Question séquençage.

Préamplis, tables de mix, échos à bandes, pédales d'effet & Co.

Re: Question séquençage.

Messagede erd » 05 Fév 2010, 00:21

Le séquenceur intégré du PPG
DSX Oberheim, quand il refonctionnera…
Logic 8 /mac
Mes petites mains en attendant !… et c'est pas plus mal
Le Doepfer MAC 16/3, le jour où j'en trouve un d'occase avec des diodes bleues…

:coucou:
erd
erd

Messagede gouji » 05 Fév 2010, 10:53

je rajoute celui du Poly800 depuis hier soir. Affaire à suivre.
"Il faut pas respirer la compote, ça fait tousser."
http://soundcloud.com/gouji
gouji

Messagede Filtre-4+Pole » 05 Fév 2010, 12:08

Cubase :palm: et... les LFOs de mes Obies à matrix... :smoke:
._. ._ _.. .. ___ ._ _._. _ .. ..._ .. _ _.__

http://www.myspace.com/filtre4pole
Filtre-4+Pole

Messagede alx002 » 08 Fév 2010, 13:36

Pour le multipiste et MIDI j'utilise Protools en V7, sur MAC bien entendu :bave: . Pourquoi? Ben pour la puissance en editing audi , Midi et MIxage.

J'utilise aussi Live de temps en temps ( mais je n'arrive pas à construire un morceau dedans).

La plupart du temps c'est Protools qui est maitre en MIDI BEAT CLOCK pour toutes mes BAR externes et le MAQ16/3
:bravo:
alx002

Messagede Yohda » 08 Fév 2010, 13:50

Pour le multipiste et MIDI j'utilise Protools en V7, sur MAC bien entendu . Pourquoi? Ben pour la puissance en editing audi , Midi et MIxage.

Ca fait quelques années que je n'ai pas utilisé un pro tools (je n'accroche pas l'ergonomie, question de goûts ou d'habitude :nesaispo: ) mais il me semblait assez basique pour l'edition midi, il y a eu des améliorations derniérement?

Sinon perso en soft j'utilise Live pour le midi/audio et Samplitude pour l'audio, PC du coup. J'était sur Logic avant qu'ils ne produisent que pour mac... :cry:

En hard, MAQ 16/3 (avec diodes bleus ! :bravo: ) Mobius et 888 pour la rythmique.

Je creve d'impatience de rajouter 2 Wiard anti-enveloppes à tout cela, à défaut d'avoir un Buchla 250e :bave:
Yohda

Messagede alx002 » 08 Fév 2010, 15:16

Yohda a écrit:Ca fait quelques années que je n'ai pas utilisé un pro tools (je n'accroche pas l'ergonomie, question de goûts ou d'habitude :nesaispo: ) mais il me semblait assez basique pour l'edition midi, il y a eu des améliorations derniérement?

Je trouve toujours étonnant cette critique de Protools qui n'est pas adapté au MIDI!!!! Franchement , moi j'utilise l'entrée des notes , les velocités , la durée , le quantize , les grooves et point barre .....et tout celà s'édite comme de l'audio ....... Par contre LIVE est vraiment sympa pour les plug MIDI styles arpeggiateurs.........
Mais bon , faut dire que je bosse sur Protools depuis plus de 10 ans ( tous les jours)
alx002

Messagede Yohda » 08 Fév 2010, 15:20

C'est surtout Logic, avec son environnement Midi, très puissant : tu peux transformer des évenements midi, faire des routing complexes de fous etc... : jamais vu un log aussi puissant dans l'edition midi.

Live est sympa pour le midi mais pas assez complet pour toutes mes attentes (Logic me manque parfois!)
Yohda

Messagede romain » 11 Fév 2010, 01:57

Moi j'utilise beaucoup celui ci :

Image

Yamaha RS7000

Un vrai petit concentré pour vraiment aller loin dans la compo ou même dans le jeu live

Les sons internes sont pourris mais par exemple, c'est parfait pour utiliser à fond un androméda en mode multitimbral. Les 16 voies de l'andro correspondant aux 16 pistes du séquenceur, tout se fait au feeling et au toucher, et ça va vite !
romain

Messagede romain » 11 Fév 2010, 02:06

Dans la même famille, les mpc d'akai sont aussi des séquenceurs qui peuvent valoir le détour même si là niveau midi c'est moins complet. Parcontre pour rechopper différentes séquences et les retourner dans tous les sens, ça carbure méchamment...Mais là on arrive sur les sentiers du sampleur...
romain

Messagede Alain leduc » 11 Fév 2010, 23:03

Pareil que Romain, le RS 7000 (HS : Romain, n'as-tu pas des problèmes de déclenchement des touches clavier du RS 7000 ?).
Sinon en analogique : CSQ 600 ou SQ10 (selon les besoins) qui pilotent le Monopoly.
Autrefois, je me suis pas mal éclaté avec le séquenceur du Bit MMK... Maintenant, seul le clavier est utilisé pour le Dotcom.
Alain leduc

Messagede romain » 12 Fév 2010, 00:28

Romain, n'as-tu pas des problèmes de déclenchement des touches clavier du RS 7000 ?

