analo + boite a rythme.

Préamplis, tables de mix, échos à bandes, pédales d'effet & Co.
Valkyr

analo + boite a rythme.

Message par Valkyr »

Salut !!!! Etant tout nouveaux dans le monde de l'analogique. J'aimerais m'acheter mon premier synth modulaire. Cependant mon budget et assez restreint. J'aimerais couplet a mon synth une boite a rythme/groovebox. Pour ça j'ai penser au monotribe de korg, seulement la boite a rythme est extrêmement limite, aucune modif, seulement 3 son... Le synth du monotribe m'interesse car il est brute est a de la patate mais si vous avez des modele similaire dans cette gamme de prix, cela m'aiderais grandement.
Merci d'avance :D
Fiflouc

Re: analo + boite a rythme.

Message par Fiflouc »

L'anushri de mutable instrument. En plus il a un patch bay pour communiquer avec ton modulaire. Va voir sur le site de mutable instrument
skawiwen

Message par skawiwen »

Valkyr a écrit : Le synth du monotribe m'interesse car il est brute est a de la patate
Le minibrute à aussi la patate https://www.arturia.com/products/hardwa ... /minibrute
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
ascent

Message par ascent »

Encore un nouveau qui va plaire à BLT...
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
Cherrywood

Message par Cherrywood »

A BLT et à d'autres aussi... :roll:
Push-Pull

Message par Push-Pull »

HS:

Petit coup de gueule pas spécialement contre notre nouvel ami qui écrit mal (car au moins il écrit poliment).

Mais perso je commence à en avoir franchement plein le cul de cette absence de différence entre "j'ai pensé" et "j'ai penser".

Putain de bordel de merde, ça commence à être admis partout d'écrire en phonétique, ou quoi ? Avec les conjugaisons façon "j'aimerais couplet" qui commencent à rentrer dans les moeurs...

Et qu'on ne me sorte pas le couplet (puisqu'on en cause) de l'enfance malheureuse, de la dysorthographie et du lot habituel d'excuses bidons habillées de termes médicaux qui cherchent à masquer une bête déficience scolaire. L'enseignement a dérapé grave avec son principe à la con de "ne brusquons pas l'enfant, il se corrigera plus tard"... Mon cul !

Parce que maintenant, pour rattraper ce bordel, ça va être coton. :confused:

Voilà.

Bon après-midi tout le monde. :coucou:
moog

Message par moog »

Push-Pull s'abandonne à la luthomiction :vieux: :mdr:
Soundcloud: https://soundcloud.com/jcp-aka-moog/sets
.oO( Linux, c'est bien )
BLT

Message par BLT »

Puisque c'est de saison... :bravo:

J'en ai aussi plein le cul des nouveaux qui débarquent de nulle part avec des messages aussi pourris dans le fond que dans la forme à la "j'essuie nous veau dent l'âne à lôgique et gene c pas koi âchté carre il a trot de choi gi conner rien jah bite un blaide pomer sang magazin et je sui fôcher silvouplé messieumadam aidé moi".
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Calum

Message par Calum »

L'orthographe, c'était mieux aussi avant... :roll:
Bienvenu à toi, Walkyr, ne le prend pas mal...

Pensez à utiliser le menu contextuel quand vos mots sont soulignés en rouge, mais attention, ça ne marche pas pour la grand-mère... :hum: ...non, la grammaire....

Et puis, dans la vie de tous les jours, ça peut servir :wink:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Herd

Message par Herd »

Valkyr a écrit :J'aimerais m'acheter mon premier synth modulaire
Pourquoi un modulaire ? Peux-tu mieux décrire tes besoins / envies, quels types de sons cherches-tu, quels types de musiques, de lives veux-tu jouer ? de quelle manière veux-tu la jouer ?
Si tu as des artistes ou groupes que tu aimes particulièrement, parles en cela sert aussi.
Cela permettra de mieux te faire aider par ailleurs.
MrChcroute

Message par MrChcroute »

"Push m'a tuer" !!! :lol:
Quand on sait pas on dit pas !
Jerem

Message par Jerem »

Je ne comprends pas ce besoin élitiste de pointer du doigt quelqu'un qui a certainement moins de connaissances, il y a quelque chose qui me dérange là dedans surtout quand il y a une forme d'agressivité insultante collective qui n'a aucune raison d'être. Autant réserver le forum aux pro et bloquer les inscriptions, ou mieux faire répondre à un qcm et demander une lettre de motivations.
foox

Message par foox »

:grumpy: ce n'est pas un besoin élitiste, c'est justement tout le contraire!
c'est juste insupportable à lire, et une grosse feignass... évidente fainéantise de la part de l'auteur, au lieu de prendre le temps d'écrire correctement et de corriger ses fautes, ce qui serait une simple et élémentaire marque de respect pour les lecteurs de ce forum.

merci d'avance. :bang:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Herd

Message par Herd »

Jerem a écrit :Je ne comprends pas ce besoin élitiste de pointer du doigt quelqu'un qui a certainement moins de connaissances, il y a quelque chose qui me dérange là dedans surtout quand il y a une forme d'agressivité insultante collective qui n'a aucune raison d'être. Autant réserver le forum aux pro et bloquer les inscriptions, ou mieux faire répondre à un qcm et demander une lettre de motivations.
ici comme ailleurs tout le monde est prêt à aider... mais quand la question est typique de :
- je veux la hype analo et la hype modulaire (en donnant l'impression de ne pas savoir pourquoi)
- je veux des choses qui risquent de couter cher, mais je les veux pour rien (mentalité de plus en plus récurrente quel que soit le domaine)
- je ne veux pas trop dégrossir le sujet d'abord tout seul (ou en tout cas je peux en laisser l'impression)

