Souffle Space Echo ?

Préamplis, tables de mix, échos à bandes, pédales d'effet & Co.
Cpt.tractor

Souffle Space Echo ?

Message par Cpt.tractor »

Bonjour a tous !

Je suis en train de devenir encore plus dingue que je ne le suis deja, j'ai passé 3 heures a l'instant a enregistrer un petit truc, et le son est vraiment merdique, la faute a mon Space Echo qui souffle comme un porc !

Bon, j'exagere peut-etre un peu, n'empeche que le resultat final, (meme si j'enregistre sur un vieux multipiste cassette) est tout simplement navrant...

Qu'est ce que je pourrais faire ?

:nesaispo:

Je change de bande assez souvent, je demagnetise toute les 30 heures environs, j'ai investit dans un Decimator, un noise gate d'ISP mais c'est pas du tout ce que je pensais, ça fonctionne trés bien mais ça ne bouffe pas continuelement le souffle...

Merci d'avance, a++
Franck
O-live

Re: Souffle Space Echo ?

Message par O-live »

tu peux faire écouter ???

à partir de quel gain en entrée /en sortie/en insert , il souffle ?
Cpt.tractor

Hey O-live !

Oui, je peux essayer de faire quelque chose pour comprendre le truc, et me dire si c'est normal... mais bon, deja pour voir:

Sans:
http://www.youtube.com/watch?v=6KWjU2NSQS0[/video]
Avec:http://www.youtube.com/watch?v=sfnuLFYa ... ure=relmfu[/video]

Pourtant, toujours un vieux Korg 770, une boite a rythme et quelques pedales, meme si sur la seconde j'ai voulu "salir" le rythme expres...
O-live

Message par O-live »

dur à voir comme çà avec deux démos différentes ,qui au passage ont l'air très sympa ,ça ne parait pas très flagrant ,au vue de ce que tu disais je m'attendais à un vrai bruit très prononcés qui pourrait supposer qu'un condo à claquer .

Je peux que comparer avec mon Wem copycat n'ayant pas de space echo ,
sauf en pédale mais bon rien à voir (tout est une simulation de tête numérique ...)

avec des essais à vide (sans signal) ça donne quoi ?

le souffle commence où millieu de course du potard ?
clavier83

Message par clavier83 »

:coucou:
salut sur ta premiere demo c'est pas du soufle mais une ronflette, ne connaissant pas ta config je peux rien te preconiser
:sante:
Cpt.tractor

O-live a écrit :dur à voir comme çà avec deux démos différentes ,qui au passage ont l'air très sympa ,ça ne parait pas très flagrant ,au vue de ce que tu disais je m'attendais à un vrai bruit très prononcés qui pourrait supposer qu'un condo à claquer .

Je peux que comparer avec mon Wem copycat n'ayant pas de space echo ,
sauf en pédale mais bon rien à voir (tout est une simulation de tête numérique ...)

avec des essais à vide (sans signal) ça donne quoi ?

le souffle commence où millieu de course du potard ?
Je vais enregistrer un truc demain quand j'aurais un peu le temps, merci du coup de patte ;)
clavier83 a écrit ::coucou:
salut sur ta premiere demo c'est pas du soufle mais une ronflette, ne connaissant pas ta config je peux rien te preconiser
:sante:
Hey !

Oui, sur le premier, je dirais que ça va, je l'ai enregistré direct sur la line out de mon Jazz Chorus, et Dieu sait qu'elle est pourris s'te line out ! :lol:

Par contre, c'est sur le second lien que c'est merdique, celui ci c'est enregistré sur un multipiste K7 yamaha... surement le combo chambre a echo + mutlipiste qui donne ce son ecrasé degeu'..
clavier83

Message par clavier83 »

lequel de magneto yamaha
Cpt.tractor

Celui là ;)

http://fr.audiofanzine.com/studio-analo ... maha/MT4X/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre