Je n'ai jamais essayé de Tascam pour te faire un comparatif, mais voilà un peu les caractéristiques des Boss :
Elles sont compactes et légères (plastique), privilégie la BX-8 à la 80 qui permet de mettre deux effets indépendants et qui a une sortie casque. Pour le son, il n'est pas tout à fait transparent, la table est assez lo-fi, mais pour ma part j'aime beaucoup son son. Le petit bonus c'est le petit overdrive qui arrive quand tu commences à vraiment pousser un peu le gain, tu peux aussi bien dénaturer le son en mettant les EQ au maximum et en baissant le gain, ça donne des sonorités très originales.
Écoute par exemple mon dernier remix sur ma page soundcloud ou les deux sets lives (les trucs qui durent environ 30 minutes), ça a été enregistré direct en sortie de table, c'est pas vraiment du hi-fi.
Herd en est aussi très fan sur le forum, il a fait une petite démo où il fait saturer les pistes indépendamment :
https://soundcloud.com/herdmusic/boss-bx" onclick="window.open(this.href);return false;