J'envisageais l'achat du Korg ARP Odyssey, ou bien d'un Arturia MiniBrute pour mon premier vrai synthé analo, finalement le destin m'a fait ramener un Moog Sub Phatty à la maison (cherchez pas la logique

J'en suis bien sûr globalement satisfait, mais peut-être ai-je été trop formaté par les différents albums d'artistes comme George Duke, Jam Hammer, Barry Miles, Tangerine Dream, Return To Forever, ELP, AIR, etc... Les sons qu'on peut entendre de ces enregistrements sont rarement "pures", et ont souvent été traités par des effets.
Avec le Sub Phatty j'ai déjà approché ces sonorités typées Moog, mais il me semble sonner plus "froid" (comprendre : plus proche d'un numérique). Bien sur, je n'ai jamais touché un analogique vintage, donc mon ressenti est probablement loin d’être objectif.
Quoi qu'il en soit, sans reverbe ou delay, il manque quelque chose. Dans les DAW il y'a bien sûr toute une panoplie d'effets de qualité, mais je souhaite acheter une pédale simple, pour pouvoir rajouter de la profondeur quand je fais joujou avec, sans devoir allumer l'ordi. Et puis, ces effets sont numériques.
La BOSS DM-2W me fait de l’œil, puisque "analogique", j’espère ainsi ne pas rajouter une couche "froide", à l'inverse des autres modèles de pédale "numerique".
J'aime aussi le look des pédales BOSS, le choix esthétique fait également partie du plaisir de jouer avec les instruments, c'est un tout.
(Les disques vinyl et leur pochettes me manquent un peu).
Étant novice, j'ai 2 questions :
- Cette pédale est-elle compatible avec le synthé? (c'est prévu pour les guitares à la base, je ne sais pas s'il y' a compatibilité niveau impédance ou tension, ou je ne sais quoi).
- Quelqu'un a-t-il déjà essayé cette pédale? Bonne ou mauvaise impression? (Moi j'aime aussi bien la techno, que le jazz-fusion 70's).
Merci d'avance!