
cosmosaure

Message par cosmosaure »

Ha ben bravo les mecs :bravo:
milooz

Message par milooz »

Salut Cosmosaure,

As tu reçu des nouvelles de Ben Fischer concernant ta commande du BC16?
Sur son forum il explique qu'il se concentre en ce moment sur la réalisation de nouveaux BC16 pour honorer les backorders.
J'espère que tu feras parti du prochain wagon de livraison car ce petit synthé est vraiment exceptionnel pour la taille et le prix!
Mon seul problême avec le BC16 est venu des potards, certains avaient tendance à "forcer" ce qui devenait problêmatique pour affiner les réglages.Bref je lui ai renvoyé mon BC16 à réparer la semaine dernière et il est actuellement sur le chemin du retour ( en dédomagement il m'a fait cadeau de cables de patch supplémentaires et d'un cable qui me permettra de recupérer la sortie son directement au VCA et plus par la sortie output dédiée qui est un peu bruyante quand même!)
Tiens moi au courant dés que tu reçois ton BC16, j'aimerais bien échanger quelques idées de patch avec toi.
Sinon j'attend impatiemment la sortie de son séquenceur SM16 (il s'est engagé cette fois à vendre ses produits en fonction d'un stock disponible comme il l'a fait avec le BC9 dernièrement . J'espère qu'il tiendra parole!)

A+
cosmosaure

Message par cosmosaure »

Salut Milooz
Ben oui justement !
Figures toi que je viens de recevoir un tracking order, pas plus tard qu'hier !Vvisiblement le BC16 est parti..Il faut 48h pour voir le statut du tracking order sur le site de la royal mail, donc je croise les doigts, en me disant que cette fois ci sera la bonne !
Je vous tiens au jus si jamais le miracle s'accomplit :wink:

Merci pour le support :)
milooz

Message par milooz »

Bon je suis content pour toi,ça me rappelle ma longue attente et ma délivrance d'avoir enfin un tracking number puis un BC16 dans la boite à lettres.
Effectivement tu devrais recevoir ton BC16 une petite semaine aprés l'envoi du tracking number (enfin pour moi c'est le temps que ça a pris!)
Sinon tu as commandé le model blanc ou le model en alu?
A bientot en tout cas, Jsuis curieux d'avoir ton avis sur ce ptit joujou :bravo: !

A+
milooz

Message par milooz »

Salut Cosmosaure,

Alors, tu l'as reçu ton BC16 tant attendu?
Moi je viens de passer commmande pour le sequencer SM9 car mon BC16 se sentait seul :sante: !

A+
Répondre