Assurer son matos

Préamplis, tables de mix, échos à bandes, pédales d'effet & Co.
Avatar de l’utilisateur
MrChcroute
Messages : 886
Inscription : 10 déc. 2011, 18:07

Assurer son matos

Message par MrChcroute »

Hello !

Je reviens sur un sujet qui a déjà été abordé suite aux déboires de Lemymy. Présenter ça sous un nouveau sujet évitera à Lemymy d'y repenser :wink:

Donc suite au cambriolage d'une connaissance, qui s'est fait tirer ses grattes dont une ES335 il me semble, ainsi que d'autres qui avaient pour seule valeur, la valeur affective... je me pose la question d'assurer mes quelques guitares, synthés, etc...

Quelles solutions peuvent être envisagées sur du matos acheté pour la totalité en occasion, sans facture d'achat ?
Quand on sait pas on dit pas !
Avatar de l’utilisateur
clavier83
Messages : 585
Inscription : 24 août 2010, 00:27
Localisation : Paca 83 Tourves Var

Re: Assurer son matos

Message par clavier83 »

:coucou:
a mon avis tu devrais ça a assureur je sais qu'a une epoque la compagnie Allianz assrait le materiel de musique le contrat etait bien parce-que le matos etait assuré meme dans la voiture si tu te déplaçait. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Hémiole
Messages : 1812
Inscription : 19 nov. 2011, 15:35
Contact :

Re: Assurer son matos

Message par Hémiole »

Moi aussi j'y pense et ça me fait flipper pour le matos d'occasion..
Sinon reste la solution: 2kg de viande rouge par jour et deux Rottweilers bien élevés qui dorment dans le studio! :palm:
Avatar de l’utilisateur
Hekojin
Messages : 250
Inscription : 04 juil. 2010, 09:11
Localisation : Désert du Grand Kanto

Re: Assurer son matos

Message par Hekojin »

Les rottweilers si tu veux qu'ils soient efficaces, il ne faut pas leur filer à bouffer mais bien au contraire les affamer... seul problème c'est que même toi tu rentres plus ! :palm:
Avatar de l’utilisateur
Franz
Messages : 1082
Inscription : 18 mars 2011, 09:32
Localisation : PACA 04

Re: Assurer son matos

Message par Franz »

et deux Rottweilers bien élevés qui dorment dans le studio!
" Bonsoir messieurs ! Pouvons-nous vous être utiles à quelque chose ? " ... " n'oubliez pas les docs qui sont dans le tiroir du bas " :mdr:
De mon Mos-Lab ne sortent pas des sons seulement dûs au hasard mais aussi à des faux mouvements.
Avatar de l’utilisateur
MrChcroute
Messages : 886
Inscription : 10 déc. 2011, 18:07

Re: Assurer son matos

Message par MrChcroute »

Pas possible les Rot, ils vont bouffer mon chat .... :cry:

Je vais mater Allianz, et essayer de prendre le temps de faire un devis.
Quand on sait pas on dit pas !
Avatar de l’utilisateur
patroche
Messages : 4335
Inscription : 14 févr. 2010, 07:03

Re: Assurer son matos

Message par patroche »

En plus ils vont baver de partout
Avatar de l’utilisateur
mooos
Messages : 218
Inscription : 19 août 2010, 10:34
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Assurer son matos

Message par mooos »

parfois je me dis qu'une simple alarme chez soi peut aussi être intéressante. Mais c'est en plus d'avoir assuré son matos: il faut surtout demander à son assurance habitation dans un premier temps...

Voilà de bonnes idées pour augmenter le syndrome de psychopathe paranoïaque...
http://soundcloud.com/mooos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
mooos
Messages : 218
Inscription : 19 août 2010, 10:34
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Assurer son matos

Message par mooos »

Il faut en plus avoir des preuves pour l'assurance: facture, contrat de vente pour les appareils d'occasion, photo, n° de série des appareils...
et pour les plus rigoureux, il faut en plus avoir une copie de ça hors de chez soi (car si la maison brûle, on n'a plus aucune pièce justificative à fournir aux assurances pour le remboursement)...
http://soundcloud.com/mooos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Hémiole
Messages : 1812
Inscription : 19 nov. 2011, 15:35
Contact :

Re: Assurer son matos

Message par Hémiole »

HS on
Ricanez, pensez ce que vous voulez!
Des roties ou autres clebs bien élevés, ça laisse rentrer les gens en remuant la queue et ça laisse sortir personne sans ordre du maitre! :talk:
C'est possible,c'est ce que je ferai et ça me coûtera cher mais je serai tranquille, ben ouais, je suis pas peace parfois moi.
:palm:
HS off

