Une question revient régulièrement à mon esprit, et malgré la lecture de ce topic et celui de la température ambiente d'un HS, je n'arrive toujours pas à y répondre.
Ce que je comprends jusqu'ici:
Laisser allumer tout son matériel 24h/24h va l'user inutilement et créer un risque de surchauffe des composants. Allumer et éteindre le tout pour jouer dix minutes, risque aussi d'induire une usure inutile et les composants ne serons pas assez chaud. Je pense à un studio composé d'enceintes, de modulaires, de synthés hybrides, de synthés analogiques (produits récemment).
Mais, est-ce qu'allumer le tout pour jouer une heure par jour puis l'éteindre semble raisonnable? En imaginant bien que ça userait moins le tout si je faisais ça qu'une fois par semaine.
Lorsque le temps libre le permet, vaut-il mieux laisser le matériel allumé toute la journée (en aérant un peu la pièce de temps en temps pour éviter les risques de surchauffe) ou l'éteindre entre plusieurs sessions de une ou deux heures serait plus conseillé?
Je trouve difficile de savoir à l'avance si je vais triper 30 min ou 2h et balance souvent entre l'envie de jouer ou de préserver le matériel en évitant de l'allumer pour une courte durée.
Peut-être que la réponse la plus simple serait d'arrêter de me poser trop de questions et de profiter simplement...