Behringer RX1602. Vos Avis ?

Préamplis, tables de mix, échos à bandes, pédales d'effet & Co.
Push-Pull

Re: Behringer RX1602. Vos Avis ?

Message par Push-Pull »

Chiche ?
Puisque je propose ! :bravo:
patmar

Message par patmar »

Bon et ben j'ai suivi vos conseils :
- RX1602 achetée neuve
- Patch Neutrik acheté neuf
- Pleins de câbles (ça coute un bras bordel ...)

Du coup plus de budget pour le le DBX 166. Dommage. Ca sera pour plus tard. :cry:

Clairement cette configuration en va rien m'apporter d'un point de vue sonore mais cotée ergonomie (et tranquillité avec Mme qui ne supportez plus de se lever avec la vue sur ma "Grosse Tascam"..) je devrait sentir la différence.

Très classiquement je vais câbler tous mes outputs sur le l'arrière-haut du Neutrik et les les Input sur le l'arrière-bas.
En clair la RX va être en face de ses 16 in les plus courants (Jomox (10) / A4 (2) / Pulse (1) / MS10 (1) / TX81Z (1)) et pour le reste je ferais des ponts.
Idem pour l'envoi vers les 2 in de ma carte son et le monitoring (from soudard / from mixer) : ponts.

Bon tout ça m'a demandé une mâtinée de simulation sur excel :bang: :palm: :lol:

Merci à vous !
http://soundcloud.com/monster-heart-driver" onclick="window.open(this.href);return false;
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:hum: ...Euh, si je compte bien :
- 10 canaux pour la jomox : 5 voies stéréo
- 2 canaux pour l'A4 : 1 voie stéréo
- 1 canal mono pour le Pulse : 1 voie en mono
- 1 canal mono pour le MS10 : 1 voie en mono
- 1 canal mono pour le TX81Z : 1 voie en mono

Ce qui fait en tout 9 voies mono ou stéréo, alors que le RX ne compte que 8 voies stéréo. T'es sûr que tu as bien fait ton compte ? :nesaispo:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
patmar

Message par patmar »

Tu comptes bien sauf que je ne vais pas hésiter à mettre 2 mono sur un voie en stéréo ;)
Comme dit c'est juste pour composer. les niveaux je le ferrais au potard si besoin.
En clair j'ai surtout besoin de sommer au mini 16 voies.

Image
http://soundcloud.com/monster-heart-driver" onclick="window.open(this.href);return false;
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:bang: Ah, c'est vrai, j'oubliais que tu peux aussi bidouiller avec les entrées/sorties du patchbay ! :palm: ...OK, OK, donc pas de souci ! :satisfait:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
novaflash

Message par novaflash »

Juste pour info, puisque la question initiale a trouvé sa réponse, il existe un line-mixer assez peu connu que j'utilise, le Peavey 16LM (2001, 8 voies stéréo).
Pour le reste il est vraiment "primitif", aucune fonction annexe hormis la sortie casque en façade et une LED de clip par entrée.
Il est construit comme un tank : jack vissés sur le boitier et métal épais.
Inconvénient, la grosse alim est externe (transfo).
La marque a aussi édité d'autres modèles plus sophistiqués dans le genre mais je ne les connais pas (ex: Peavey LM16S).
Ne mangez plus de viande, mangez un Vegan !
Perlinf

Message par Perlinf »

patmar a écrit :Tu comptes bien sauf que je ne vais pas hésiter à mettre 2 mono sur un voie en stéréo ;)
Comme dit c'est juste pour composer. les niveaux je le ferrais au potard si besoin.
En clair j'ai surtout besoin de sommer au mini 16 voies.

Image
attention, les voies sont stéréo, c'est à dire que si tu mets deux voies mono, tu en auras une à gauche, et l'autre à droite, et avec le pan pot, tu pourras sois écouter celle de gauche, soit celle de droite, soit les deux... mais ce qui est à gauche le restera... donc si l'idée est de brancher des synthés monos ou ta batterie pour faire un panoramique et placer dans l'espace, tu ne pourras pas le faire.
faut juste en avoir conscience...

perso, j'ai deux RX1602 pour y entrer des synthés en stéréo et c'est simplement nickel je trouve. cela permet d'écouter pour la composition, et après pour l'enregistrement, avec le patchbay en amont, tu détourne le signal vers l'enregistreur pour plus de contrôle à postériori... :vieux:
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

