console, console.... quelle console ?

Préamplis, tables de mix, échos à bandes, pédales d'effet & Co.
dandy ludique

Re: console, console.... quelle console ?

Message par dandy ludique »

ça commence à être de la très grosse bête.la fourchette très haute du budget et de l'encombrement aussi.

Je viens de voir une Amek Big passer sur Ebay, en 44 voies avec toutes options, moins de 2500 euros... de mon coté si je trouve une simple Big28 à 2000 euros, je (c)raque dans la minute.
Curtis

Message par Curtis »

:hum:
là je ne comprends pas !
un GS3000 ou un IL3632 c'est de la "grosse bête"...alors que la BIG28 serait petite ??? les AMEK BIG sont aussi énormes ! même les 28 ! !
"Putain, Putain, c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des Européens" (Arno)
nuts

Message par nuts »

ça commence à être de la très grosse bête.la fourchette très haute du budget et de l'encombrement aussi.
Pour info la GS3000 est bien plus compacte, qu'une Big c'est sensiblement pareil en largeur mais elle fait quasiment 30cm de moins en profondeur.
dandy ludique

je veux dire, quitte a taper dans gros budget gros encombrement, la Big est vraiment la console qui semble faire le plus l'unanimité.

bref. j'ai laissé tomber la mitec Joker, potentiel de Murphy trop élevé.

Je vais traquer une modulaire de préférence.

La Allen&heath a l'air vraiment pas mal. J'ai au moins récolté quelques références à surveiller en sus. Rste en effet que la trouver en occase risque de ne pas être une mince affaire. Ce qui est plutôt bon signe d'un certain point de vue.

En live je mixe sur une WZ3 14:4:2 A&H. Je ne pense pas qu'il y ait de points commun au niveau électronique, mais par contre la construction est vraiment top. Et le routing aussi.
ram75

Message par ram75 »

Moi j'ai eu une soundtracs pc midi pendant 4 ans (que j'ai changé pour une trident 65), solide comme un roc, un son bien présent dans les basses, pas une merde
et franchement pas une différence énorme par rapport à la 65... Ah si son prix, 5 fois moins chère!
dandy ludique

je vois beaucoup de soundtracks mais on lit tout et son contraire sur ces consoles. il y a de grosses différences de gamme dans leurs modèles ?

je laisse tomber une Amek Big 44 par manque de place. Mais elle va a une connaissance si tout va bien :cool:

la GS3000 se détache de plus en plus du reste du peloton. mais par contre, le désert en occase...
voicetrack

Message par voicetrack »

J'ai bossé une foi sur une Allen & Heath en live et j'avoue avoir été assez déçu par les corrections mais la console était agréable à utiliser et des collègues m'ont dis que selon les séries, ça changeait beaucoup.

Tac ; j'ai un ami qui a une Bullet Custom que nous avons utilisé pas mal de foi et là par contre c'était d'un autre niveau ; vraiment une super console en live comme en mixage.

Perso, j'ai vraiment un faible pour les Soundcraft des 80's et leur Eq typiques (mais les Spirit bah... C'est pas Soundcraft quoi...).

Sony est un super constructeur de console mais ça côte un peux...

Soundtracs, j'ai jamais accroché

Midas ? ? ? Bah là, fooonce ! ! ! Surtout si ce sont des anciennes comme les XL2 entre autres ! ! ! ! ! Ce sont des super consoles ! ! !

Etc... C'est super vaste les consoles et parfois, certaines marques sont vraiment très inégales d'un modèle à l'autre et elles réagissent très différemment au niveau des entrées... Certaines ont des saturation d'entrées exploitables voir très sympa alors qu'elles sont globalement médiocres et d'autres sont tout le contraire et ne supportent pas un trop grand dépassement mais assurent une dynamique de fou ! Les corrections sont encore un autre sujet, certaines colorent et génèrent une légère disto comme sur les anciennes Soundcraft ou pire, certaines Midas qui sont pouvrues d'eq à self (et oui !) là ou des marques comme Sonosax restent ultra transparentes meme avec de fortes corrections... Vaste sujet donc... Hors sur Anafrog, il n'est pas rare de voir trainer des photos de superbe synthé plugués sur une pauvre console bas de gamme...
patroche

Message par patroche »

Une console pas tres courante dans les HS mais elle le mérite amplement
Console HILL remix
Image
butterfly

Message par butterfly »

Elle est sympa ta console Patroche,va falloir pensé à la câbler et surtout s'en servir!
Ou revends moi ça et achète un sommateur :wink:
le numérique,à consommer avec modélisation.
chok

Message par chok »

C'est vrai qu'elle me paraît surdimensionnée....pas câblée ??? en panne ??? :hum:
dandy ludique

sony coute un bras c'est sur.

y'a eu en vente des vieiles midas pas trop ces ces dernières semaines sur le net, serie PRO1 et PRO3, mais bcp de maintenance a prevoir (consoles des 70's pas entretenues)

les XL2 ça semble quand même exploser mon plafond budgetaire.