-> une soirée à regarder :
- les annonces audiofanzine concernant les rubriques que l'on souhaite (analo, numérique...)
- puis des vidéos youtube pour écouter rêver un peu
- puis des sites de magasins en ligne pour voir le marché du neuf
--> déjà ça permet de mieux recentrer sa question et éviter ce genre de résultats. Et en dehors des forums, dans la vie terrestre c'est pareil, quand tu poses une question trop newbie tu te fais toujours chambrer. Faut pas donner le fouet pour se faire battre.
Cherrywood

Message par Cherrywood »

Ecrire correctement c'est respecter celui qui prendra le temps de te lire!
On ne demande pas une orthographe parfaite, tout le monde fait des fautes de frappe ou de distraction. Mais il y a un minimum de règles à respecter...

+1 avec Foox et Herd!
et avec les "plein le cul" de Push et BLT, aussi!

:sante:
Valkyr

Message par Valkyr »

bon les gars ok j'écris mal, mais sincerement, vous vous pensez meilleurs que moi? Qui plus est juste en me jugeant sur un trait de ma personnalité. Bon je vais pas m'attardais sur ça, car cette envie de rabaissé gratuite et anonyme, m'énerve au plus au point.

Sinon, cela fais près d'un moi que je cherche des synth sur thoman audiofanzine etc.. je n'est pas beaucoup de budget car je suis en cours pour l'instant, j'ai un appart a payer, les fourniture de mon école etc... Je recherche un petit modulaire car j'en est besoins pour une installe sonore le moi prochain. Je connais très bien les prix des synth. D'ailleur le minibrute et un Tr8 arrive cette été cependant comme je l'ai dis plus tot, pour mon expo j'ai besoin d'un modulaire, Mon installe est basse sur des nappes sonores, sophrologique et j'aimerais les faire en live.

Pour terminé je remercie ceux qui m'on répondu, et j'enmerde les autres.
A Chacun ces defaults, a chacun ces qualité...
Valkyr

Message par Valkyr »

Sinon pour affiné ma question, si des gens veulent toujours me repondre. Je dirais que je recherche un synthé similaire au monotron tout simplement, merci a ceux a qui réponde ^^
mercutio

Message par mercutio »

Donc si j'ai compris : tu as un besoin urgent d'un modulaire de type monotron pour une performance ....j'aimerais vraiment t'aider mais ça va être chaud !

Moi je me poserais un peu en sirotant une cuvée des trolls (bière) !

Et donc +1 pour l'idée du QCM !
Notator

Message par Notator »

Valkyr a écrit :bon les gars ok j'écris mal, mais sincerement, vous vous pensez meilleurs que moi? Qui plus est juste en me jugeant sur un trait de ma personnalité. Bon je vais pas m'attardais sur ça, car cette envie de rabaissé gratuite et anonyme, m'énerve au plus au point.
Oh, ça va bien cinq minutes la victimisation.
Le mépris pour l'orthographe, ce n'est pas un trait de personnalité, c'est juste une carence, et manifester de la désinvolture et de la négligence envers ses interlocuteurs.
Déjà en faisant attention au correcteur orthographique, et en se relisant, ça enlève pas mal de bourdes d'écriture. :wink:

Pour la question : un synthé similaire au Monotron, ben il y a le Monotron :smile: . On peut en acheter plusieurs (et il y en a de plusieurs types), les interconnecter, et obtenir un résultat sympa ; de plus, ça ne grèvera pas le budget.
il y a aussi la série des Korg Volca ; là de même, pas trop chers.
Aussi les Littlebits chez Korg, là, c'est du vrai modulaire.

Sinon, si c'est juste pour faire une présentation, des instruments ça peut se louer, ou s'emprunter, pour peu qu'on sache ne pas se montrer arrogant envers les gens qui peuvent rendre service... :wink:
MrChcroute

Message par MrChcroute »

Valkyr a écrit :...Pour terminé je remercie ceux qui m'on répondu...
C'est gentil
Valkyr a écrit :et j'enmerde les autres.
Ca c'est carrément pas gentil

Perso, je comprends rien à ton besoin, tu parles de synthé modulaire, ensuite de monotribe, et enfin de monotron...

Qu'est ce qui rend indispensable l'usage du modulaire dans ton install ? Est ce que dans modulaire tu ne veux pas plutôt parler d'un synthé patchable, car un modulaire pur et dur, c'est pas forcément le synthé le plus abordable en terme de compréhension d'architecture et de tarif ? Tu veux du all inclusive dans un un boitier tout monté ou du modulaire que tu monterais toi même ? là aussi c'est pas le même budget....
Sinon peut être qu'il y a des vst qui feraient l'affaire et qui couteraient moins cher en attendant de recevoir ton minibrute (moins patchable que le microbrute d'ailleurs) et ta TR8

Tu as ton idée de ce que tu veux, c'est cool, mais visiblement c'est transcrit de manière confuse, et pour pouvoir t'aider il en faut un peu plus que ce que tu as évoqué, enfin en tout cas pour ma part...

Pour l'orthographe c'est quand même chaud à lire ...
Quand on sait pas on dit pas !
Verrouillé