Edit: sans faire de pub, j'ai eu aucun pb avec mon agent local de chez Genera***
Oui, photos, factures, "contrat" du vendeur en cas d'occas et copie de tout ceci ailleurs en cas de cramage de la bicoque.
Et avec tout ça je flippe quand-même, il y a déjà eu des conna... pour nous piquer du bois alors hein... :grumpy:
L'alarme, c'est pas mal si on est en ville mais un mec qui veut rentrer rentrera, c'est pas ça qui l'arrêtera!
Avatar de l’utilisateur
MrChcroute
Messages : 886
Inscription : 10 déc. 2011, 18:07

Re: Assurer son matos

Message par MrChcroute »

L'alarme, en effet ça peut déjà en freiner quelques uns, mais en campagne, comme Hemiole l'a dit, le gars qui veut rentrer rentrera. Mais c'est une piste à envisager, j'me souviens de mon père qui avait bricolé une LED clignotante à côté de chaque portes de la maison, pour faire croire à un système de surveillance, ça coûte rien et c'est déjà un peu dissuasif (au moins pour les novices du cambriolage :biggrin: )

Pour les assurances habitations, c'est trop général je pense, mais j'vais me renseigner chez Pacifi** tout de même.

Je vais déjà faire les dites photos, ce sera déjà ça de pris !
Quand on sait pas on dit pas !
Avatar de l’utilisateur
ear
Messages : 1384
Inscription : 02 avr. 2011, 19:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Assurer son matos

Message par ear »

Ma femme travaille dans les assurances... véridique :bravo:
Je lui en ait parlé plusieurs fois (presque à chaque fois qu'un vintage de valeur est entré) et toujours la même réponse :
"Faut les factures à ton nom (dure pour du matériel d'occas)" Bon j'ai bien des machines avec factures à mon nom.
"Et pour le remboursement ?
- C'est le prix de la machine moins la vétusté..."
Pour un vintage --> que dalle car pas considéré comme un instrument de valeur... c'est pas un stradivarius
"Et pour le prix d'assurance ?
- C'est très cher, car pas courant..."

Bref, j'ai laissé tombé, mon studio est maintenant au premier étage de ma maison, le matériel étant lourd, faut descendre pas l'escalier et c'est casse gueule.
J'ai une super alarme avec télésurveillance.
Bref, je suis tranquille. Sauf que parfois je fais du bruit dans la maison et ça gène madame... bon on ne peut pas tout avoir.
En groupe:
http://soundcloud.com/sugarglider-music" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon bloc note:
https://soundcloud.com/loongarden" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Hekojin
Messages : 250
Inscription : 04 juil. 2010, 09:11
Localisation : Désert du Grand Kanto

Re: Assurer son matos

Message par Hekojin »

MrChcroute a écrit :Pas possible les Rot, ils vont bouffer mon chat .... :cry:
Et ben, tu as déjà vu les dégâts que peut causer un chat affamé ?

Allez hop à la diète le matou !!! :badgrin:

Après, le premier mollet qui traîne fini en napperon en dentelle... :dead:
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14374
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Assurer son matos

Message par BLT »

Si les rots ce n'est pas possible, tu peux essayer les pets.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 1518
Inscription : 13 nov. 2009, 14:28
Localisation : Rennes

Re: Assurer son matos

Message par Curtis »

:mdr:

plus sérieusement , il faut déjà demander à son assurance habitation (il y a parfois des clauses assez large sur la valeur des objets)
"Putain, Putain, c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des Européens" (Arno)
Avatar de l’utilisateur
Skid
Messages : 728
Inscription : 23 juil. 2011, 13:48

Re: Assurer son matos

Message par Skid »

A part le coup de la diode clignotante, on peut aussi refaire la déco de la porte du studio :biggrin:

Image

Image
http://youtu.be/XGnWOb-4Lhw" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
MrChcroute
Messages : 886
Inscription : 10 déc. 2011, 18:07

Re: Assurer son matos

Message par MrChcroute »

BLT a écrit :Si les rots ce n'est pas possible, tu peux essayer les pets.
:mdr: Dans ce cas, la déco anti-contamination est encore plus à propos !

Un autre pour la route !
Image
Quand on sait pas on dit pas !
lemymy
Messages : 453
Inscription : 20 nov. 2009, 13:40

Re: Assurer son matos

Message par lemymy »

