Nouvelles écoutes chez yusynth

Préamplis, tables de mix, échos à bandes, pédales d'effet & Co.
Curtis

Re: Nouvelles écoutes chez yusynth

Message par Curtis »

jbfairlight a écrit :......nous avons choisir les MS50, car pour nous elles avaient la réponse sonore la plus neutre... et avec un rapport qualité prix vraiment raisonnable !
+1
entendues dans un auditorium avec des synthés puis des CD de Jazz et de rock....elles sont bluffantes !
"Putain, Putain, c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des Européens" (Arno)
jbfairlight

Message par jbfairlight »

synthwalker a écrit :JB, lapsus révélateur ? :lol:
Va savoir :mdr:
Mais après ma visite de cet été chez le dieux grenoblois :sante: j'irais plus facilement vers des vieux Roland ou Yamaha :bave: Ou un super modulaire :urgh:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
yusynth

Message par yusynth »

jbfairlight a écrit :Mais après ma visite de cet été chez le dieux grenoblois :sante: j'irais plus facilement vers des vieux Roland ou Yamaha :bave: Ou un super modulaire :urgh:
Oui cela fait cela à l'ensemble de mes visiteurs hormis og. bien sur qui en a encore plus et plus moonstrueux :cool:
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

yusynth a écrit : ...hormis og. bien sur qui en a encore plus et plus moonstrueux :cool:
Ben oui, sans doute... Notre Graal à nous, ici dans la mare, c'est ce Grall ! :wink: :sante:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Zeitdehner

Message par Zeitdehner »

Oui, félicitations Yves, ça à l'air très bien ces enceintes :wink:
BLT a écrit :Félicitations Yves !

Je fantasme sur les Adam A7X, mais je ne peux même pas penser à claquer près de 1000€ dans une paire d'enceintes pour le moment. :cry:
J'ai lu aussi à plusieurs endroits que les Behringer (ouille ouille ouille ça va gueuler :lol: ) B3030A faisaient un excellent boulot pour moins de la moitié du prix (+/- 300€ la paire).
Quelqu'un a ici déjà pu écouter/comparer ?
Lorsque je travaillais en magasin de musique, j'en ai vendu des dixaines de paires... :palm: pas folichons en terme de rendu, mais puissants et peu chers :confused:
Le meilleur rapport qualité/prix dans cette catégorie était, pour moi et à l'époque, la Tannoy Reveal.
Elles en sont à une nouvelle génération avec par ex. la 601A, que l'on touche en Allemagne pour +/- 500€ la paire...
Plus précises et plus "agréables", plus compactes et plus jolies que la Behringer...
Le seul inconvénient étant qu'elles ne descendent que jusque 60Hz...tu n'entendrai et te ne sentirai pas les infra basses de tes Synthi et autres MS10 ...

Personnellement, je mixe depuis 1995 sur des JBL TLX70 ( enceintes passives de home theatre :roll: ) que j'ai payé 15000Fb la paire, à l'époque (375€).
Celles-çi me conviennent parfaitement, dans mon contexte "amateur averti" et la qualité de mes mixes est amplement suffisante pour fournir des démos équilibrées sans mastering ou sans correction. Bien sûr, si je voulais éditer un vinyl, une K7 ou un CD destiné à la vente, il faudrait quand-même passer par les case mastering, ne fut-ce que pour niveler les volumes des différents morceaux et pour donner une "couleur" homogène à l'ensemble.
Je les connais tellement bien, ou plutôt, mon oreille s'y tellement bien habitué et j'aime bien avoir immédiatement la référence du "comment ça sonne sur des enceintes Hifi normales", sans passer par des moniteurs au rendu clinique et plat. Ce n'est pas pour autant que je néglige la "justesse" , la précison et l'équilibre dans mes enregistrements, car je suis avant tout un audiophile, certes avec des moyens limités... Je crois que les résultats ainsi obtenus sont plus qu'honorables :satisfait:
:sante:
http://zeitdehnermod.blogspot.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/zeitdehner" onclick="window.open(this.href);return false;
BLT

Message par BLT »

Merci pour cet avis précis Z. ! :sante:
Effectivement, ça confirme mon sentiment que mieux vaut éviter Behringer (mais ça tout le monde le sait :lol: )
Polyconnect m'a proposé de me prêter ses Adam A7 pour quelques temps, c'est cool, je pourrai les essayer à mon aise chez moi, j'irai aussi avec un Synthi et quelques cd dans un magasin tester d'autres marques...
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
katze

Message par katze »

