A éviter , soundcraft serie epm . J'ai eu l'epm 8 et j'ai été très déçu . Au final j'ai préféré garder ma berhinger , c'est dire .
Les potards se sont mis a crochotter après seulement quelques mois , énorme bruit d'allumage dans les enceintes alors que ma berhinger mx802a que j'ai depuis 13 ans ne fait qu'un petit pète à peine audible (même si j'évite évidemment d'allumer mes enceintes avant la table) , pas de switch marche/arrêt , son trop flatteur , eq baveux....
Pour le prix c'est tentant et soundcraft ça fait prestigieux mais c'est vraiement du très bas de gamme .
Il faut aussi savoir cibler ses besoins .
Si c'est pour jouer en live (studio ou scène) , une petite console transparente genre mackie ou berhinger sera suffisante , et dans ce cas il vaut mieux travailler ses sons en amont et éviter de se servir des eq .
Pour de l'enregistrement en home studio et moyennant l'achat d'un bon preamp , il est inutile de passer par une table , un patch genre neutrik servira à faire les liaisons entre les machines et les synthés/bar/samplers...
Et pour du mixage et/ou sommation d'enregistrement il vaut mieux envisager l'achat d'une table beaucoup plus honéreuse genre trident , toft , midas ou allen&heath...Sinon il vaut mieux rester ITB .
Pour faire de la sonno je ne sais pas , c'est un monde que je ne connais pas...