Perlinf a écrit :perso, j'ai deux RX1602 pour y entrer des synthés en stéréo et c'est simplement nickel je trouve. cela permet d'écouter pour la composition, et après pour l'enregistrement, avec le patchbay en amont, tu détourne le signal vers l'enregistreur pour plus de contrôle à postériori...
Image
C'est à peu près comme ça aussi chez moi... Sauf que le patchbay me permet surtout de câbler des effets en insertion entre l'instrument et le RX : je dose juste le wet/dry ensuite. Et que le RX me sert vraiment à équilibrer le mixage entre les instruments (quand j'en empile plusieurs en MIDI), et même parfois à utiliser son SEND pour un poil (un duvet, plutôt ! :razz: ) de réverb générale, par exemple, avec le RETURN en stéréo sur une paire d'entrées libres de l'un des RX ! :satisfait:
Pour ma carte-son elle est branchée en sorties des RX, au lieu de la "piquer" sur le patchbay (c'est pour l'histoire des impédances :geek: ), et je monitore le tout sur ses sorties audio, ce qui fait que j'entends exactement ce qui rentre dans l'ordi (ou plutôt ce qui en sort ! :talk: )...
Mais comme je ne pense jamais à enregistrer, de toute façon... :palm:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
patmar

Message par patmar »

Perlinf a écrit :
attention, les voies sont stéréo, c'est à dire que si tu mets deux voies mono, tu en auras une à gauche, et l'autre à droite :vieux:
Ah ben ça je n'y avait pas pensé du tout ...
Même si le RX n'interviendra qu'à la compo ça risque de me gêner pour les drum :confused: :dead:
En plus, si je pacte les sorties séparées ça va les soustraire du master de ma Jomox ...

Va falloir réfléchir encore un peu :cry: :cry: .
patmar

Message par patmar »

Suite et pas fin du tout : en fait ça va vraiment être handicapant cet Histoire de pan ('ai vraiment été débile, là ...)
Du coup je re-vends ma Super Bass Station pour financer une solution plus appropriée :
- soit j'ajoute un mixer pour les piste en mono (comme dit plus haut, il y a des 8 voix mono art à prix raisonnable)
- soit je renvoi le RX à Thotho et j'essaye de trouver un LM3204 à un prix raisonnable (250 euros max - au passage, si vous en vendez un faites moi un MP)

La vraie bonne nouvelle c'est que j'aurais enfin sauté le pas du patch :satisfait:
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:hum: ...Soit tu rachètes un deuxième RX1602 pour mixer ta Jomox à part. Ça te permet 7 voies en mono, "pannables" comme tu veux, avec un départ d'effet réglable par voie (sur le SEND/MON du RX), plus 1 voie stéréo (réservée au mix en sortie de la Jomox). Et vu leur très faible niveau de bruit, tu peux même chainer sur une voie d'entrée stéréo de ton premier RX les sorties stéréo du 2e RX dédié à la JOMOX (et en gardant aussi une autre voie pour le retour d'effets, bien sûr)... En tout, ça te laisse donc encore 6 voies stéréo ou mono pour y renter tes synthés ! Why not ? :nesaispo:
Et le tout pour 120€ de plus, seulement (et quelques câbles, quand même) ! :cool:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
patmar

Message par patmar »

Ce qui fera 240 euros dans du beri ...
Soit leprix d'une LM3204. Tu m'suis ? :mdr:
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:palm: Ah, ben oui, évidemment, si tu as "ZE" plan pour une LM3204 à 250€, j'dis pus rien ! :oups: :bravo: :mdr:
(...moi j'ai en vu qu'une seule en annonce sur AF, à 350€, c'est pour ça !)
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
patmar

Message par patmar »

Non je n'ai pas "ze plan" mais c'est son prix. à 350 je dis non ...
Je préfère être un peu patient.
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

Image :bravo:
:sante:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
patmar

Message par patmar »

E-xa-cte-ment
maxos

Message par maxos »

oui Mackie c'est quand même autre chose que Berhinger ! Vous n'avez pas essayé les nouvelles VLZ4 avec les préampli Onyx ?
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:urgh: ...Une VLZ4 avec des préamplis Xenyx ? Image...Ah, pardon : Onyx ! J'ai eu peur... :palm: :biggrin:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
patmar

Message par patmar »

Je pense à un truc là : le mon out (send) est mono ?
Si je câbles mes sorties séparées mono de ma Jomox sur les 5 pistes stéréo du RX1602 je peux récupérer leur signal en mono via le mon / fx send ?

J'ai bon ?

Si oui, pb résolu :D
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:talk: Alors, oui, le SEND/MON du RX est en mono exclusivement, et sort d'ailleurs assez bizarrement sur un jack stéréo dont le ring ne semble branché à rien à l'intérieur de la machine... :urgh: ...Il paraîtrait que c'est pour des raisons de solidité de fixation du jack sur le PCB, d'après ce que j'ai cru lire sur le forum d'AF, si je ne me souviens bien. :confused:
Et même que si tu enclenches le bouton "To Phones", il sort aussi en façade sur la prise casque, toujours en mono mais cette fois-ci sur les deux voies du casque (tip & ring), et avec la possibilité d'en modifier (indépendamment de la sortie arrière) le niveau grâce au bouton de volume de la sortie casque. :geek:

...Mais je ne vois pas encore pourquoi le problème est résolu. Et puis d'ailleurs, quel était ce problème ? :nesaispo:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Répondre