Justement je me demandais si cette idée d'exiger en entrée d'un module "hybride" une rampe analogique "à la règle" était réalisable - vu que ce qu'on a en sortie d'un VCO est parfois coloré. Si tu as un piston honda / miniwave, tu fais comment pour les calibrer ?
J'ai un Miniwave et un Piston Honda. L'idée d'une entrée externe est sympa car elle permet d'obtenir plus de variété. Je ne m'inquiéterais pas trop des différences entre les saw. Pour les calibrer il faut juste jouer avec le volume du signal entrant pour qu'il lise bien la wavetable en continue. Il ne faut pas non plus avoir d'offset evidemment.
A savoir que le Miniwave et le Piston Honda n'utilisent pas la même technologie et qu'avec un driver externe le Piston Honda ne réagit pas aussi bien : il y a des craquements et autres parasites absents du miniwave. Mais c'est dommage car c'est vraiment le point fort du Miniwave, j'aurais voulu avoir la même chose mais avec la résolution de morphing du Piston Honda.
Tu préfèrerais quoi sinon ? Un V/Oct ? Ou un suivi de pitch sur n'importe quel signal d'entrée ?
Les 2 si possibles

l'idée du suivi de pitch est interressante et originale. J'aime bien pousser les PLL, on peux obtenir des résultats chaotiques etc...
Y a d'autres gens qui seraient intéressés par un truc avec, disons, 4 entrées V/Oct (bypassant 4 potards de choix de la fréquence) + 4 entrées CV (bypassant 4 potards de choix de taux de modulation) + un petit afficheur et un encodeur pour choisir parmi des algos FM 4OP ?
Oui, c'est très interressant !
Par contre je pense qu'il ne faudrait pas que les potards soient bypassés par les entrée CV, mais cumuler les 2. (si je t'ai bien compris)
Par ex c'est souvent utile en FM d'avoir un léger taux de modulation fixe en plus d'une enveloppe etc...
Avec un HertzDonut en modulateur et un Piston Honda comme waveshapper ?
C'est autre chose, mais ce n'est pas aussi interressant que le l'aurais cru.
Le HD part vite en aliasing et avec les problèmes que je soulevais plus haut avec le PH, le rendu est souvent harsh et pas musical.
Même avec le Miniwave, l'interet n'est pas toujours évident : le problème c'est que la FM génére beaucoup d'harmoniques donc pour en rajouter en plus, c'est pas toujours évident.
Par contre FM + Wavefolder =