clavier maitre

Préamplis, tables de mix, échos à bandes, pédales d'effet & Co.
gouji

Re: clavier maitre

Message par gouji »

mmmh ! Une brouillade d’œufs à la bière Dodo, agrémentée d'une limonade Cot' (rapport à la poule, normal !) :smoke:
Gros minou: :bravo:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
FABRE

Message par FABRE »

Après relecture , le CME peut encore servir :bravo:
Du coup je passe une annonce recherche même si ce n est plus autorise sur le forum
"Recherche un roland A880 entre gratuit et pas chère " :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Le plaisir avant tout
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:cool: ...Ben voui ! Pour le CME, pas besoin de le sacrifier sur le piton de la fournaise, il te servira toujours, même avec ses défauts ! :wink:
Sinon, pour l'A-880, tu peux peut-être en trouver sur la baie, il y en a aussi sur AF, mais on dirait qu'il y a eu un petit souci avec certains vendeurs. :nesaispo:
La cote actuelle est autour de 80-90 euros, je sais c'est quand même une belle somme pour certains (...dont moi ! :sad2: ), mais en fait, si tu te construisais un Midi-Thru à 8 sorties avec un "vrai" merger à deux voies, et le tout en boitier métal, tu en aurais sans doute à peu près pour autant en PCB et composants (pour merger proprement du Midi, il te faudrait un PIC ou un Arduino, et de quoi le programmer, en plus !), pour un résultat final nettement moins performant en DIY ! :grumpy:

:palm: Sinon, ça va mieux ta migraine, mon Goujinet ? :mdr: :mdr: :mdr: :sante:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
baloran

Message par baloran »

Souvent plus cher que le A880 et plus rares, il y a aussi les Edirols UM-550 et UM-880. L'interface utilisateur est très proche du A880. Aussi, plus "modernes", ils intègrent un port USB (drivers mis à jour) qui facilite la communication du DAW avec les appareils connectés et sont vraiment d'une fiabilité et d'une ergonomie proches de la perfection. L'USB est un gros plus, mais en mode autonome, avec leurs commandes directes, ils sont tout aussi efficaces.
Fabre, si tu peux tomber dessus pour de gratuit à pas cher, n'hésite pas :wink:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
FABRE

Message par FABRE »

Merci beaucoup les gars :bravo: :bravo:
Je vais essayer de me faire ramener de Paris une de ces machines :bave:
Quel séquenceur poly et multipistes me conseillez vous ,toujours dans une gamme de prix
Entre gratuit et moins gratuit :mdr: :bravo:
Le plaisir avant tout
gouji

Message par gouji »

Ça va mon gros matou :biggrin:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
chok

Message par chok »

Vraiment pas évident de trouver toucher à ses doigts....Je regrette un peu mon Mk55 Elka (et j'ai peut être l'opportunité de récupérer son grand frère de 88 notes)..
Pour mon arlésienne yamahesque, je pense que je serais obligé d'utiliser un clavier DIY combinant une mécanique de CP-30 avec un encodeur Midi adéquat..
Certains penseront, à juste titre peut être, que c'est donner de la confiture à un cochon, mais alors je grouuiinnnke de plaisir :lol:
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

...Yep, dans l'ensemble, j'ai souvent trouvé que les claviers des synthés Yamaha de milieu et haut de gamme étaient plutôt bons, avec un toucher franc et rapide à l'enfoncement comme au relâchement. :satisfait: ...En revanche, les Roland que j'ai pu essayer, :sad2: hem... :roll: ...Mais c'est personnel , hein ! :biggrin:
On sent quand même que sur certains "petits" synthés de la marque (la majorité des PSS ou le CS1x, par exemple) il y a eu des économies pas toujours heureuses à ce niveau. Mais ça veut dire aussi que la clientèle visée par ces produits n'est probablement pas aussi regardante là-dessus que de "vrais" pros. :talk:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Bapt

Message par Bapt »

chok a écrit :Vraiment pas évident de trouver toucher à ses doigts....Je regrette un peu mon Mk55 Elka (et j'ai peut être l'opportunité de récupérer son grand frère de 88 notes)..
J'te souhaite de le récupérer, il est vraiment très complet et surtout un touché MMmm! deplus il est aft.touch poly et ça c'est peut-être intéressant pour toi!
Le truc c'est que le 88 est gigantesque et pèse une tonne et est coincé dans sa valise (de transport?), le couvercle s'enlève mais pas le bas.
Entre un Art et une expérience de découpe de disques vinyles, le sampling reste un Art -
Bapt
AlainHubert

Message par AlainHubert »

