Je ne supporte plus de séquencer avec un ordinateur (Mac + Logic dans mon cas). Devant cette interface logicielle froide comme de la glace, je commence à avoir des angoisses, du genre la page blanche et plus aucune inspiration...

Je souhaiterais passer à quelque chose de plus intuitif, de plus fonctionnel pour éviter au maximum de me servir de mon ordinateur (sauf pour enregistrer). En gros, je recherche un séquenceur hardware qui sera très à l'aise pour piloter mes synthés + boîte à rythme (analos pour la plupart).
Je me penche sérieusement sur la famille MPC qui semble pas mal dans ce domaine. Selon vous, est-ce qu'une MPC 2500 ferait l'affaire ?
En plus, elle est bien belle... : http://www.synthtopia.com/content/wp-co ... tation.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Je m'en fiche totalement du sampleur et des sons internes de la bécane, non ce qui m'intéresse c'est vraiment la séquence. Avant de me lancer dans une telle dépense, je souhaiterais être certain que cette alternative est bien meilleure (dans le sens convivialité) que Logic, Live et compagnie...
Quel est votre avis sur cette MPC et surtout quelles seraient les éventuelles autres propositions ?
Merci !