Tête d'ampli guitare Orange Tiny Terror et synthé?

Préamplis, tables de mix, échos à bandes, pédales d'effet & Co.
Avatar de l’utilisateur
roots vibes
Messages : 186
Inscription : 22 nov. 2009, 12:23

Tête d'ampli guitare Orange Tiny Terror et synthé?

Message par roots vibes »

Bonjour à toutes les grenouilles!

C'est mon premier post je m'appel Micka(ël),certains me connaissent déja sur Yusynth(ils se reconnaitron :coucou: )

Voila j'ai l'occase d'avoir une tête Tiny Terror Orange à lampe et je me demande si ça pourrai faire bon ménage avec des synthé analo(ou pas)? Dans la mesure où c'est ce type de son que l'on recherche.

A la longue peut t il y avoir des consequences néfastes pour l'ampli?

Vos avis m'interesse!

Merci d'avance à tous le batraciens!

A+ Micka

Ps:Push j'espere que je me suis pas tromper de rubrique.Si c'est le cas,fait le moi savoir!
Avatar de l’utilisateur
alx002
Messages : 450
Inscription : 12 nov. 2009, 21:39
Localisation : Vanves ( 92 )
Contact :

Re: Tête d'ampli guitare Orange Tiny Terror et synthé?

Message par alx002 »

Ha ba tiens c'est marrant , j'ai le tiny et une tête AD30HTC et je n'ai jamais eu l'idée de brancher un de mes synth dedans !!!

A priori , il n'y a aucun risque pour les circuits....mais bon il vaudrait mieux avoir la confirmation de nos experts......

On branche bien les Rhodes sur des TWIN REVERB !!!!
http://soundcloud.com/alx002" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9788
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Tête d'ampli guitare Orange Tiny Terror et synthé?

Message par oryjen »

J'avais pu, du temps où elle marchait, tester ma tête d'ampli Marshall JMP100 de 1975 (tout lampes) sur divers instruments.
Autant c'était extraordinairement meilleur avec ma guitare électrique et ma BàR Viscount R64 (!!!), autant avec les synthés analo on n'entendait rien de flagrant par rapport à la sono habituelle. :nesaispo:
Avatar de l’utilisateur
roots vibes
Messages : 186
Inscription : 22 nov. 2009, 12:23

Re: Tête d'ampli guitare Orange Tiny Terror et synthé?

Message par roots vibes »

Merci les gars de vos précisions.

Ory,je pense que le mieux c'est que j'aille l'éssayer chez mon pote.Aller j'avoue, c'est que je cherche un ampli au grain particulier pour mon Prophet 08(au grain particulier :razz: !!)

Maintenant,ce qui est domage c'est que le Prophet n'a pas de sortie mono donc je vais utiliser un racord mais bon...

Si il y d'autres avis,ils sont les bienvenu!

Salut les gars :coucou:
Avatar de l’utilisateur
ascent
Messages : 2548
Inscription : 14 nov. 2009, 23:49
Localisation : Third stone from the sun

Re: Tête d'ampli guitare Orange Tiny Terror et synthé?

Message par ascent »

:hum: ...Je dirais que vu la têtes des ingénieurs sons des studios et des responsables des locales de répétitions quand tu ne faisais "que" suggérer de brancher un synthé sur un ampli guitare, ça ne doit pas être bon pour l'ampli. Et ne pas confondre la sortie d'un synthé qui a une bonne puissance de sortie (d'ailleurs en branchant un casque, on entend le son) avec celle d'un piano électrique dont le principe est le même que celui d'une guitare (pas d'ampli, pas de son) dont la puissance est très faible et prévu pour être amplifié justement.
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
roots vibes
Messages : 186
Inscription : 22 nov. 2009, 12:23

Re: Tête d'ampli guitare Orange Tiny Terror et synthé?

Message par roots vibes »

Dans ce cas,éxiste t il des dispositifs permétant de transformer le signal audio("puissant") en signal éléctrique faible?
(je sait pas si j'ai été clair)
Avatar de l’utilisateur
VCAddict
Messages : 942
Inscription : 12 nov. 2009, 19:31
Localisation : Anafrogie Française du Nord

Re: Tête d'ampli guitare Orange Tiny Terror et synthé?

Message par VCAddict »

Un attenuateur ?
Y a décidément trop de chats dans cette mare !... J'vais mettre un chien en avatar !
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14358
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Tête d'ampli guitare Orange Tiny Terror et synthé?

Message par BLT »

Je branche souvent mes machines dans un vieil ampli basse tout lampes Gibson GA-100 de 1962 et ça apporte beaucoup en dynamique et harmoniques, surtout avec le Synthi ('faudra que j'essaye dans mon SVT un jour...)
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
roots vibes
Messages : 186
Inscription : 22 nov. 2009, 12:23

Re: Tête d'ampli guitare Orange Tiny Terror et synthé?

Message par roots vibes »

Un attenuateur?Pourquoi pas!Faut juste voir si ça n'altère pas la qualité du son entrant dans l'ampli

(Personelement,chez moi,quand j'utilise qu'un seul synthé je branche aussi sur un ampli basse et ça marche trés bien)
Répondre
cron