Je l'avais essayée une fois dans un petit magasin à mes débuts en synthèse et j'arrivais juste rien à en sortir. Peut-être qu'aujourd'hui j'arriverai mieux... mais je garde quand même un mauvais souvenir car il y a eu le gérant du magaz et un autre type qui sont venus pour me dépanner et ils n'ont pas réussi à sortir quoi que ce soit non plus... juste rien.
Alors je vais imaginer pour toi les fonctions des paramètres avec mes connaissance plus avancées qu'à l'époque.
Bon, déjà on peut voir plusieurs paramètres de synthèse soustractive classique, donc tous ceux là (cutoff, env amt, LFO), on va dire que c'est bon.
Ensuite, on a les potards de FM, donc apparemment FM 2-1 à gauche veut dire qu'on module le filtre de gauche avec l'audio qui sort du cutoff du filtre de droite. Le signal audio est utilisé comme un voltage pour faire bouger le potard de cutoff. C'est une modulation qui souvent donne un côté vocal au filtre.
Feedback, soit on réinjecte de nouveau du signal filtré dans le filtre pour le faire saturer, ou alors ça fait office de résonance (elle serait où sinon?).
Mix 2-1 permettrait d'envoyer l'audio qui sort du cutoff de droite dans le filtre de gauche, ce qui permet de chainer les deux filtres pour un seul signal.
Delay In et Delay Feedback, ben ce sont les paramètres basique d'un delay...
Mais c'est là que ça se corse pour moi... comme à l'époque, je ne comprend pas comment sont gérés les effets dont on peut choisir la nature via le potard cranté Program et dont deux paramètres sont dispos via les potards Para. Je ne comprend pas où se trouve l'effet dans la chaîne audio... Peut-être que ces potard nommés "Delay" correspondraient à "Effect", mais à ce moment là tout de même, où entre/sort-il dans la chaine audio?