Effets [delays / reverbs]

Préamplis, tables de mix, échos à bandes, pédales d'effet & Co.
golana
Messages : 812
Inscription : 13 nov. 2009, 10:58

Effets [delays / reverbs]

Message par golana »

Salut!

Alors je continue dans mes quêtes pour rendre mon home studio "complet" [du moins pour un temps, avant qu'il ne me prenne l'envie de craquer à nouveau].
Je recherche des effets [en rack 1 ou 2U], analo bien entendu vu que je pose ma question ici...

En particulier delay et reverb.

En fait j'ai un multi effet num très sympa, les reverbs sont bien, les delay aussi, et je peux passer mes sons dans mon A-Station pour avoir quelques effets bonus, mais ça ne me fait que deux possibilités, et j'aimerais pouvoir router des sons dans au moins deux autres endroits, delay et reverb, distincts pour avoir des possibilités de patching d'effet correctes.

Je ne suis pas contre non plus les pédales pour lesquelles un topic avait été ouvert, mais là j'y connais rien.

Ce que je veux faire passer dedans, c'est du modulaire, du polivoks, du CS01, de la bass-station poly, et des trucs samplés dans mon S5000.
Pour le delay, c'est pas forcément "essentiel" qu'il aie une quelconque synchro.

Et tout ça si possible sans que ça me coute un bras bien entendu.

En fait je cherche pas des trucs forcément très évolués, mais surtout des effets qui font bien ce qu'ils sont censés faire, et qui ont un peu de caractère.

Le must ce serait d'avoir un ou deux racks et une ou deux pédales.
Je suis pas fan de chorus en général, mais je me dis aussi qu'en avoir un petit dans un coin me servirait une fois de temps en temps, mais ça c'est vraiment secondaire [vu que même si il est cracra j'en ai un dans mon rack num].

Je compte sur votre parole avisée pour me filer des références intéressantes, me dire si les pédales yen a qui valent le coup, et mieux encore me faire des propositions de vente si vous avez des trucs en double emploi qui trainent.

Merci d'avance les grenouilles.

Ah et ce soir je fais du son donc si une grenouille parisienne ou deux veut en profiter pour venir boire une bière modulaire, l'invit court toujours!
Mieux encore, une grenouille vient ce soir avec une bière et une ou deux pédales à vendre ou à essayer, là ce serait le top [pour cette éventuelle grenouille je fais péter le champ :D].
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14358
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Effets [delays / reverbs]

Message par BLT »

Quitte à me répéter, si tu peux trouver une pédale delay Aria AD-10 d'occase, saute dessus !

Image
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
nuts
Messages : 701
Inscription : 27 déc. 2009, 20:41

Re: Effets [delays / reverbs]

Message par nuts »

jai justement laisse un avis hier sur un delay en rack interessant
http://fr.audiofanzine.com/delay-guitar ... 3000/avis/" onclick="window.open(this.href);return false;


dsl petit pb de mappage clqvier-
Avatar de l’utilisateur
SYY2
Messages : 5704
Inscription : 13 nov. 2009, 10:21
Localisation : Mont Analogue
Contact :

Re: Effets [delays / reverbs]

Message par SYY2 »

c'est la version 2500 du monarch que j'ai à vendre. (je pense identique mais sans la partie égalisation)
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
golana
Messages : 812
Inscription : 13 nov. 2009, 10:58

Re: Effets [delays / reverbs]

Message par golana »

J'ai trouvé une petite AD-10!

Un peu roots mais le son est top.
Exactement le genre de delay que je voulais!
Super conseil, tu as bien fait de te répéter!!!

Par contre j'hésite à la sortir de son enclosure "pédale" qui a un peu trop vécu [pour le stage 2 c'est chiant elle se bloque pas bien j'pense qu'un des ressorts dedans est à la ramasse] pour en faire une petite boiboite à delay avec des boutons funky.
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14358
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Effets [delays / reverbs]

Message par BLT »

Cool ! :bravo:
Si ça peut te rassurer, j'ai le même problème que toi avec le stage 2, parfois elle se bloque bien, parfois pas, mais je ne me suis pas beaucoup attardé dessus et ai fini par m'en accomoder vu que j'utilise le stage 2 seulement en effet une fois de temps en temps.
J'avais aussi pensé à la modifier, par exemple pour en faire un module eurorack, mais je l'ai finalement laissée telle quelle.
Par contre j'aimerais lui ajouter une entrée CV...
Tiens-nous au courant de tes travaux stp :sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
sink
Messages : 2996
Inscription : 12 nov. 2009, 20:48
Localisation : bucket brigade & spring reverb
Contact :

Re: Effets [delays / reverbs]

Message par sink »

Il y a la Boss DM-300 qui est extra, et a un CV in...

Image

http://www.modezero.com/boss-dm100-dm300.htm
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
cron