Roland PA-60 powered mixer

Préamplis, tables de mix, échos à bandes, pédales d'effet & Co.
Avatar de l’utilisateur
underjack
Messages : 64
Inscription : 14 déc. 2010, 10:26

Roland PA-60 powered mixer

Message par underjack »

Bonjour à tous !
Est-ce que quelqu'un connait ou, mieux, possède ce petit mixer analo de 1974-79 ?
Il me paraît particulièrement cool, seulement très difficile d'avoir des infos dessus sur le net. J'ai trouvé un site en anglais, où le gars avait l'air de dire que c'est plutôt très bien, mais mon anglais n'est pas particulièrement abouti même si je me débrouille.
J'y ai compris que la reverb intégrée est très jolie et claire, qu'on pouvait obtenir une légère distorsion très musicale sur les tranches et que visiblement sur la sortie casque le son est furieusement chaud, je n'ai pas tout saisi pour la sortie.
Une photo : Image
Avatar de l’utilisateur
underjack
Messages : 64
Inscription : 14 déc. 2010, 10:26

Re: Roland PA-60 powered mixer

Message par underjack »

Bonjour !

Bon je m'autoréponds : eh bah c'est un petit mixer vraiment très bien ! La reverb est superbe, c'est ma première "vraie" reverb, après une Vermona VSR-3, c'est autre chose... :smile:
C'est tout mono, avec amplification, du coup j'utilise la sortie line out pour rentrer dans ma carte son. J'avoue que cela rajoute quelque chose au son, c'est tout lié, moins "plastique".

J'aurais une question aux personnes qui s'y connaissent en électronique : les entrées sont mic, et le niveau est très sensible, la saturation arrive vite, je n'ai que très peu de marge. Il y a deux entrées line, mais même là, je suis obligé de mettre le niveau de ma 909 au minimum pour ne pas saturer.
Pensez-vous qu'il serait possible de réduire ce niveau ? En changeant des composants ? Peut-être risqué ? Sinon j'ai pensé aux DI mais cela ne va t'il pas modifier le son de mes machines ? :hum:

Merci d'avance !
Répondre
cron