Non, après 4 années d'utilisation, je n'ai pas remarqué de problèmes (je touche du bois). Mais je l'avais acheté neuf et j'utilise que très rarement le clavier pour composer, je fais tout avec un clavier maitre externe. Ton clavier merdouille ?
romain

Messagede Alain leduc » 12 Fév 2010, 20:12

Bonjour Romain,
Acheté neuf en 2003. Utilisation uniquement en home studio. Au début c'était parfait, mais depuis quelques temps, il faut que j'appuie très fort pour avoir un déclenchement valide. :grumpy:
C'est coton pour les séquences à la volée. Sinon, pour composer j'utilise un clavier maître. Je pense que cela n'est qu'un problème de contacts. Puisque le tien tourne bien, Je vais donc me renseigner pour une prise en charge SAV.
Alain leduc

Messagede patroche » 14 Fév 2010, 15:53

Et pourquoi ne pas se fabriquer son propre sequenceur de plus ça ne revient pas trop cher environ 400 euros pour avoir un seq 4 piste avec des sorties MIDI et CV/Gate. allez voir sur le site http://www.ucapps.de/ ça vaux le coup.
Voiçi deja mon projet presque terminé vous allez me dire bon c'est pas un analo mais bon on peut y mettre ce qu'on veux derriere.
Image
Vive l'ardeche libre le gros rouge et le sauciflard
patroche

Messagede ACS » 14 Fév 2010, 16:37

patroche a écrit:Et pourquoi ne pas se fabriquer son propre sequenceur de plus ça ne revient pas trop cher environ 400 euros pour avoir un seq 4 piste avec des sorties MIDI et CV/Gate.

Exactement, voilà ce que j'aime lire ! :sante:

Je suis en train d'en fabriquer un du même genre, 4 pistes 16 notes, mais qui ne devrait pas revenir à plus de 100 € :bravo:
Du coup faut que je retourne travailler si je veux qu'il soit prêt dans 15 jours.
Mon site SDIY : www.acoupel.com
ACS

Messagede patroche » 14 Fév 2010, 21:11

Alain leduc à écrit
Acheté neuf en 2003. Utilisation uniquement en home studio. Au début c'était parfait, mais depuis quelques temps, il faut que j'appuie très fort pour avoir un déclenchement valide.

un truc super simple pour restaurer les contacts sur les claviers:
démonter le clavier pour accéder au circuit imprimé
Prendre une gomme "encre" rouge et bleu - utiliser le coté bleu et frotter les contacts sur le circuit (le cuivre du circuit s'oxyde avec le temps et la gomme est legerement abrasive
ça marche .......je l'ai deja fait sur plein de claviers
Vive l'ardeche libre le gros rouge et le sauciflard
patroche

Messagede Alain leduc » 15 Fév 2010, 14:05

OK,
Je vais essayer cette technique. Merci Patroche.
Alain leduc

Messagede gouji » 16 Fév 2010, 14:56

a propos de séquenceurs, z'avez vus le futur Doepfer DARK TIME ? on dirais un mini MOOG 960 :bave:
"Il faut pas respirer la compote, ça fait tousser."
http://soundcloud.com/gouji
gouji

Messagede golana » 17 Fév 2010, 18:10

J'ai personnellement craqué pour une MPC2000XL j'en ai vraiment assez des ordinateurs.

Maintenant j'y ajouterai surement des petits séquenceurs analo à coté... à voir.
Pour le moment sus aux ordis!!!

haha.
golana

Messagede hpsounds » 24 Mar 2010, 10:57

Ici Live 8.1 + Sequentix P3 ... en attente de la sortie du futur Cirklon :bave:
hpsounds

Messagede spookyman » 24 Mar 2010, 12:55

Je ne séquence pas avec mon Mac...Je suis (presque) trop nul pour m'amuser à séquencer des trucs midi quand pratiquement aucune de mes machines n'est équipée en midi...Donc, j'ai essayé un MFB Step 64, mais je trouve l'édition complexe et pas pratique pour gérer les notes, la hauteur, etc...Bref, je vais le revendre je crois.

Je viens d'acheter un Roland CSQ-100. Il est digital au niveau du clock, mais il ne possède PAS de midi. Uniquement une entrée trig et les entrées/sorties CV/Gate. C'est un véritable jeu d'enfant pour séquencer avec ce CSQ-100. Simple mais efficace !
Il existe 3 types de personnes: celles qui sont douées en math, et celles qui ne le sont pas.
spookyman

PrécédentSuivante

Retourner vers Equipement de studio