Ranger ses claviers.

Préamplis, tables de mix, échos à bandes, pédales d'effet & Co.
Avatar de l’utilisateur
Studiodragon
Messages : 1925
Inscription : 23 août 2010, 02:44
Localisation : Dark Side of the Moon
Contact :

Re: Ranger ses claviers.

Message par Studiodragon »

nuts a écrit :Our les synthés supérieurs un étage de 30 cm et un reculement de 20cm devrait suffir pour les éditer tranquillement.
20 cm bien juste, sinon tu peu passé commande direct chez Jaspers sans intermédiaires etc.
http://www.jaspers-alu.de/webshopD/k001u003s003.htm
Ils sont très professionnel, livraison par UPS, c'est pas donné mais la qualité est au rende vous.
J'ai fait faire un Rack sur mesure avec tout en bas un poids lourd de 40kg sur deux barres, les 7 autres sont sur une barre ...
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
Avatar de l’utilisateur
yuwhan
Messages : 20
Inscription : 07 mars 2011, 14:49
Localisation : Orléans

Re: Ranger ses claviers.

Message par yuwhan »

Salut,
Petit déterrage de topic...
J'ai commandé il y a deux semaines chez Jaspers un stand "Keyboard Rack 170-4-120-19"
avec demande de modification afin d'avoir 12 unités sur la partie rack.

Image

Cependant ils ne m'ont toujours rien envoyé je commence à m'impatienter...
Pour ceux qui en ont un de commandé directement chez Jaspers,
avez-vous attendu longtemps l'expédition du vôtre ?
Avatar de l’utilisateur
ascent
Messages : 2548
Inscription : 14 nov. 2009, 23:49
Localisation : Third stone from the sun

Re: Ranger ses claviers.

Message par ascent »

Moi c'était rapide, mais j'avais juste commander des tubes plus grands que ceux d'origine pour caser un synthé avec clavier 88 touches.
Une petite relance par mail ne fait pas de mal.
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
filipvs
Messages : 2566
Inscription : 24 mai 2010, 12:42
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Ranger ses claviers.

Message par filipvs »

J'avais commandé 2 stands JASPERS 3D-120B directement auprès de Jaspers.
J'ai attendu une dizaine de jours environ. Je suppose que les délais sont plus longs quand il y a une demande spéciale du genre comme la tienne.

Ce ne sont pas des nerveux mais la qualité est top en tout cas. Tu ne regretteras pas.
Avatar de l’utilisateur
yuwhan
Messages : 20
Inscription : 07 mars 2011, 14:49
Localisation : Orléans

Re: Ranger ses claviers.

Message par yuwhan »

Bien sûr, je reste persuadé de tomber sur un produit de qualité concernant la marque Jaspers.
Mais disons que je n'arrête pas des les relancer et je n'aimerai pas que ça tourne au harcèlement moral :wink:
Ils m'ont dit qu'ils ont eu des employés de malade d'où le retard et qu'ils m'enverraient le stand en début de semaine on en est à la moitié déjà :grumpy:
Envoient-ils automatiquement le numéro de suivis UPS une fois expédié ?
Avatar de l’utilisateur
Studiodragon
Messages : 1925
Inscription : 23 août 2010, 02:44
Localisation : Dark Side of the Moon
Contact :

Re: Ranger ses claviers.

Message par Studiodragon »

sencha a écrit :... Je suppose que les délais sont plus longs quand il y a une demande spéciale du genre comme la tienne.
Oui, j'ai attendu environ une quinzaine de jours, mais ça vaut le coup ...
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
Avatar de l’utilisateur
jc-tours
Messages : 398
Inscription : 12 nov. 2009, 23:16
Localisation : C'est au Nord

Re: Ranger ses claviers.

Message par jc-tours »

Ça ne sert à rien de les relancer.
1) Tu n'est certainement pas le seul sur leur carnet de commande.
2) Même s'ils savent faire et qu'ils ont l'habitude, c'est quand même un sacré boulot. Tout est ajusté et repéré pour le remontage.
3) Chez eux, qualité du travail rime avec patience.
4) Moi aussi ça avait été long. Quasiment 1 mois.

