Ingé son please ! ! Help

Préamplis, tables de mix, échos à bandes, pédales d'effet & Co.
annieviolette

Re: Ingé son please ! ! Help

Message par annieviolette »

Je viens de recevoir mon tascam 688 ! J'en reviens pas du nombre d'entrées et de sorties !
Rien d'autre à dire pour l'instant, je ne sais pas où le poser :hum:
Hémiole

Message par Hémiole »

:lol:
Franz

Message par Franz »

Félicitations :smile: Une belle bête en effet.
Si tu cales quelque part n'hésite pas, j'ai un 644 (soit 8 tranches au lieu de 10 et seulement 4 pistes, le reste est idem je crois).
Je m'en sers encore comme simple table pour certaines choses et notamment pour mon système 5.1 :palm: (quel gâchi !)

Par contre ça fait un petit moment que je n'ai pas couché quoi que ce soit sur une cassette, mais ça revient vite :wink:

Après quelques minutes de savoureux temps mort:
Et si je m'y remettais tiens ! C'est la mode en ce moment :satisfait:
De mon Mos-Lab ne sortent pas des sons seulement dûs au hasard mais aussi à des faux mouvements.
annieviolette

Et bien l'Epm6 peut retourner dans sa boîte, les préamps de ce tascam c'est...pfff, ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu un son pareil !
Le perfourmer se régale !
dandy ludique

Message par dandy ludique »

purée annie tu me donne envie de m'en retrouver un.... comme si j'avais que ça à foutre !
annieviolette

Merci Franz pour l'offre ! Oui, on dirait que c'est le même. Que penses tu des préamplis ? Je les trouve étonnants.
Et pour Dandy, voilà où te mène ta générosité...

Reste à trouver une carte son pour aller mettre mes morceaux en ligne.
Franz

Message par Franz »

Je ne suis pas ingé son :sad2: mais ils sont très bien ces préamplis si on ne les pousse pas à fond car là c'est le Niagara. Mais tu dois bien savoir régler le gain d'entrée de tes tranches, n'est-ce pas Annie ? :wink:

Mis à part la connectique bien fournie c'est le routage electronique interne qui est d'enfer avec son système de scènes gardées en mémoire.
Par contre si tu veux t'en sortir ou tout au moins exploiter ses nombreuses capacités tu dois impérativement te procurer le manuel (c'est de l'anglais mais avec des shémas). Je te l'enverrai si tu ne l'as pas.

Pour l'enregistrement c'est maxi 9,5 avec un dbx NR et j'ai 4 pistes de 0,6 mm de large :lol: donc pour toi ça va faire encore plus étroit :urgh: mais comme table ce portastudio est un petit paradis :sante:

PS: Ne range pas ton epm6 tout de suite ! car je te parie qu'avant peu tu lui auras trouvé une autre occupation :biggrin:
De mon Mos-Lab ne sortent pas des sons seulement dûs au hasard mais aussi à des faux mouvements.
SYY2

Message par SYY2 »

Petits conseil pour les K7 :

- utilises des Chrome uniquement
- de préférence des C 60 car la bande est un peu plus épaisse.

par contre je ne sais pas où trouver des k7 neuves aujourd'hui.

avec mon 8 pistes k7 j'utilisais des sony ux qui me semblaient les meilleures au niveau mécanique, parfois aussi j'utilisais des TDK dont je ne me souviens pas de la référence.

sinon je pense que la saison des vide grenier arrivant tu devrais te faire un stock de k7 chrome enregistrées, le mieux est de les effacer avec une platine k7.
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
Franz

Message par Franz »

Je pense que c'est de la TDK Chrome SA 60 Type 2 dont tu parles. C'est ce que j'ai dans mes étagères :wink:
SYY2

Message par SYY2 »

Exact !
xheindrichs

Message par xheindrichs »

tu devrais te faire un stock de k7 chrome enregistrées, le mieux est de les effacer avec une platine k7
Des k7 usagées/effacées vont elles fortement altérer la qualité?
annieviolette

Je vous lis et me dis.... quand même, ça ne doit pas être si compliqué d'acheter une K7 type II, Je le faisais toutes les semaines il y a si peu de temps.

Et bien, j'ai envoyé une amie à la fnac, en ville, très très loin de chez moi pour en acheter, je viens de me rendre compte qu'elle n'en trouvera pas !
Enfin, le prix sur le net est ahurissant.
Si vous en trouvez des neuves à Paris, pensez à moi !

Franz, tu m'aides bien avec mes connectiques ""soundcraft-_-_-_-_Perfourmer"", on va tout recommencer à partir du Tascam :mdr:
Hémiole

Message par Hémiole »

Annie :bravo:
Skid

Message par Skid »

Oui TDK Chrome 60 Type 2... Pareil, je n'achetais que ça jusqu'en ... :hum: ca devait être en 97. Avant de passer au MD.
Ca se trouve toujours sur ebay notamment, a 2, 3 euros la K7 il me semble.

Hier j'en ai ressorti quelques unes pour tester un Yamaha MT1X que l'on m'avait filé a réparer. Ce truc a un look assez hallucinant, on le croirait tout droit tombé d'un vaisseau alien.....

Image
http://youtu.be/XGnWOb-4Lhw" onclick="window.open(this.href);return false;
Captain_Chaos

Message par Captain_Chaos »

C'est celui-là que j'avais ! Le son n'a rien de phénoménale, EQs très sommaires et bcp de souffle ou alors avec le DBX mais ça bouffait le son.
Skid

Message par Skid »

Il souffle pas mal en effet !
http://youtu.be/XGnWOb-4Lhw" onclick="window.open(this.href);return false;
annieviolette

Au moins, ils donnent du boulot aux designers chez yamaha.
Franz

Message par Franz »

Franz, tu m'aides bien avec mes connectiques ""soundcraft-_-_-_-_Perfourmer"", on va tout recommencer à partir du Tascam :mdr:
... en nature comme d'habitude ? :mdr: :palm:
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Il souffle pas mal en effet !
C'est bien , pour faire des ambiances de vent et de tempête ! :satisfait:

'Pas pu m'empêcher ! :palm:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
SYY2

Message par SYY2 »

Des k7 usagées/effacées vont elles fortement altérer la qualité?
Si elles sont propres non, je ne pense pas que ça change grand chose.

Quand je faisait des enregistrements sur k7 il m'arrivait parfois de refaire des pistes des dizaines de fois, donc je me dis qu'une cassette d'ocaz qui n'a servi qu'a copier une seule fois un album n'est pas usée plus que ça, même si elle a été utilisées ensuite.

Par contre pour effacer les k7 je pense qu'une platine c'est mieux que le multipistes car avec le diaphonie parfois il reste un fond de l'ancienne piste, en tout cas ça le faisait un peu sur mon tascam 488.

Annie j'ai accès souvent à des lots de k7 de récup' alors si tu veux que je garde les c60 chrome qui me semble en bon état, fais moi signe.
Répondre