Je me tourne aussi vers la K7 même si je n'ai pas encore vraiment réalisé quoique ce soit mise à part de l'enregistrement en sortie de carte son. Pas encore fait de pingpong et enregistrements en 4 pistes!
Je lis en ce moment pas mal de choses en tout cas sur le support K7.
Je m'y intéresse depuis plus de deux ans je pense, après qu'un pote m'ait fait écouter un EP enregistré sur un Akai MG614. Le son était incroyable bon, cassant ainsi tous les préjugés que l'on peut dire ou entendre ici et là.
Finalement après m'être intéressé de plus prêt au format ce qui m'intéresse aujourd'hui sont justement ce que l'on considérerait comme les horribles artefacts inhérents au support, compression, hiss, flutter, saturation, etc... mais c'est un autre débat!
Bref tout ça pour dire que je me suis payé depuis cet Akai MG614! C'est un mixer 6 pistes (4 entrées jack 2 entrées XLR mais sans alim phantom). Une EQ sur chaque tranche avec deux départs d'effet. Donc plutôt cool. J'aime beaucoup les préamps et l'EQ! D'ailleurs, j'ai une table Mackie la fameuse CR1604 vraiment pratique par sa taille et ses entrées/sorties mais je préfère nettement l'Akai pour le son!
En parlant de taille, en revanche la MG614 est quand même bien grosse (plus que la CR1604) mais solide par contre elle n'est pas donnée je crois l'avoir payé 100€ ou 200€.
Niveau enregistrement sur K7 ça donne de bons résultats avec le DBX. Comme je n'ai pas encore fait de tests vraiment poussés et que je ne connais pas d'autres modèles je préfère en rester là.
Stiiiiiiiive, si tu veux passer à la maison pour l'essayer tu es le bienvenu.