Donc, ne t'inquiète pas et arme toi de patience.
La théorie : on sait tout mais rien ne fonctionne
La pratique : ça fonctionne mais pourquoi ?
Dans la vie : ça ne fonctionne pas, on sait pas pourquoi
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8573
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Ranger ses claviers.

Message par Push-Pull »

qu'ils m'enverraient le stand en début de semaine on en est à la moitié déjà
:roll:
Avatar de l’utilisateur
yuwhan
Messages : 20
Inscription : 07 mars 2011, 14:49
Localisation : Orléans

Re: Ranger ses claviers.

Message par yuwhan »

1) Tu n'est certainement pas le seul sur leur carnet de commande.
2) Même s'ils savent faire et qu'ils ont l'habitude, c'est quand même un sacré boulot. Tout est ajusté et repéré pour le remontage.
Certes je suis totalement d'accord, cependant quand ils te mettent je cite "Within 4 workdays after payment receipt your goods will be shipped by UPS." on est loin du compte!
J'aurai limite préféré qu'ils me disent qu'ils en aient pour 15 jours voir 1 mois histoire que je ne m'affole pas.
Ca fait 1 mois et demi que j'ai déménagé et que je ne fais plus de musique, comprenez que mes petits synthés me manquent ^^
Mais bon je prend sur moi je saurais être patient ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
alx002
Messages : 454
Inscription : 12 nov. 2009, 21:39
Localisation : Vanves ( 92 )
Contact :

Re: Ranger ses claviers.

Message par alx002 »

Bon ba moi j'ai opté pour un meuble sur mesure que je vais construire avec un pote........ car les jaspers sont moches et trop profond....... le but est de m'installer dans le salon ( vous voyez le bordel)......
http://soundcloud.com/alx002" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
yuwhan
Messages : 20
Inscription : 07 mars 2011, 14:49
Localisation : Orléans

Re: Ranger ses claviers.

Message par yuwhan »

alx002 a écrit :Bon ba moi j'ai opté pour un meuble sur mesure que je vais construire avec un pote........ car les jaspers sont moches et trop profond....... le but est de m'installer dans le salon ( vous voyez le bordel)......
Pour ma part le stand commandé fait 50cm de profondeur tu trouve ça vraiment trop profond ?
Avatar de l’utilisateur
alx002
Messages : 454
Inscription : 12 nov. 2009, 21:39
Localisation : Vanves ( 92 )
Contact :

Re: Ranger ses claviers.

Message par alx002 »

Ba oui 50cm c'est trop!!! Surtout quand on incline les machines, je ne vois pas l'intérêt davoir 50cm! Et les barres jaspers font trop " magasin de musique " dans un salon ;-)
Mais bon , chacun trouve son compte..... De plus pour ma config, les jaspers vont me revenir à une fortune en barres de support machines..... Bref pour l'instant mon meuble couterait dans les 200€ pour du sur mesure..... Difficile de faire moins cher....
http://soundcloud.com/alx002" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
yuwhan
Messages : 20
Inscription : 07 mars 2011, 14:49
Localisation : Orléans

Re: Ranger ses claviers.

Message par yuwhan »

A mon avis les 50cm de profondeur c'est pour décaler les bécanes de plans, chaque machine est plus ou moins en avant plan selon la hauteur, ce qui évite qu'elles se chevauchent avec l'orientation.
Et si l'orientation existe c'est pour je pense, des raisons d'ergonomie notamment pour jouer c'est plus pratique que si c'était droit... Surtout à 1,70m. :wink:
Après oui dans un salon ça peut faire un peu spécial sauf si t'es adepte des meubles au design scandinave (pour ne pas citer de nom).
Autrement je suis dans la même config que toi de ce côté sauf que j'ai pile 51 cm avant le début de la fenêtre sacré coup de bol ! :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
alx002
Messages : 454
Inscription : 12 nov. 2009, 21:39
Localisation : Vanves ( 92 )
Contact :

Re: Ranger ses claviers.