Allen et Heath, c'est con mais je les trouve saines ces consoles. C'est sûrement pas le tout meilleur préamp avec le tout meilleur equa etc. mais ça pète pas plus haut que son cul et ça FONCTIONNE et ça fait le boulot. Ceci dit la GS 3000 a l'air d'une autre trempe que ma petite WZ3 14:4:2 (console que je conseille a tous au passage)

TAC, on voit pas mal de "scorpion", je sais pas ce que ça vaut. On lit tout et son contraire dessus.

La fiabilité va compter aussi. J'ai failli m'emballer sur la fameuse Big44 Amek mais en dépit du prix défiant toute concurrence, le fait qu'il faille prévoir qu'une truc tombe en carafe tous les mois m'a un peu refroidi.
voicetrack

Message par voicetrack »

Dans ce cas, evite peux etre Tac également car à priori Tac est lié à Amek.

Dommage pour les Midas car les anciennes series Midas ont parfois des tranches à self et là bah... (regarde le prix de la moindre EQ à self, tu va comprendre une partie de ce que je veux dire ; l'autre partie, c'est en écoutant ;-) c'est con, j'en ai pas sous la mains en ce moment mais j'aurai bien posté un comparatif audio ;-) ).

Après, coté fiabilité, les Soundcraft ont souvent des problèmes de jack et de bus mais ce sont généralement des pannes assez simples.

A & H, ce que j'ai préféré chez heux, c'est leur console DJ X-One qui a une super patate dans le grave et sonne vraiment bien tout en ayant du caractère ce qui me laisse penser qu'ils sont effectivement capable du meilleur.
nuts

Message par nuts »

patroche a écrit :Une console pas tres courante dans les HS mais elle le mérite amplement
Console HILL remix
Image
Je me souviens que ce modèle a tourné dans le stud d'Improvisators Dub, il y a quelques années du moins. Ca a l'air sympa comme console aussi en tout cas.
k21

Message par k21 »

ma petite console /sommateur , a base de tranches de teac model 15 :smile: le son est rond et plein ....d'ailleurs je cherche d'autres modules inputs ( j'en ai 6 pour le moment) .... a bon entendeur :razz:
Image

Image
http://soundcloud.com/k21kroma" onclick="window.open(this.href);return false;
olivier

Message par olivier »

hello,
juste pour info, car il y a moins de 24 voies et c'est plus que 2000€
je revend ma console Oram/trident T serie 16voies avec le bargraph.
qui est neuve. je passe pour finir sur une 32voies toujours T serie Oram.
Question son, c'est plus clean qu'une trident 65 et dans la vaine de la 80.
comme dans la plupart des console analo, c'est quand tu commence a taper un peu dans le rouge que ça devient terrible.
Cf. ici :
viewtopic.php?f=21&t=9587
niveau entré ligne sur chaque voie tu peux entrer 2 signaux line en meme temps via l'entré ligne + l'entré magneto.
et meme au besoin un 3eme voie via l'entrée XLR (il y a un bouton "unity"pour switcher l'impedence et le volume de l'entrée micro en entrée line)
si tu somme 3 signaux dans la meme piste tu perd par contre 8db.
bref au cas ou...
bleep & mastering https://olivierclasse.com
dandy ludique

ça a l'air d'une excellente console mais actuellement je suis une autre piste.

puis en effet c'est à la fois un peu cher et short en voies.

merci quand même !
olivier

Message par olivier »

Pas de quoi j'espere que tu vas trouver la console que tu cherches ;)
bleep & mastering https://olivierclasse.com
dandy ludique

celle que je traque pour l'instant a 20 sur 20 niveau caractéristiques :wink:
Biosynth

Message par Biosynth »

celle que je traque
ca sent le site d'enchères...
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
dandy ludique

oh non. juste la négociation pas sûre d'aboutir.

Enfin ça commence à se préciser :wink:
Verrouillé