Inscrite aujourd´hui...Je suis souvent tombée sur le forum en effectuant des recherches "matos" alors j´ai décidé de franchir le pas de l´inscription pour échanger et profiter plus profondément de vos lumières*
Je me présente vite fait : Aelita (insomniaque

Venant de la m.a.o pur et dure j´essaie de me familiariser au monde du harware et me rends compte que c´est vraiment la jungle, y a juste tellement de possibilités de set up qu´on s´y perd rapidement...J´ai néanmoins étudiée la question et suis arrivée à imaginer un set up qui selon moi serait "fonctionnel". Si en plus d´être fonctionnel, un certain plaisir de jeu était de la partie ça serait formidable?!
C´est là que je me tourne vers vous, je parle du séquenceur d´acidlab : le robokop; je voudrais l´utiliser pour séquencer une drm vermona. Point de vue connectique il y a suffisamment de trigger-output pour déclencher tous les sons présent sur la vermona par les entrées gate. Il y a une fonction accent qui fait varier le voltage envoyé vers l´entrée entre 4,2 Volt et jusque 11,5 Volt . C´est lá que j´ai un doute, j´ai lu que la vélocité était ce qui donnait vie à la drm; lá si je comprends bien j´aurais juste la possibilité de varier selon deux "volumes" enfin créer des accents; en réalité je me rends pas compte de ce que ça peut donner niveau feeling?
Le séquencer a 16 pas avec possibilité d´enchainer deux paternes à la suite de longueur différente si on veut dans une banque de 192 paternes avec d´autres fonctions qui ont l´air sympa pour jouer live...
Après niveau synchronisation ça devrait le faire?^^ je dispose également d´une xoxbox qui serait de la partie; mais n´ayant jamais testé quoi que ce soit et en voyant les problèmes de synchro que les gents rencontrent, j´aimerais bien vous entendre en dire quelque chose?
En pratique je vais me retrouver avec deux séquenceurs hard, l´idée serait de synchroniser la xoxbox avec le robokop mais aussi ableton dans un premier temps pour avoir accès à mes vst contrôlés par une surface.
La xoxbox et le robokop peuvent être synchro en "synch" puis il me reste du midi...bon vous voyez ou j´en suis...
j´ai un peu commencé mon studio a l´envers aussi car je n´ai pas encore de carte son et pas de mixer non plus (dilemme), je voudrais rester la plus "nomade" possible mais bon je vais devoir franchir le pas également...
Je sais pas si ça se fait d´arriver comme çà sur un forum, et déballer son sac plein de questions?

Je vais tacher de trouver le sommeil^^(en même temps d´écrire tout ça ici, m´évite de trop ruminer :)
Merci pour la lecture (tu parles d´un pavé?)
Aelita`