Message par alx002 »

Oui c'est vrai que les 50cm sont utiles pour décaller les étagères .....
Sinon pour les zicos parisiens:
Sachant que le stand ou meuble prend environ 1/2 m² au sol et sachant qu'on est autour de 10 000€ le m²

Notre espace machines coûte 5000€ hehehe
http://soundcloud.com/alx002" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
filipvs
Messages : 2566
Inscription : 24 mai 2010, 12:42
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Ranger ses claviers.

Message par filipvs »

Envoient-ils automatiquement le numéro de suivis UPS une fois expédié ?
Non, faut leur demander.
Au pire t'annule tout et tu passes la commande auprès de Thomann : http://www.thomann.de/fr/jaspers_suppor ... oards.html" onclick="window.open(this.href);return false; mais je ne suis pas certain qu'ils ont ton modèle !
car les jaspers sont moches et trop profond.......
:urgh: Moche carrément ?

Faut pas exagérer, je ne les trouve pas si laids que ça. Du-moins les modèles de base comme les miens (à 3 étages et en noir). Il sont surtout incroyablement pratiques et très solides, vive la qualité allemande ! T'achèterais la même chose fabriquée en France, tu y mettrais juste un petit microKorg tout léger et tout s'effondrerait au bout de quelques heures d'utilisation !!! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
yuwhan
Messages : 20
Inscription : 07 mars 2011, 14:49
Localisation : Orléans

Re: Ranger ses claviers.

Message par yuwhan »

Bon j'ai reçu mon stand hier ^^
Colis super bien emballé et organisé.
Les tubes sont ébavurés on ne risque pas de se blesser.
Enfin je me suis quand même blessé hier en bricolant ça mais ce n'était pas à cause du stand :wink:
Bon par contre c'est assez impressionnant de voir autant de tubes, on se dit mais j'vais jamais y arriver ! :urgh:
Donc v'la le résultat ce n'est pas de la grande photo mais ça envoi quand même ;)
Ne faites pas gaffe au JX-3P, il est juste en cours de réparation j'ai commandé des touches sur Ebay, je ne maltraite point mes synthés :talk:



Image
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 2171
Inscription : 05 juil. 2010, 08:44
Localisation : 92250
Contact :

Re: Ranger ses claviers.

Message par Pierre »

Ca fait peur une fois monté, non ? Tellement c'est gros ?
Avatar de l’utilisateur
yuwhan
Messages : 20
Inscription : 07 mars 2011, 14:49
Localisation : Orléans

Re: Ranger ses claviers.

Message par yuwhan »

Ce qui fait peur c'est surtout le tas de cables, qu'il y'a derrière ;)
Les multi-prises que l'on voit sur la photo ce n'est que la partie émergée de l'iceberg ^^
Avatar de l’utilisateur
yuwhan
Messages : 20
Inscription : 07 mars 2011, 14:49
Localisation : Orléans

Re: Ranger ses claviers.

Message par yuwhan »

T'achèterais la même chose fabriquée en France, tu y mettrais juste un petit microKorg tout léger et tout s'effondrerait au bout de quelques heures d'utilisation !!!
J'aurais dis "fabriqué en Chine" en France on est quand même capable de faire des choses solide et de qualité ^^
Avatar de l’utilisateur
bruitator
Messages : 1072
Inscription : 31 janv. 2010, 17:15
Localisation : Haute-Vienne

Re: Ranger ses claviers.

Message par bruitator »

Image

J'aimerais avoir des infos des possesseurs du modèle Jaspers 3D 120. Est ce qu'il est possible de régler la hauteur du premier niveau et de combien max ?
J'ai un clavier avec son stand et j'aimerais le glisser en dessous (stand + clavier = environ 70 cm), c'est celui que j'emmène en répète et ça m'éviterait d'avoir à stocker le stand et d'acheter un jaspers 4D. Il faudrait donc que je puisse régler le premier niveau du stand jaspers 3D à 75 cm.
Répondre
cron