SilentWay du nouveau

Préamplis, tables de mix, échos à bandes, pédales d'effet & Co.
skawiwen

SilentWay du nouveau

Message par skawiwen »

Pour les accros du mulot , l'interface ES-3 Lightpipe/CV Interface au format Eurorack de Expert sleepers vient de sortir , qui permet d'interfacer un logiciel et un modulaire , nouveauté c'est que ça passe par un canal Adat donc 8 canaux vers CV , de quoi libérer les canaux audio de la carte son qui ne servait qu'à ça , http://www.expert-sleepers.co.uk/es3.html" onclick="window.open(this.href);return false;
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Méka

Re: SilentWay du nouveau

Message par Méka »

Il sont bien gentils chez Expert Sleepers, mais ils pourraient penser un peu à ceux qui ont des modulaires 5U Dotcom et MOTM ....
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
mercutio

Message par mercutio »

C'ets si courant que ça le adat ?

Ma carte n'en a pas...elle a bien une sortie optique (Spdif) mais ça doit pas être ça.
skawiwen

Message par skawiwen »

mercutio a écrit :C'ets si courant que ça le adat ?Ma carte n'en a pas...elle a bien une sortie optique (Spdif) mais ça doit pas être ça.
Oui c'est assez courant , ça date ( hi hi ) des magneto Alesis sur cassette VHS , il rentrait et sortait 8 canaux numériques sur fibre optique , le standard est resté et est bien pratique pour connecter des cartes son vers des ordi ou des tables de mix numérique ( mon cas Motu 828 vers Yamaha 03D ) concernant le Spdif c'est du numérique sur fils cuivre 2 canaux seulement , c'est un protocole surtout utilisé dans la Hifi , dans ton cas ==> no way :confused: il me semble qu'il éxiste des cartes Adat pour Ordi , chez RME ...à voir :nesaispo:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
mercutio

Message par mercutio »

Vu que ma carte son crachotte (encore rien de grave juste quand je bouge le bouton volume)...la prochaine sera vraisemblablement une Motu...comme ça pas vesoin d'interface ES
Yohda

Message par Yohda »

mercutio a écrit :Vu que ma carte son crachotte (encore rien de grave juste quand je bouge le bouton volume)...la prochaine sera vraisemblablement une Motu...comme ça pas vesoin d'interface ES
Attention aux limitations : les cartes sons n'ont pas le même niveau de sortie que les tensions que nous utilisons avec les modulaires, l'interface ES est dédié est a donc un niveau de sortie plus élevé :

Maximum output voltage: approximately ±10V DC
Répondre