Hello, je suis à la recherche d un appareil qui serait capable de démultiplier le trig out de ma 808 afin de synchroniser plusieurs machines en même temps...
merci d avance!
Chez Roland je sais pas, mais avec mes Korg MS, il y a toujours assez de sauce sur le TRIG OUT pour piloter au moins 3 appareils en même temps.
Tu as essayé?
non, c est vrai, je n y avais pas pensé... j essaierai avec le ms20! mais ce serait quand même pratique qu il existe un boitier dédié à ce genre de truc...
J'utilise pour ma part une junction box maison, à savoir des Jacks 6.35 en parallèle, et aucun souci pour démultiplier le signal (En parallèle, le voltage ne se divise pas)
Très facile: Tu connectes ensemble toutes les masses et tous les tips. Tout signal présent aux bornes d'un des jacks est ainsi présent aux bornes des autres.
Tu mets ça dans un boîtier, ou derrière une façade pour un système modulaire, et ça roule.
Il y a des limites, particulièrement pour les CV: quand on tire trop sur une seule sortie, le signal se dégrade, mais justement ça peut permettre des effets parfois intéressants.
Par contre, gaffe dans l'autre sens (merge)!!! Ne pas dépasser les tensions limites hautes qu'un module peut avaler!!!
Donc il est très élégant de coller aussi sur ton dispositif "multiples" un cadran à aiguille faisant voltmètre (comme sur le MS50: c'est joli, mais c'est pas pour faire joli).
Comme l'a dit précédemment Orijen c'est très simple :
Là, j'ai 5 rangées distinctes de 4 et 3 patchs.
Pour info, j'ai commandé sur ebay les embases Jack femelle 6.35mm mono chez districompo05, un vendeur français : http://www.ebay.fr/itm/181584275879" onclick="window.open(this.href);return false;