Je confirme : ce sont des prises BNC, utilisées parfois comme prises d'antenne dans l'équipement des radio-amateurs, mais le plus souvent en video/video-surveillance, en appareillage de labo d'électronique et en matériel médical. On trouve assez facilement des adaptateurs BNC-mâle/RCA-Femelle intégrés et très compacts, mais pour des adaptateurs BNC/jacks j'en ai jamais vu (donc à faire soi-même, je pense !).
Attention lors de l'achat de ces prises, on trouve surtout deux types de BNC : les BNC à souder et les BNC à sertir. Les modèles à souder sont nettement plus chers, mais ne nécessitent pas l'équipement spécifique pour le sertissage (pince spéciale à dénuder + pince à sertir). Les BNC sont prévues pour s'adapter sur du câble blindé 50 ohms type RG58 (6mm env.) avec un système intégré de serre-câble (d'où leur prix un peu élevé), ou encore deux autres formats de câbles, de 11mm de diamètre et de 3.5mm env. de diamètre (respectivement RG59 et RG178, d'après mes souvenirs). Quel que soit leur diamètre, ces câbles RGxx ne sont pas typiquement conseillés pour transporter du signal audio à cause de leur impédance propre, mais cela n'est pas vraiment très significatif pour de courtes liaisons inférieures à 3 m, par exemple. A noter que le câble micro de 5.5mm ou 6mm s’adapte plutôt bien sur le serre-câble d'une BNC à souder. Autre info, en appareillage de labo, on peut trouver aussi des adaptateurs BNC-Mâle/Double fiche banane 4mm qui peuvent avoir un intérêt pour les modulaires utilisant ce format. Pour en finir avec les BNC, les modèles mâles sont relativement très courants, mais en revanche les prises femelles à souder sur câble sont beaucoup plus difficiles à trouver sur le marché, et du fait, souvent hors de prix en comparaison aux mâles.

Une remarque pour les GBF : ce sont des appareils de labo prévus pour fournir une gamme de tensions alternatives qui peut facilement dépasser le domaine du signal audio "instrument", en particulier pour des signaux carrés qu'on utilise en électronique digitale pour des horloges (donc parfois même jusqu'à 18 ou 20V en tension de crête

). Même s'ils sont rarement capables de délivrer des courants importants, ces appareils mal réglés peuvent facilement faire des dégâts irréversibles sur une entrée audio insuffisamment protégée. Un préamp d'une table de mix ou d'un effet n'est pas nécessairement conçu pour recevoir une vingtaine de volts crête-à-crête, et c'est pour ça que je conseillerais d'utiliser un pont diviseur en sortie de GBF pour limiter les risques. A titre d'exemple, le "point chaud" du GBF sortant sur une patte d'une résistance de 10Kohms mise en série avec une autre résistance de 1Kohms dont l'autre extrémité est reliée à la masse. La sortie "Audio" (vers la table ou les effets) se faisant au point de jonction entre les deux résistances, et la masse étant commune dans ce cas, évidemment.
Même si on trouve des GBF d'occase à des prix très abordables, on peut aussi pour le DIYeurs trouver des schémas plus ou moins précis en tant qu'instruments de labo, mais très largement suffisants pour faire de la musique, dont certains à base du circuit intégré analogique XR2206 qui a longtemps été une référence comme VCO, mais qui devient assez cher et relativement difficile à trouver aujourd'hui.