...bien voilà ! j'ai reçu ma CE-1 ! ( Chorus Ensemble, de boss de 1976 ) Je l'avais appelée DC-1 dans mon précédent post, en fait je me suis mélangé les pinceaux..... ( les pédales plus exactement

!) J'avais renoncé a l'acheter pour cause de " bruit" et j'avais à la place, conclu - ferme - pour une pédale DC-2 de boss - Cette DC-2 je l'attend encore !!!

elle ne viendra plus !
J'avais par correction, fait part au vendeur de la CE-1 que je n'achetais pas sa pédale - en lui disant que j'avais lu qu'elle " serait" bruyante - le rapport signal/bruit, au passage, n'est en effet pas terrible ( 60 db ) mais parait il que si la bande passante n'est pas indiquée ça ne veut rien dire de précis !!? - Sur ce, le vendeur me répond et me dit que non, elle n'est pas si bruyante que ça et beaucoup moins en tous cas, que certaine pédales dont je tairais le nom pour ne pas faire de la peine à ceux qui en auraient !

Je me replonge alors dans les avis du Net et j'y vois que tous les avis sont unanimes : c'est une super pédale !!! c'est presque THE pédale!! dans sa catégorie dite vintage

- Je parlemente donc avec le vendeur, mais les négociations échouent !! question prix !
Au cours de mes virées sur le net j'en avais repéré une sur EBAY, en Allemagne - elle paraissait tellement nicquel d'aspect ( par rapport à certaines , plus proches du container à tri selectif que de l'étagère du musicos !! ) que je demande au vendeur ( en anglais! vu que l'allemand .... ) si il s'agit bien de la photo de la pédale a vendre ! et il me répond texto sans fioriture :
of course is it !!! - j'allais presque m'excuser de l'avoir sans doute énervé !!
J'aligne alors les euros, vu que là, on ne marchande pas -puis elle est arrivé - et elle en impose ! mon premier soucis a été de la tester niveau souflle !! avec une guitare ( les claviers ce sera plus tard) : dans la config suivante : guitare électro ac, pré ampli, CE-1( sortir mono ), table de mix et casque ! en série donc ! ben c'est OK ! souffle tout a fait acceptable je dirais presque normal et y'a du gain sans pousser ! Pour le son, pas la peine que je rajoute des superlatifs - il me faudra cependant l'avoir bien en main pour en tirer toute sa finesse -puis je l'essaierai avec les sorties "stéréo" - ( du mono en entrée, coupé en deux à la sortie en fait !? ) du plaisir en perspective il me semble !