Assurer son matos

Préamplis, tables de mix, échos à bandes, pédales d'effet & Co.
Jack Luminous

Re: Assurer son matos

Message par Jack Luminous »

J'avais commencé à me renseigner l'année dernière chez plusieurs assureurs. Ils ont un contrat intéressant chez MMA : assurance tout-risque, vol, dégats naturels etc. même en déplacement etc. pour environ 2%/an de la valeur total du matos. Il faut fournir une liste établie par un expert de tout le matos avec des photos/num de série et la valeur estimée de chaque item... Comme on paye sur la base de l'estimation de départ validée par l'assureur, pas d'histoire de prix le plus bas du marché ou de décôte etc. Ils remboursent ce qui a été convenu au départ et on paye en fonction de ça.
MrChcroute

Message par MrChcroute »

Merci Jack, j'ai une amie qui travaille chez eux (j’espère pas confondre avec la MAIF ou la MAAF), je lui ai posé la question, j'attends son retour. En effet dans ces conditions ça semble intéressant. Du coup c'est une assurance habitation ou bien une assurance dédié au matériel de musique ?

Ah et j'en profite pour remercier lemymy pour son retour d'expérience détaillé !! :bravo:
Quand on sait pas on dit pas !
Jack Luminous

Message par Jack Luminous »

C'est bien une assurance dédiée au matériel musical uniquement, en supplément de l'assurance habitation.
soukouss

Message par soukouss »

pas encore testé, mais ça a l'air tres bien pour du matos de valeur qu'on sort du studio ( donc non couvert par l'assurance habitation )
http://www.assurances-leroy.fr/assuranc ... exclusives" onclick="window.open(this.href);return false;
diplodocus303

Message par diplodocus303 »

Autre idée que l'assurance, des petites de personnalisation c'est pas mal pour reconnaître son matos au cas où, ça fait un peu jacky, mais j'ai une x0xb0x bleue unique, une MC307 avec une led verte au lieu de rouge, etc...
Sachant que les voleurs ou les receleurs seront obligés de mettre des annonces sur ebay ou le bon coin pour revendre certaines machines qui se refourguent pas aussi facilement qu'un lave linge ou une télé.
fainardi83

Message par fainardi83 »

bonjour
le mieux c'est de faire expertiser ton installation par un pro de la zik parce que les assurances n'y comprennes que dalle en vintage :cry:
Analog = Trig(VCF/VCO)^2 + CV/HZ(LFO/MOD(Square) + VCF(ADSR) / RESO + CutOff Freq
Répondre