(je vais me faire frapper...)
les amis y'a un truc que je pige pas ... vous mettez pour la plupart des fortunes dans vos machines à boutons et à coté de ça .....humm (c'est comme si vous mettiez à une carrosserie de lada ,un moteur de ferrari ..)
nan mais Yves ,avec tout mon respect...et le studio de malade que tu as :fou: , les A7X certe pas trop mal (meilleur restitution du grave qu'une A7 standart dejà) mais malgré tout ... c'est un peu lège, la réponse en fréquence est pas géniale , ça descend pas super bas et à coté de ça,étrangement ça à tendance à envelopper ! peut etre pour palier à ça devrais tu prendre le caisson en option,ça te ferais redécouvrir tes sub osc :bravo: Je veux pas faire mon critique hein ... (c'est qui lui qui se ramene avec ses tongs .. :mdr: ) ; mais bon .. y'a des choses qui m'échappent quand meme (comme la table de mixage yamaha :urgh: )
yves pas de prochain modulaire hein !! Nan ... pas bien !!! mais une putain de table analo à l'image de ton studio .......style Big Langley AMEK ou bien que moins chere mais tout aussi excitante,une Joker Mitec par exemple ..... pour planter déffinitivement le clou, une paire d'enceintes klein & hummeil O300 :fou:
DonPasquà

Message par DonPasquà »

katze a écrit : Je veux pas faire mon critique hein ... (c'est qui lui qui se ramene avec ses tongs .. :mdr: ) ;
tu y vas fort c'est vrai :urgh:
c'est bien, ça va animer le Forum, je sors le popcorn :smoke:
katze

Message par katze »

DonPasquà a écrit :
katze a écrit : Je veux pas faire mon critique hein ... (c'est qui lui qui se ramene avec ses tongs .. :mdr: ) ;
tu y vas fort c'est vrai :urgh:
c'est bien, ça va animer le Forum, je sors le popcorn :smoke:
:fou:
BLT

Message par BLT »

Katze tu te rappelles la ponctuation, la grammaire, l'orthographe, l'accord, les accents, les majuscules etc etc... ?
Tu vois tout ce genre de choses ringardes qu'on a essayé de t'apprendre à l'école ?

Eh bien sur Anafrog la qualité d'écriture a autant d'importance que la qualité d'écoute. :talk:

Je veux pas faire mon critique hein... Mais si j'étais toi, je relirais et corrigerais mes messages avant de les poster. :wink:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
katze

Message par katze »

Bien BLT c'est noté,je vais meme aller chercher mon bescherelle dans la chambre à coté ... et en bonus pour te faire un peu plus plaisir je ferai attention à la retranscription de mes pensées les plus honnetes, meme si ça va à leurs encontres, histoire de caresser dans le sens du poil toutes nos grenouilles, à tort ou à raison...ce sera une belle preuve de liberté de penser,par conséquent ça sera plus démocratique ... :wink:
BLT

Message par BLT »

katze a écrit :mon bécherel
"Bescherelle" :talk:

:lol:
spookyman

Message par spookyman »

Les enceintes ADAM AX7x sont déjà bien suffisantes pour la majorité des cas.

A moins de vouloir faire de la production pro, de l'enregistrement et du mixage multi-pistes de haute qualité, je ne crois pas qu'il y ait besoin d'investir dans une console de type AMEK, et des enceintes Klein&Hummel. C'est du super matos, rien à dire.

Je sais de plusieurs personnes qui utilisent leurs enceintes de monitoring comme écoute/ampli pour les synthés et boîte à rythme que l'on trouve dans leur studio, ou pour écouter de la musique. C'est le cas à 70% chez moi aussi.

Et pour une telle utilisation, une paire de Adam A7x est largement suffisante.

C'est vrai que l'on peut penser que c'est disproportionné quand on voit les sommes et le temps que l'on investit parfois dans des synthés. Je suis aussi d'accord qu'il faut prendre une certaine qualité afin que l'on puisse profiter pleinement de la qualité de ces instruments. Cela me dérange plus quand je vois quelqu'un avec un set-up monstrueux de synthés et qui est équipé d'un petit système multi-média de Logitech pour amplifier ses synthés...Bon, en même temps on peut se dire que c'est déjà un bon début, et que cette personne va très certainement aussi investir dans un produit de qualité un peu meilleure sous peu de temps.

