AlainHubert a écrit :En effet (sans jeu de mot). Si l'expression "entièrement analogique" ne concerne que le son lui-même, et pas la section mémoires, dès qu'il est question de réverbération analogique, comme le mentionne judicieusement ri0h, c'est plutôt limité comme choix.
Du moment que la numérisation de cette partie n'altère pas la qualité des effets, c'est pas grave.
AlainHubert a écrit :J'ai bien peur que la reverb sera inévitablement numérique pour offrir le genre d'effet indiqué sur ton croquis. D'ailleurs, pour quelqu'un qui veut garder le tout analogique, je ne vois pas de mode "spring" dans les choix de reverb ?
Oui, c'est vrai que j'ai oublié cette reverb. Peut-être m'orienter vers un pédalier hybride.
Merci de ton intervention.
fuzzo a écrit :
Ce genre de multieffet "analogique" n'existe plus car ca n'a plus aucun interet aujourd'hui
Ca a donc existé!!! Tu aurais des références à me proposer.
fuzzo a écrit :A mon humble avis, comme choque, penche toi plutot sur ce genre de switcher midi
Le problème est que le MIDI et moi sommes fâchés.Il m'a fallu deux jours et l'aide de forumeurs pour arriver à synchroniser tous mes synthés. Maintenant que c'est fait, je n'ose plus rien toucher, alors me relancer dans une nouvelle aventure MIDIesque, je n'y tiens pas trop.
fuzzo a écrit :Sinon tu peux t'adresser a Pete Cornish, mais t'as intérêt a avoir hériter d'un Emirat du Pétrole.
Mon père s'appelait J.R et détenait la compagnie Ewing!
choque a écrit :tu peux peut être acheter des kits genre Musikding pour avoir la base des effets et créer la partie numérique avec de l' arduino par ex; ça doit être faisable.
En fait, je ne comptais rien faire moi-même, mais faire appel à un DIyeur d'Anafrog qui aurait l'habitude de triturer fers à souder et circuits imprimés. Je suis une grosse brêle en bricolage electronique (en fait, je n'y connais rien du tout).
Bon, si je résume un peu tout ça, vos interventions m'éclairent sur le fait qu'il y a des soucis dans le cahier des charges, qu'il va falloir quand même assez de temps, que ça va coûter bonbon et que le résultat ne sera peut-être pas à la hauteur de mes espérances.
Ca m'ouvre aussi un peu les yeux sur des choses que je croyais possibles analogiquement alors qu'en fait, il faut passer par du numérique.
Bref, un casse-tête chinois pour remplacer mon multi actuel.
Je repars dans ma quête du Graal!
Merci encore à vous tous.

L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.