Expelec Echo 003

Préamplis, tables de mix, échos à bandes, pédales d'effet & Co.
vax63

Expelec Echo 003

Message par vax63 »

Bonsoir

Je viens de récupérer ce rack d'écho à base de BBD. Après nettoyage, tout marche bien, sauf un interrupteur à l'arrière du boitier, dont j'ignore totalement l'utilité. Quelqu'un connait cette machine? À quoi cet interrupteur peut-il servir?

À part ça, c'est du tout venant: le son est agréable, mais les aigus sont avalés par l'écho… Et on entend la mer, c'est bô.
Il y a des entrées micro, utilisable comme une disto :oups: :razz:
Je garde!

Mais si vous avez un conseil pour atténuer un peu le ressac, je prends.

Merci!
BLT

Re: Expelec Echo 003

Message par BLT »

Recaper l'alim réduit souvent bien le souffle sur les vieilles machines...
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
vax63

Re: Expelec Echo 003

Message par vax63 »

BLT a écrit :Recaper l'alim réduit souvent bien le souffle sur les vieilles machines...
Oui, j'ai pensé à changer quelques condensateurs. Mais c'est vraiment du bas de gamme «made in taiwan»: pas d'alim! Du moins pas nettement. Il n'y a qu'une seule carte de 10x8 à l'intérieur, seul le transfo et les préamplis sont déportés… donc pas évident pour ignorant comme moi de trouver les bons condos. À moins de tous les changer: moins d'une dizaine, que des petits diamètres (je n'ai pas noté les capacités). Je suppose que ça ne peut pas faire de mal.
Répondre