...alors je dois être un "faux" pro, parce que tout ce que j'attend d'un clavier c'est qu'il joue les notes que je lui demande sans fautes, ben, les fautes c'est moi qui se charge de les faire habituellement. :roll:
Un grand pianiste je ne suis définitivement pas! :palm:
Ceci dit, je sais tout de même faire la différence entre un clavier Pratt Read "crémeux" de Minimoog D et un clavier bas de gamme comme les premiers Panasonic (ou plutôt Problematic) sur les Korgs d'une certaine époque... :bang:
Fiflouc

Message par Fiflouc »

Quelqu'un a-t-il deja essayé les nouveaux Alesis VI series? (http://alesis.com/promotions/v-vi-serie ... php#butter). Ils m'ont l'air sympa mais je ne trouve aucune review sur le net
Adsr

Message par Adsr »

Actuellement c'est mon minibrute qui fait office de clavier maitre... Mais j'aime bcp celui de mon dx7 ...sinon j'ai un evolution mk49, je m'en sers plus mais de memoire il est splitable et il a plein de potentiomètres pour gérer les synths... A mon avis ca coute pkus rien ;-)
Calum

Message par Calum »

J'ai trouvé un clavier Studiologic près de chez moi, je m'en vais le cherche aujourd'hui, ça me fera un vrai toucher semi-lesté pour piloter toutes les machines analos. Au menu, y'aura aussi split et aftertouch (mono), ce qui ne gâche rien...Un petit compte rendu en fin d'aprèm... :sante:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Calum

Message par Calum »

Très bien ce petit clavier, y'aura une période d'adaptation...Faut que je vois sur la Darklink est capable d'exploiter l'AT sans marche d'escalier... :hum:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:bravo: ...Je viens de recevoir les fameux "Hot Deals" d'un magasin allemand bien connu, et je me suis rendu compte qu'il y a une profusion de pianos numériques pas très chers, fournis avec des claviers lourds de 73, 76 ou même 88 notes avec mécanique à marteaux, et dont l'implémentation MIDI complète permet d'exploiter la vélocité et même l'aftertouch pour certains... De quoi se poser la question comparativement aux habituels FATAR et autres grands classiques du genre, surtout que certains modèles possèdent une palette richement fournie de sons de pianos et de pianos électriques... :satisfait:
...En tout cas, une alternative à étudier ! :wink:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Calum

Message par Calum »

J'y avais pensé en me disant qu'au pire, je rajouterais l'aftertouch après coup mais les mécaniques "à marteaux" ne se prêtent pas trop à ce genre d'exercice...
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:urgh: ...Ouh lààààà, mon Pascalou ! Je ne sais pas ce que tu pensais utiliser comme capteur(s) pour l'AT (mono ou poly, ce qui est encore pire ! ), mais vu d'ici ça ressemble à un vrai travail de barjo, avec un résultat pas forcément à la hauteur des efforts fournis et surtout des heures passées dessus !
:bang: :dead:
:talk: ...Je suis sûr qu'en cherchant bien parmi ces modèles, on peut en trouver un avec un (bon) clavier à marteaux et AT pour à peine une ou deux centaines d'euros de différence par rapport à un modèle plus "basique"... :wink: ...Quand ça existe déjà tout fait et étalonné en usine, et surtout avec l'implémentation MIDI déjà intégrée (voire probablement un réglage de courbes de réponses de la vélocité et de l'AT dans le menu de la bécane), franchement, je pense que l'intérêt du DIY commence sérieusement à s'émousser en comparaison du casse-tête prévisionnel que ça représente ! :grumpy:
(même s'ils sont aussi chinois l'un que l'autre, le casse-tête et le clavier ! :badgrin: :palm: )
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Calum

Message par Calum »

J'ai installé cela sur un petit clavier Evolution acheté à Cannot:
https://www.youtube.com/watch?v=jeFnBNLOzm8[/video]
ça marche pas mal du tout (tous mes protos de Cs mono ont eu ce contrôleur comme biberon :roll: )....

Après, l'AT polyphonique, j'ai un peu laissé tombé, je m'en occuperais quand je me mettrais à la programmation....plus un défi qu'un besoin...

Pour l'objet de la vidéo, ça ne coûte pas très cher, c'est pas trop compliqué à installer, mais ça modifie le toucher (en même temps, sur ce genre de clavier, c'est pas dramatique)....Pour de l'AT polyphonique, c'est pas possible directement, même en multipliant le capteur et son préampli, faudrait intégrer tout cela dans l'électronique d'encodage Midi, aucun intérêt, autant repartir de 0....
Fiflouc

Message par Fiflouc »

Gros chat, peux tu me donner le nom du clavier à mécanique marteaux + aftertouch?

Merci!!
Georges

Message par Georges »

-
Répondre