Salut
Donc pour avoir vécu le cas: il faut pouvoir prouver que vous êtes bien le propriétaire du matos qui serait volé: une facture d'achat étant le mieux mais n'importe quoi peut faire l'affaire. Des photos en situation, c'est à dire de vous ahttp://www.youtube.com/watch?v=IYZOTt9zTv0vec" onclick="window.open(this.href);return false; le matos et chez vous et que tout ça soit identifiable/reconnaissable, genre on voit votre tête, l'instrument et votre tapisserie, un libellé Paypal ou en cas d'achat avec réglement par virement, faites apparaitre sur votre relevé de compte une mention du genre "paiement synthé EMS VCS3", un témoignage sur l'honneur du vendeur récupéré après un vol est pris en compte, une facture de réparation avec date, descriptif et tout et tout est valable (attention, j'ai été b..sé car deux facture de réparation étaient intitulées "location"-l'atelier en question louant fréquemment du matos), un ou plusieurs témoignages sur l'honneur stipulant que tel ou tel matériel a été vu chez vous à de maintes reprise sont acceptés, les manuels d'utilisation en votre possession sont un plus (que des originaux). Il faut savoir que l'experte prend, après un vol, tous les originaux et considèrera les photocopies comme non valables.
Pour les remboursements, ils se basent sur le prix du neuf pour le matériel encore en production avec une décote de 10% par an (mon Ebbe une Flut m'a été remboursé plus que le prix auquel je l'avais acquis car son prix neuf avait augmenté et le mien datait de moins de 6 mois). Pour du vintage, ils estiment au prix du marché le plus bas et ne prennent pas en compte l'état du matériel. Exemple: un SH101 dont vous avez les justificatifs sera remboursé sur la base de ce que l'expert aura trouvé, sachant qu'ils se réfèrent aux sites de vente aussi bien qu'aux magasins d'occasion, ainsi, certains patrons de ces-dits magasins sont consultants pour ces cabinets d'expertise, donc, que votre 101 soit nickel ou pourri, ils vous proposeront le tarif le plus bas constaté. Pour des raretés, genre Pollard Syndrum ou Forat9000, vous devez faire preuve de la rareté de la machine et trouver vous même des estimations que vous pouvez leur soumettre. Dans les cas de matos ancien ou neuf, vous devrez remplir les relevés estimatifs des dommages et préjudices: vous y noterez le prix que vous demandez pour la remboursement de chaque pièce et cocherez les cases correspondant aux preuves fournies, sachant qu'elles n'ont pas toutes la même valeur ( facture=mieux que photos=mieux que témoignages), la case SJ (sans justificatif) signifie que pour une pièce sans justificatif, c'est mort.
Ce qui est recommandé, c'est d'accompagner ce relevé d'annexes. Exemple: pièce 1, une TB303, vous cochez les preuves que vous avez en main, notez un prix estimatif de la bécane et vous vous constituez un dossier annexe avec un descriptif précis de la machine, la date depuis laquelle elle est en votre possession, son état fonctionnel et esthétique et sa rareté, ses options éventuelles, si c'est,dans cet exemple, une Devil Fish, auquel cas vous joignez des copies de la grille des tarifs des modifs, vous joignez vos photos, le manuel, des pièces de rechange...etc
Gaffe, tous ce que l'expert prend ne sera pas rendu.
Ensuite, l'expert procède à un chiffrage et vous fait une proposition (plusieurs semaines) après avoir eu l'aval de sa hiérarchie. Si vous acceptez: remboursement dans les semaines suivantes. Sinon, contre expertise avec nomination d'un expert différent. Une éventuelle troisième expertise serait la dernière possible et serait à votre charge. Si vous ne l'acceptiez pas, ce serait un médiateur ("indépendant") désigné dans un collège d'assureurs qui trancherait.
Une contre expertise vous est dans la majorité des cas défavorable: financièrement et aussi et surtout en terme de durée car il n'existe pas de délai!
Enfin, depuis mon cambriolage et comme je suis souvent absent pour des durées variables, j'ai fait changer mes portes pour du blindé indégondable et ai souscris un contrat de télésurveillance: alarme intérieure à 135 dB, enregistrement vidéo, audio, le tout sans fil, IR, intervention de vigiles et de la police le cas échéant. La maison est surveillée en plusieurs zones, donc, je peux utiliser la chambre, SDB ...pendant que le reste est protégé. Un système anti menace: si je suis victime d'un homejacking: astucieux système de déclenchement de l'alarme silencieuse avec intervention de la police qui connait la menace et bénéficie des images et du son en temps réel.
Pour finir: 8000€ de portes et 62€/mois pour l'alarme tout compris.
Au fait, mon assurance était un contrat simple de type Raqvam mais pas d'entrée de gamme, celui juste avant le top proposé par mon assurance.
Avatar de l’utilisateur
aglagla
Messages : 757
Inscription : 18 avr. 2011, 13:24

Re: Assurer son matos

Message par aglagla »

J'ai posé la question a mon banquier qui assure mon appart.il m'a conseillé de filmer mes machines...je l'ai toujours pas fait...
http://soundcloud.com/freddy-trigger" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
darcmorcel
Messages : 1149
Inscription : 30 janv. 2010, 17:13
Localisation : Toulouse

Re: Assurer son matos

Message par darcmorcel »

Je fais déposer une copie de chaque facture au dossier de mon assurance habitation, et quand c'est de l'occase je fais faire une attestation de vente à la personne à qui j'achète (d'ailleurs j'ai oublié de demander la dernière fois, zut :palm: ).
Répondre
cron