Les delays analo de marque Pré-vox

Préamplis, tables de mix, échos à bandes, pédales d'effet & Co.
Darkalexsax

Les delays analo de marque Pré-vox

Message par Darkalexsax »

Bonjour

Je suis tombé sur un delay analo Pré-vox 575 jedaisplusquoi (j'ai pas retenu la référence en entier)en rack 1U dans un cash converters, mais ne l'ai pas acheté car je n'avais jamais entendu parler de cette marque.

L'un d'entre vous connais cette marque? Pouvez vous m'en dire plus?
merci les grenouilles ;)
milooz

Re: Les delays analo de marque Pré-vox

Message par milooz »

Je connais, c'est généralement les mêmes sous différentes marques: BST, Melos, Mondivox,Europsonic etc...
C'est analogique, à base de BBD le temps de delay est assez court (300ms voir moins) et ça souffle beaucoup.
Cela dit, ces delay/echo se trouvent généralement à 20/30€ d'occaz et à ce prix là il ne faut pas s'en priver!
Darkalexsax

Message par Darkalexsax »

ok merci pour l'info :)

donc pour 60 euros ça vaut pas le coup alors?
Geo

Message par Geo »

si tu aimes les delais analo bien cradingues ça vaut le coup oui...
http://www.touellskouarn.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Hekojin

Message par Hekojin »

Je possède une ECH 802 de chez Europsonic. Trouvé à-pas-cher dans un vide grenier il y a assez longtemps. Un de mes premiers effets hardware. Et bien... je ne l'utilisais quasiment pas tellement il y a du souffle mais dernièrement je me suis mis en tête de lui donner une seconde vie...

Euh... je cherche encore le souffle divin... :palm:

D'ailleurs un jour par curiosité, j'ai fais une recherche Gougle sur ce modèle précis et presque rien n'est sorti !!! C'est dire... :mdr:

Edit : juste pour ajouter que 60euros ça me paraît quand même bien cher pour ce genre de bestiole.
milooz

Message par milooz »

Il y'a aussi moyen de faire des modifs sympas avec ces delays ici par éxemple un delay Monacor (identique au BST Europsonic etc...)
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... A1tdbFG46M[/video]
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 9VEVo1dO10[/video]
Hekojin

Message par Hekojin »

Arf ! Faut pas me montrer ça, je viens d'acheter un fer à souder !!! Et comme chacun le sais : (DIYer Débutant x 1000)+(Boîboîte/220Volts) = :dead:

Sérieusement, ça m'a l'air d'être vraiment bien cette histoire de modif. Par contre n'y connaissant rien du tout, je ne m'aventurerai pas à la reproduire (oserai-je dire dans l'immédiat ?)

Tu sais où on peut trouver des schémas ? Schémas que je pourrai éventuellement tenter de déchiffrer tel un Champollion penché pour la première fois sur les gravures sacrées abstruses de nos ancêtres (pyrotechnico-spirituels) les égyptiens ! :hum:

Cela étant, la ECH 802 n'est pas si mauvaise en soi. Elle est capable de produire des choses sympathiques mais le souffle gâche tout. Sauf à lui adjoindre un equalo pour couper court à ce vilain vent mais on finit par ne l'utiliser que sur des matériaux basse fréquence... ce qui limite pas mal son utilité et donc sa raison d'être.

Je n'ai jamais ouvert la bête mais peut-être serait-il temps que je me penche dessus. :geek:

En tout cas merci pour ces vidéos bien motivantes. :bravo:
gouji

Message par gouji »

J'ai une ECH802 qui a les potards crados: les changements de temps impliquent des "clicks" et des sauts à la façon numérique :confused: Va falloir que je lui mette un coup de bombe !
Mais sinon, pour le prix (20€) c'est rigolo et ça ajoute une touche lofi/crado assez marrante :smoke: J'ai d'ailleurs toujours pensé m'en prendre une 2ème pour en avoir une à chaque sortie de mon MAM RS3, ça doit être bien barré :fou:
Tiens en parlant de bidouille, y'a pas moyen sur ces engins d'ajouter une sorte de LFO pour avoir un effet "chorus" ?
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
jonkaille

Message par jonkaille »

j en ai un de marque similaire, et bien c est un de mes delays favoris.

j ai 3 delays : celui ci, une boss DM2 et un space echo re200.
les 3 ont leur charmes...

il auto oscille, et reste maitrisable sur du live.
utilisation studio ok.
sonne bien sur tout type de synthes, de guitares...

dedans, on trouve un MN3005, BBD de grande classe :cool:
j adore le son de cette machine.
et c est plus cool à trimbaler qu un space echo :biggrin:

20€ c est cadeau, on les trouve maintenant autour de 50, et ca les vaut sans probleme, vu le fun que ca apporte.
si j en trouve un second, je prend de suite
In rust we trust
.
Http://soundcloud.com/jonkaille" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre