bonjour les grenouilles
voilà je viens de le sortir mon ultrapatch de behringer px2000 pro pour enfin le connecter mais j'y comprend rien de rien de rien
voila ce que je veux faire :
je veux l'utiliser principalement pour cascader des effets et peut etre apres pour selectionner des claviers ou expanders je sais pas
voilà comment je l'ai branché
REAR ( arriere )
sur 1 et 2 rangée du haut : le Send FX de la table de mixage
sur 3 et 4 rangee du bas : entrée 1 et 2 du la boss RE1000
sur 13 et 14 rangée du bas : entrée return FX de la table de mixage
FRONT ( devant)
sur 1 rangée du haut vers 3 rangée du bas
sur 2 rangée du haut vers 4 rangée du bas
sur 3 rangée du haut vers 13 rangée du bas
sur 4 rangée du haut vers 14 rangée du bas
tous est en mode open
j'ai quatre mode
open, half normal, normal et parallel
est ce que j'ai bon ou pas ?
merci pour votre aide
Le principe du patchbay, c'est que les connexions les plus courantes sont faites avec le patch, sans avoir besoin de rajouter des câbles en façade.
Un autre principe d'un patchbay, c'est que toutes les entrées et sorties de tes machines sont connectées au patchbay. Sauf celles dont tu es absolument certain de ne jamais te servir.
Pour ton usage en particulier, ta description est incomplète : où sont connectées les sorties de la RE1000 ?
Si ta RE1000 est l'effet que tu utilises le plus dans la boucle d'effet de ta table de mix, je penserais plutôt à un truc du genre :
Arrière haut 1&2 : send FX de la table
Arrière bas 1&2 : vers les entrées de la RE1000
Arrière haut 3&4 : sorties de la RE1000
Arrière bas 3&4 : vers le retour d'effet de la table de mixage
De cette façon, tu peux utiliser ta RE1000 sans câble de patch en façade (en utilisant le mode qui va bien sur chaque tranche de ton patch).
j'ai cité la RE1000 mais en fait j'ai plein d'autre effet que je veux connecter , j'ai deux dsp1024p, une dep3, la re1000, et deux autres
l'idée comme tu me le précise et de tout cabler et de choisir via la facade avant l'effet que je veux utiliser
par contre je doit me mette ne quel mode half normal ou normalized ? a moins que ce soit open ou parallel j'avoue que la doc de behringer est vraiment light
Fais-gaffe, ce patch est une vrai merde. Tant que tu ne t'en sers pas, tout va bien, sitôt que tu connectes et déconnectes régulièrement (c'est l'intérêt du patch en fait), la piètre qualité de la marque refait surface et c'est la foire aux faux contacts....
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
merci les grenouilles
je penses que je devrais y arriver avec le super lien
bon effectivement behringer c'est pas top mais on me l'a donné alors apres j'en prendrais mieux si j'en éprouve le besoin :)