Problème têtes Roland Space Echo RE 201

Préamplis, tables de mix, échos à bandes, pédales d'effet & Co.
patroche

Re: Problème têtes Roland Space Echo RE 201

Message par patroche »

J'ai peu etre ton bonheur , j'ai des tetes provenant d'un space echo SE300 qui ont l'air d'etre semblable à la RE201
Image
Guizmo

Message par Guizmo »

Nickel, MP
noisefield

Message par noisefield »

n'est il pas compliqué de refaire l'alignement des têtes et tout les réglage sur ce genre de machines ?
Guizmo

Message par Guizmo »

Salut à tous,

Je reviens après plusieurs mois et mon problème de tête est résolu !!! La 201 fonctionne à la perfection !
J'étais resté sur le post où j'allais ouvrir une tête, résultat : catastrophe ! C'est serti, résiné à bloc et dedans, le fil est gros comme un cheveu ! C'était peine perdu !

LeGrosChat nous disait :
J'avoue tristement que j'ai effectué une petite googlisation pour trouver des vendeurs de têtes de magnétos à bande, et j'ai été très surpris de constater que c'est devenu une denrée particulièrement rare en tant que pièce détachée de remplacement, même en NOS. :urgh: :sad2:
J'avais déjà fait ce constat moi-aussi, mais en 8 mois, avec des recherches à l'international régulières, j'ai bien compris que ça ne serait vraiment pas simple à trouver tout court, même sans parler de prix. (Je cherchais des têtes Roland Space Echo).

J'avais 2 têtes mortes (n°2 et n°3) et j'étais prêt à acheter la seule disponible à un vendeur eBay en Allemagne pour 105€ frais de port compris.

Mais la semaine dernière, j'ai vu une annonce eBay en France d'un gars (peut-être est-il sur le forum) qui vendait un bloc original complet de têtes d'un RE-201 : "génial, pile ce qu'il me faut :fou: :fou: :fou: "
Les enchères sont restées à 12€ pendant une semaine, pour monter à 156€ les 5 dernières minutes ! Ça m'est revenu à 164€ frais de port compris.
Donc cher et pas cher en même temps !
Là j'ai tout le bloc, le cache qui passe au-dessus des têtes, toutes les têtes (effacement, enregistrement, lecture x3), toutes les platines, ressorts, vis...

J'ai changé les 2 têtes défaillantes (+ alcool, polish, alcool, démagnétisation), ça remarche nickel ! J'aurais donc une tête d'effacement, enregistrement et lecture en rabe en cas de pépin.

En conclusion :
Premièrement, c'était bien 2 têtes défaillantes qui causaient mon problème ! Les probabilités jouaient pas vraiment dans ce sens, mais bon...
Deuxièmement, quand je vois qu'aux enchères (les enchères étant un bon indicateur par rapport au prix demandé), ce genre de pièces (bloc complet) se vendent plus de 150€, je comprends mieux pourquoi certaines personnes demandent 90€ pour une tête seule.

À plus !!!
BLT

Message par BLT »

:bravo:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Llouwelyne

Message par Llouwelyne »

Vive la bande magnétique, c’est complètement dingue le son que ça procure pour les FX.
Guizmo

Message par Guizmo »

C'est clair, et même sans FX. Je me suis pris à brancher ma strat dedans et même avec l'effet en bypass, direct dans la carte son au casque, ça donne un caractère magnifique !
J'y ai passé plus d'une heure, un régal !
Répondre