Il me semble qu'il y a des produits de qualité à des prix quand même raisonnables qui font très bien le boulot. Les tables Mitec en font partie, ou la gamme d'enceintes A chez Adam. Avec ces produits, on peut atteindre le 80% de la qualité que l'on aimerait atteindre avec un investissement raisonnable. Les 15 - 20 derniers pour-cents vont coûter très très cher...
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Franz

Message par Franz »

katze a écrit : histoire de caresser dans le sens du poil toutes nos grenouilles, à tort ou à raison...ce sera une belle preuve de liberté de penser,par conséquent ça sera plus démocratique ... :wink:
La forme et l'orthographe suffiraient je pense :coucou:
De mon Mos-Lab ne sortent pas des sons seulement dûs au hasard mais aussi à des faux mouvements.
oryjen

Message par oryjen »

Sans vouloir faire mon pénible à mon tour, on peut aussi penser dans l'autre sens qu'un bon vieil analo pur sucre, ça sonne sur n'importe quoi bien mieux que n'importe quoi d'autre.
Pas vrai les gueurnouilleaux? :sante:
Franz

Message par Franz »

oryjen a écrit :Sans vouloir faire mon pénible à mon tour, on peut aussi penser dans l'autre sens qu'un bon vieil analo pur sucre, ça sonne sur n'importe quoi bien mieux que n'importe quoi d'autre.
Et à mon avis, dans le fond c'est même logique :sante:
De mon Mos-Lab ne sortent pas des sons seulement dûs au hasard mais aussi à des faux mouvements.
pluto 4

Message par pluto 4 »

katze a écrit :... c'est un peu lège, la réponse en fréquence est pas géniale
:urgh:
C'est curieux de dire qu'Adam fait du materielle "pas géniale " ,moi par exemple j'ai des Anf 10 passive (un poile plus grosse que les ax 7) et effectivement elles ne sont pas faite pour du sub bass qui fait tremlbler les 6 étages,mais d'une part c'est honnete car faire du mega sub avec un boomer de cette taille est contre les lois de l'acoustique et les enceintes qui y arrive trichent sur l'eq de l'ampli .
Et surtout une fois qu'on a posé ses oreilles sur les twiters a rubans Art ,la precision des aigus :bave: ,la répartition du champ stereo re :bave: .bref je trouve que c'est un bon choix quitte à le doubler avec des enceintes hifi pour de temps en temps faire vibrer le plancher .
https://soundcloud.com/pluto-4/sets/pluto-4" onclick="window.open(this.href);return false;
yusynth

Message par yusynth »

Pour répondre à certaines interrogations concernant mon set up. J'y vais pas à pas, je viens de m'occuper de mes écoutes et la platine de mixage fait aussi partie de mes futurs investissements (je pensais à une Mackie). Quant à faire vibrer le plancher, je n'ai pas vraiment intérêt car je suis en appartement et je ne souhaite pas me mettre à dos mes voisins car je n'envisage pas déménager dans un futur proche.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Captain_Chaos

Message par Captain_Chaos »

Héhé, non mais le point de katze est tout à fait pertinent. Il devrait être interdit de vendre des petites enceintes de monitoring sans le caisson de basse. Car le gars en général dépense son argent durement gagné dans ce qu'il croit être le top, et enfin pouvoir avoir accès à une vérité sonore. Malheureusement les lois de la physique sont ce qu'elles sont et c'est pas avec des petites enceintes 2 voies que tu vas pouvoir produire fidèlement le bas du spectre. Pire les pauvres membranes vont se trouver dans un situation où elle peuvent pas encaisser l'énergie et cela risque de parasiter le reste du spectre qui leur est dévolu. De plus les paliatifs type bass-reflex ne sont pas toujours géniaux, pour ne pas dire jamais.

Bref il faut des enceintes 3 voies ou un caisson, certains poussent le vice à avoir 2 caissons. Et là tu as un vrai système "full-range". En général les petites enceintes genre ANF10 sont d'excellentes bases peu onéreuses pour fonctionner avec un caisson. Car la partie haute à ruban est tout à fait de qualité et quand on relie les enceintes au caisson, ces dernières reçoivent un signal filtré sans les infra-basses, les boomers ont donc moins de contraintes et parfois on gagne également en qualité sur ce plan.

Notons aussi que l'intérêt d'un caisson est de pouvoir écouter de la musique pas fort car sur des enceintes normales tu as besoin de monter le volume d'avantage pour avoir une certaine perception des basses.

Chez Mediadesk ils ont compris ça depuis le début et vendent que des systèmes 2.1, j'ai pas écouté personnellement mais je pense qu'ils ont une longueur d'avance.
katze

Message par katze »

Franz a écrit :
oryjen a écrit :Sans vouloir faire mon pénible à mon tour, on peut aussi penser dans l'autre sens qu'un bon vieil analo pur sucre, ça sonne sur n'importe quoi bien mieux que n'importe quoi d'autre.
Et à mon avis, dans le fond c'est même logique :sante:
Il est vrai mais ça peut aussi sonner bien mieux sur du "pas n'importe quoi" , que sur du n'importe quoi :mdr:

