Sherman 2 et LFO

Préamplis, tables de mix, échos à bandes, pédales d'effet & Co.
negative_rf36/19
Messages : 111
Inscription : 16 nov. 2011, 15:36

Sherman 2 et LFO

Message par negative_rf36/19 »

Hello les grenouilles,

J'ai besoin d'un coup de main, et de vos avis éclairés, car je suis un peu perdu... J'ai un Sherman 2 que j'adore pour traiter/trituter/détruire mes sources diverses. C'est devenu mon meilleur pote. Avant lui, je filtrais beaucoup avec mon Evolver, et surtout avec mon Waldorf 4Pole. Je regrette surtout du 4Pole la possibilité de moduler avec la LFO (et son S/H) notamment le cut-off et l'enveloppe, ce que je ne peux pas faire avec le Sherman puisque la LFO ne propose qu'une forme d'onde (à ma connaissance) et pas de S/H.

D'où ma question, sans doute un peu bête puisque je n'y connais pas grand chose : que puis-je ajouter au Sherman, type module, pour disposer d'une LFO avec S/H qui puisse le moduler ? Je n'y connais rien en modulaire, et a priori, j'ai pas trop envie de m'y lancer parce que je ne joue pas de clavier, mais quelques modules de (mauvais) traitements me plaisent bien sur le papier, peut-être l'occasion de monter/adjoindre des modules à tout ça ? J'aime le bruit, la noise, la crasse sonore et Wolf Eyes. Voilà :mdr:

Merci d'avance les amis !
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Sherman 2 et LFO

Message par foox »

ben je pense tout de suite à une ms-04 de Korg ... un LFO en CV format pédale de volume ...
entre 130 et 200 euros en occasion hélas, et faut la trouver .
pour exemple je rajoute un sample & hold (ou autre) à mon minimoog en la branchant sur l'entrée cv ou vcf de celui-ci .ça me fait un LFO externe .
je lui ai même rajouté un switch pour avoir 3 "range" de vitesses différentes, car celle proposée d'origine était pas assez lente et/ou pas assez rapide .là, ça part vraiment en vrille ...
voir le sujetviewtopic.php?f=19&t=6050&hilit=+p%C3%A9dale
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
negative_rf36/19
Messages : 111
Inscription : 16 nov. 2011, 15:36

Re: Sherman 2 et LFO

Message par negative_rf36/19 »

pas mal du tout ! merci :bravo:
kkmalevitch
Messages : 257
Inscription : 07 févr. 2012, 19:21

Re: Sherman 2 et LFO

Message par kkmalevitch »

Pour moins de 250€ en occase tu as le Microzwerg qui possède deux sorties LFO avec plusieurs formes d'onde (sine, saw, square, sine reverse, s/h).
Les deux LFO's montent dans les fréquences audibles, et il y a pas mal d'autres entrées et sorties.
En prime tu as un petit synthé très sympa.

Sinon Minicase Doepfer et là tu mets ce que tu veux dedans, ce n'est pas le choix qui manque.
negative_rf36/19
Messages : 111
Inscription : 16 nov. 2011, 15:36

Re: Sherman 2 et LFO

Message par negative_rf36/19 »

si je comprends bien, n'importe quelle module avec des LFOs ou synthés avec sorties LFO ça le fait ? pas de problème de voltage ou autre ?
negative_rf36/19
Messages : 111
Inscription : 16 nov. 2011, 15:36

Re: Sherman 2 et LFO

Message par negative_rf36/19 »

bon finalement j'ai trouvé un truc qui me coûte rien : je me sers de la sortie CV 2 de mon Pulse + :palm:
Répondre
cron