:urgh:
C'est curieux de dire qu'Adam fait du materielle "pas géniale " ,moi par exemple j'ai des Anf 10 passive (un poile plus grosse que les ax 7) et effectivement elles ne sont pas faite pour du sub bass qui fait tremlbler les 6 étages,mais d'une part c'est honnete car faire du mega sub avec un boomer de cette taille est contre les lois de l'acoustique et les enceintes qui y arrive trichent sur l'eq de l'ampli .
Et surtout une fois qu'on a posé ses oreilles sur les twiters a rubans Art ,la precision des aigus :bave: ,la répartition du champ stereo re :bave: .bref je trouve que c'est un bon choix quitte à le doubler avec des enceintes hifi pour de temps en temps faire vibrer le plancher .
:coucou:

Il y a une différence entre un Juno/JX avec ses DCO et un Jupiter avec ses VCO (bien que quelques années les séparent selon les reférences) ? on est tous d'accord que " oui ",cependant ça reste du synthé analo Roland et on ira pas dire que la série sensiblement moins cher est pour autant nullissime ...elle visait vraisemblablement à l'époque un public plus large,pour donner moyen et chance à des gens moins fortunés de faire leurs armes et gouter à moindre cout au savoir faire Roland .....le dco ? l'analogique à rabais ? j'ai pas dis ça pour autant...il fut aussi question d'évolution et de baisse des couts,celà est évident ... Bref,c'est idem avec Adam (au meme titre qu'une majorité de labels),il faut bien démocratiser les séries " sans compromis" développées, pour toucher un maximum de "grand public" question de rentabilité ) Bref pour revenir à ce que je disais avant de ferme la parenthèse,on preffere les Jupiter,soyons honnete,on les trouve plus épaix,agréables et majestueux à nos oreilles ... on est bien d'accord ? (enfin je suppose) :nesaispo:
Et bien pour les enceintes c'est sensiblement la meme chose (philosophiquement parlant) , je n'ai jamais dis cher "pluto" qu' Adam faisait du matériel "pas terrible" , bien au contraire je dispose moi meme d'une paire de A8X c'est pour te dire mais elles n'arriveront jamais aux chevilles de ses soeurs les S3A ou S3X ...etc. Par ailleurs,ce que je souhaite préciser par rapport à ce que j'ai déjà exposé ; c'est que je trouvais un peu étonnant qu'on puisse avoir des machines capables de délivrer des subs incroyablement riches et puissants,des harmoniques merveilleuses et de ne pouvoir en profiter pleinement ( certains éléments n'étant pas des plus adaptés dans la chaine) de manière assez convainquante ! Les synthés de Yves et particulièrement ses modulaires, n'ont aucunes limites,il n'a fait aucunes concessions ... le HP mais aussi ce que constitue la A7X ne pourra jamais retranscrire à la perfection ce qu'il va lui faire avaler lors de ses sessions , c'est mathematique ! Comme le disait un de mes mentors de la sae lorsque j'etais étudiant : Essayes de mettre 1,6l d'eau dans une bouteille pouvant n'en contenir que 1,5 ? Que va t'il se passer ? Ca va déborder ..... :fou: Ce que je veux dire et je vais finir là dessus ,c'est que le son qui sortira de ses enceintes ne pourra respirer,il ne sera pas à l'aise en toutes circonstances de travail que ce soit à bas ou à full volume,ce n'est pas une question de puissance ( là je n'imagine meme pas le tronquage,le rabotage naturel de fréquences,les transistoires à la ramasse,le son voilé et la stéreo dégradée...) J'ai mis longtemps à accepter certaines erreurs de production duent à des enceintes qui n'étaient pas assez "qualifiées" en regard à ce que je leurs donnais à manger. Alors pour palier à ça,on joue avec les paramétriques de sa console ou de son processeur de mastering...et au final,completement trompé,dans un contexte de mixage / enregistrement,celà est un danger irréversible ! Résultat perceptible non seulement chez soi à bas volume mais également à puissance monstruseusement élevée lorsque tu enttends (pour mon cas,dans mon style de musique), tes vinyls en raves ou en clubs,délivrés par du materiel à la limite de la perfection et honteusement couteux,précisons le.
Concernant les ANF10 , ce sont de tres bonnes petites enceintes passives mais sans conteste,on devra leurs adjoindre un ampli de tres bonne facture,pour profiter pleinement de la technologie à ruban et de leurs qualités globales (genre crown / amcron...ou pourquoi pas un bon ampli audiophile ....oui ça chiffre effectivement ...mais l'audio est une chaine,un maillon faible dans celle ci et c'est retour à la case départ comme au jeu de loi ....) ,d'autre part comme le dit également "captain_chaos" , un subwoofer est un plus indéniable à prendre en considération... :bravo:
A l'époque,au cul de mes spirit absolut two .. un ampli technics SUV-500 faisait son taff comme il le pouvait ... mais il avait du mal le pauvre .... aucunes franchises dans les attaques, un peu comme des enveloppes de synthé pas tres réactives ....LoOoOooL
:sante:
Répondre